650 NTX - Panne d'embrayage
Publié : 22 juil. 2015, 13:18
Bonjour à tous ,
Pour info ….. Il met arrivé une drôle de panne sur ma NTX .
De retour du circuit de Chimay en Belgique ce week end, sur le trajet retour (heureusement !) j'arrive à un giratoire au environ de Noyon, je débraye et là ... je sens comme un relâchement dans la poignée , sur le coup j'ai cru au câble qui lâché , mais non ..... je rattrape un peu le jeu et là … il est hyper dure, je débraye sur très peu, j'ai pu rentrer à la maison mais pas facile .
J'ai démonté le bras oscillant pour un meilleur accès: le petit roulement de butée est cassé, pas moyen de retirer la butée intérieure et sa tige , il faut que je dépose le moteur et la boite pour voir à sortir ça (je pense que la tige est tordu ou en champignon).
Je pense que la tige s’est usée, se raccourcir et la butée intérieur à fini par toucher le carter de boite, ce qui fait qu’au lieu de tourner avec sa tige autour du roulement de butée, c’est la tige qui a tourné dans la butée la "bouzillant".
J’aurai du voir que j’avais la vis du levier derrière la boite trop ressortit pour rattraper le jeu, de la tige trop courte et que ce n’est pas normal .
J’ai une autre boite de NTX pour la butée et la tige. Je vais attendre d’avoir tout démonter pour commander joints et roulements .
Pour info ….. Il met arrivé une drôle de panne sur ma NTX .
De retour du circuit de Chimay en Belgique ce week end, sur le trajet retour (heureusement !) j'arrive à un giratoire au environ de Noyon, je débraye et là ... je sens comme un relâchement dans la poignée , sur le coup j'ai cru au câble qui lâché , mais non ..... je rattrape un peu le jeu et là … il est hyper dure, je débraye sur très peu, j'ai pu rentrer à la maison mais pas facile .
J'ai démonté le bras oscillant pour un meilleur accès: le petit roulement de butée est cassé, pas moyen de retirer la butée intérieure et sa tige , il faut que je dépose le moteur et la boite pour voir à sortir ça (je pense que la tige est tordu ou en champignon).
Je pense que la tige s’est usée, se raccourcir et la butée intérieur à fini par toucher le carter de boite, ce qui fait qu’au lieu de tourner avec sa tige autour du roulement de butée, c’est la tige qui a tourné dans la butée la "bouzillant".
J’aurai du voir que j’avais la vis du levier derrière la boite trop ressortit pour rattraper le jeu, de la tige trop courte et que ce n’est pas normal .
J’ai une autre boite de NTX pour la butée et la tige. Je vais attendre d’avoir tout démonter pour commander joints et roulements .