Page 7 sur 8

Publié : 21 juil. 2018, 14:13
par benoit69
Bonjour Bellaguz03,

Je suis surpris que nous ayons le même réglage usine (24 clicks et ressort 163 mm), alors que mon amortisseur Stock Factory dispose d'un paramètrage usine pour un pilote de 75 kg (sur une base solo / pas chargé / tourisme).
Me concernant, ce réglage convient parfaitement (ni pompe à vélo, ni planche en bois...). Je n'y ai pas touché.

Benoît

Publié : 21 juil. 2018, 15:16
par bellaguz03
oui, c'est peut être le réglage standard... merci pour ces précisions et avec d'autres commentaires on pourra peut être se faire une idée plus précise des paramètres à appliquer.
Amicalement

Publié : 21 juil. 2018, 15:38
par SKENDER
Quand Mike livre un amorto sur mesure il est toujours réglé au point moyen, soit 24 clics sur 48... Normalement la précontrainte est bien réglée aussi. J'ai perdu 10kgs depuis et il est toujours aussi confortable. Juste mis deux clics de moins.

Publié : 21 juil. 2018, 20:33
par bellaguz03
La sensation que j'ai ( avec peu d'expérience ) c'est que c'est plus confortable à deux !
( ce qui est une évidence :D :D :D )
Sur les petites routes secondaires un peu défoncées, sur les nationales pas de problème.

Publié : 26 juin 2019, 19:03
par tiftif
Pour ceux que cela intéresse, un petit reportage sur Shock Factory par la chaîne YouTube Le Repaire des Motards

https://youtu.be/QpLpAD_q5xg

Publié : 26 juin 2019, 19:38
par benoit69
Merci titif pour le lien, une petite entreprise qu'il faut soutenir !
J'ai un très bon souvenir de mon passage chez eux l'an dernier pour le changement d'amorto de la Bellagio.
Mike Capon était aussi bavard (et passionné) que dans le reportage :lol:

Publié : 26 juin 2019, 21:38
par Magic Trix
J'ai voulu prendre RV pour changer l'amortisseur de la Bellagio que je viens d'acquérir.
Et bien ils sont débordés et n'ont plus le temps de monter les amortisseurs, et tant mieux pour eux.
Je vais donc attendre l'automne.
J'aurais pu commander l'amortisseur et le monter moi-même, mais étant proche de Shock Factory, je préfère attendre.

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 06 sept. 2020, 16:41
par vman
perso lors du changement du pneu arrière chez dafy...j en ai profiter pour faire monter l amorto pour une somme correct.

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 19 oct. 2020, 14:01
par Tigrou
Moi je comprends rien. J'ai acheté une Bellagio dernièrement et malgré la présence d'un amorto emc version 1, ma bécane est une épouvantable tape-cul ! La fourche avant n'est pas mieux d'ailleurs...
J'ai fait comme le dit dans le manuel de la Bellagio au niveau du nombre de cran que cela soit pour la compression ou l'extension.
Sauf au niveau du réglage de la précontrainte il faut une clé à ergot j'imagine mais c'est difficilement accessible...
Image
Voilà le réglage sur ma moto. Je pense que là est le problème non ? Je pèse 77kg tout habillé. Merci pour votre aide... C'est ma première Guzzi :lol:
Image

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 19 oct. 2020, 15:17
par Vizir
C'est pas vraiment la précontrainte qui va jouer, mais plutôt l'hydraulique . TU as essayé de dévisser à fond la vis ? la petite molette bleue sur ta photo, c'est ça le réglage hydraulique.
Tu ne peux pas comparer le réglage de la doc Guzzi, alors que c'est un amorto EMC !!!
Vizir

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 19 oct. 2020, 18:48
par Tigrou
Vizir a écrit : 19 oct. 2020, 15:17 C'est pas vraiment la précontrainte qui va jouer, mais plutôt l'hydraulique . TU as essayé de dévisser à fond la vis ? la petite molette bleue sur ta photo, c'est ça le réglage hydraulique.
Tu ne peux pas comparer le réglage de la doc Guzzi, alors que c'est un amorto EMC !!!
Vizir
Je vais essayer cela. merci :D

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 19 oct. 2020, 19:08
par benoit69
Tu peux aussi télécharger les notices de réglage EMC ici...(il semblerait que ta Bellagio soit équipée d'un modèle Sportshock1 :wink: )
https://www.emc-suspensions.fr/fr/3085- ... de-reglage

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 19 oct. 2020, 19:31
par Vizir
Très bon conseil, leurs pdf sont très bien. Mais de toutes façons, c'est pas bien difficile de tourner dans un sens ou dans l'autre la vis jusqu'à satisfaction :-))

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 20 oct. 2020, 00:08
par vman
très bonne moto.....sur la mienne avec amorto shock factory quand je roule seul...je détend la compression du ressort pas mal et descend la molette d hydro de 6 crans pour infos.

Re: Confort - Amortisseur Shock Factory

Publié : 20 oct. 2020, 13:19
par Rock80
Tigrou a écrit : 19 oct. 2020, 14:01 Moi je comprends rien. J'ai acheté une Bellagio dernièrement et malgré la présence d'un amorto emc version 1, ma bécane est une épouvantable tape-cul ! La fourche avant n'est pas mieux d'ailleurs...
J'ai fait comme le dit dans le manuel de la Bellagio au niveau du nombre de cran que cela soit pour la compression ou l'extension.
Sauf au niveau du réglage de la précontrainte il faut une clé à ergot j'imagine mais c'est difficilement accessible...
Image
Voilà le réglage sur ma moto. Je pense que là est le problème non ? Je pèse 77kg tout habillé. Merci pour votre aide... C'est ma première Guzzi :lol:
Image
Pour l'amortisseur, oublie le manuel d'origine et concentre toi sur la notice en lien dans le message de Benoît69 un peu plus haut. :wink:
Et, oublie aussi l'écrou à créneau pour la précontrainte du ressort car ton amortisseur (si c'est celui sur la 2° photo citée ci-dessus) est équipée d'un commande déportée = en suivant le tuyau au premier plan, tu arriveras à la molette de pré-réglage déporté.
Perso et au contraire de ce que suggère vizir, le premier point que je vérifierais serait cette précontrainte(avec la méthode des courses mortes sans puis avec équipage) - comme ça, à la vue des photos, je dirais que tu dois pas être loin de la précontrainte min mais bon, mieux vaut vérifier :roll: - avant d'attaquer les réglages hydrauliques en remettant, comme point de départ, les 13 clics sur 26 recommandés dans la notice (réglage sommaire puisque apparemment les réglages en compression et détente sont combinés). Après, il ne faut oublier que les EMC sont livrés avec un ressort adapté et réglé selon le poids de l'acheteur et son usage habituel déclaré et pourrait donc ne pas correspondre aux tiens :oops: Un contact avec EMC pourrait aider :)
Pour la fourche, si réglages il y a, reprend les pour les remettre aux valeurs recommandées par l'usine comme point de départ :wink: