question elec
Modérateur : TTGuzzi
question elec
et mince, ma batteries se vide toute seule,elle est neuve,je n'ai encore jamais rouler, je démarre facilement avec, j'ai un truc qui me bouffe du jus,hier mis en charge, pour se faire j’enlève le fusible de 30 A général (pour éviter de fumer le régulateur, dès que je l'ai remis une petite étincelle ,est ce normale?
je précise que je viens de changer le régulateur et retirer une masse sur celui ci direct a la batterie....
ai je fait une boulette?
je n'ose pas rouler, quand je fais tourner j'ai 14.1 volts à la batterie...
je précise que je viens de changer le régulateur et retirer une masse sur celui ci direct a la batterie....
ai je fait une boulette?
je n'ose pas rouler, quand je fais tourner j'ai 14.1 volts à la batterie...
- Mandello
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Tu as probablement un courant de fuite sur le circuit de charge (souvent provoqué par le régulateur).
Pour le vérifier:
Contact coupé.
Débranche le câble négatif (-) de la batterie.
Branche en série un ampèremètre entre la borne (-) de la batterie et le câble négatif.
Tu dois trouver 0.01A ~ 0.02A au maximum, si la valeur lue est inférieure ou égale, il n'y a pas de courant de fuite (c'est la batterie qui ne tient pas la charge).
Si la valeur est supérieure c'est qu'il y a bien un courant de fuite.
Pour savoir si celui-ci provient du régulateur tu enlèves le 30A, si la valeur retombe à 0.01A ~0.02A maxi. C'est bien le régulateur qui est en cause.
Les valeurs données s'appliquent à un V11, elles sont légèrement supérieures avec les modèles plus récents.
Pour le vérifier:
Contact coupé.
Débranche le câble négatif (-) de la batterie.
Branche en série un ampèremètre entre la borne (-) de la batterie et le câble négatif.
Tu dois trouver 0.01A ~ 0.02A au maximum, si la valeur lue est inférieure ou égale, il n'y a pas de courant de fuite (c'est la batterie qui ne tient pas la charge).
Si la valeur est supérieure c'est qu'il y a bien un courant de fuite.
Pour savoir si celui-ci provient du régulateur tu enlèves le 30A, si la valeur retombe à 0.01A ~0.02A maxi. C'est bien le régulateur qui est en cause.
Les valeurs données s'appliquent à un V11, elles sont légèrement supérieures avec les modèles plus récents.
Salut, après avoir remis en charge la batterie j ai fais la manip....0.01 A....
Bon avec un multimetre de grande surface,ce qu il m inquiète c est que j ai essayé de charger la batterie qui est neuve....il y avait une conso de trois ampere au démarrage sans baisser au bout d une heure ou deux....j ai l impression que ma batterie est a nouveau hs car mon chargeur coupait toute les dix minute en thermique et chauffait, j ai mis celui d entretien pour voir si il va m indiquer quand elle est chargée....
Une idée?
Bon avec un multimetre de grande surface,ce qu il m inquiète c est que j ai essayé de charger la batterie qui est neuve....il y avait une conso de trois ampere au démarrage sans baisser au bout d une heure ou deux....j ai l impression que ma batterie est a nouveau hs car mon chargeur coupait toute les dix minute en thermique et chauffait, j ai mis celui d entretien pour voir si il va m indiquer quand elle est chargée....
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Tu veux dire que tu as mis un ampèremètre en série sur le circuit de solénoïde, pour mesurer la conso ?jeje84 a écrit :....il y avait une conso de trois ampere au démarrage sans baisser au bout d une heure ou deux....
Cela n'indique pas la consommation du démarreur qui est de 900W = 75A.
Ta mesure n'est donc pas représentative de la réserve que doit reconstituer la batterie après le démarrage.
Attention! Ne pas mettre un multimètre en série sur le gros câble du démarreur, sinon il va fumer.
Quel référence de régulateur Electrosport as-tu monté pour qu'un 30A soit requis ?
A quel ampérage charges-tu ta batterie ?
Non ,j ai juste débranché la batterie côté positif,il y a trois câble,j ai juste mesuré en série une fois la batterie chargée après une nuit au chargeur d entretien de 900mA ,fil par fil et un seul a cette conso moto arrêtée de 0,02A ...et quand j enlève le fusible 30A il n y a plus cette conso..
Une idée pour éviter de vider ma batterie en deux semaines...
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euh, fréquent aussi sur les LM 3 ?
suite à ce même problème, avons changé les 2 diodes de fuites en bout de redresseur (grillées toutes les 2 ...)
mais le problème persiste
ps : alternateur bosch ok, vérifié ...
tout apparement fonctionne, mais la batterie (neuve, varta 300cca)
a tendance à perdre régulierement
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Bonsoir
Ayant aussi un courant de fuite non identifié et n'ayant pas envie de virer le fusible tout le temps , il a été installé un coupe-batterie unipolaire de 250 A à clé , près de l'amortisseur arrière....(10€ chez Norauto)
Comme ça , ça fait antivol et protège la batterie des décharges lentes....
Ayant aussi un courant de fuite non identifié et n'ayant pas envie de virer le fusible tout le temps , il a été installé un coupe-batterie unipolaire de 250 A à clé , près de l'amortisseur arrière....(10€ chez Norauto)
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Le coupe circuit sur la batterie est une bonne solution.
Le fabricant de ton régulateur (Electrosport) spécifie d'ailleurs qu'il ne doit même pas y avoir de fusible sur ce circuit, c'est aussi le cas pour les régulateurs Electrex que je vends... Branchement direct batterie imposé.
C'est une mauvaise idée, plus tu multiplieras les connexions entre le régulateur et la batterie, plus le circuit surchauffera.jeje84 a écrit :...je me tatais a le faire que sur le circuit de charge....
Le fabricant de ton régulateur (Electrosport) spécifie d'ailleurs qu'il ne doit même pas y avoir de fusible sur ce circuit, c'est aussi le cas pour les régulateurs Electrex que je vends... Branchement direct batterie imposé.