Mécanique - Clef pour filtre à huile
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
- World Trip Runner
Mécanique - Clef pour filtre à huile
je viens d'acheter une cloche pour filtre à huile chez NORAUTO. Modèle 76mm. C'est avec un carré du type clef à cliquet. Essayé ce matin, cela marche pile poil! Et pour 5,40 euros!! Oui vous avez bien lu, 5.40 euros!!!!!
On est loin des sommes extravagantes citées......
FORZA GUZZI
FORZA GUZZI
- capdefra
- World Trip Runner
Re: CLEF POUR FILTRE A HUILE ET FUITE D HUILE
Donne nous le modèle précis et MERCI pour tous!SKENDER a écrit :je viens d'acheter une cloche pour filtre à huile chez NORAUTO. Modèle 76mm. C'est avec un carré du type clef à cliquet. Essayé ce matin, cela marche pile poil! Et pour 5,40 euros!! Oui vous avez bien lu, 5.40 euros!!!!!
FORZA GUZZI
j'ai essayé ma clé à filtre pour BMW R1150 et elle ne convient pas, contrairement à ce que racontent certains sites qui la vendent.
Tu l'as trouvée où? Au Norauto de Manosque?
Est-ce que c'est toi que j'ai croisé Mardi après-midi entre Gap et Sisteron? j'ai croisé un 1200 Sport Guzzi noir.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- SKENDER
- World Trip Runner
Donne nous le modèle précis et MERCI pour tous!
j'ai essayé ma clé à filtre pour BMW R1150 et elle ne convient pas, contrairement à ce que racontent certains sites qui la vendent.
Est-ce que c'est toi que j'ai croisé Mardi après-midi entre Gap et Sisteron? j'ai croisé un 1200 Sport Guzzi noir.
Franck
Oui c'est bien moi que tu as croisé, je revenais de Marseille. Il m'ont changé le filtre qui pissait l'huile et mis la nouvelle cartographie qui va sur la tienne soit dit en passant. Pour la cloche à filtre je l'ai commandé sur internet sur le site norauto et je me le suis fait envoyer à la station esso de fontreyne.modèle 76mm c'est tout. Pour un cout total de 9.30 euros. Pas la peine d'aller à manosque pour cela...
Sinon j'ai essayé ce matin et cela marche impec.
J'espère te voir un de ces quatres.
Pierre
Franck
Oui c'est bien moi que tu as croisé, je revenais de Marseille. Il m'ont changé le filtre qui pissait l'huile et mis la nouvelle cartographie qui va sur la tienne soit dit en passant. Pour la cloche à filtre je l'ai commandé sur internet sur le site norauto et je me le suis fait envoyer à la station esso de fontreyne.modèle 76mm c'est tout. Pour un cout total de 9.30 euros. Pas la peine d'aller à manosque pour cela...
Pierre
- capdefra
- World Trip Runner
Ca y est : j'ai commandé chez Norauto cette clé à filtre au prix exorbitant de 5,90 eurosSKENDER a écrit : Oui c'est bien moi que tu as croisé, je revenais de Marseille. Il m'ont changé le filtre qui pissait l'huile et mis la nouvelle cartographie qui va sur la tienne soit dit en passant. Pour la cloche à filtre je l'ai commandé sur internet sur le site norauto et je me le suis fait envoyer à la station esso de fontreyne.modèle 76mm c'est tout. Pour un cout total de 9.30 euros. Pas la peine d'aller à manosque pour cela...
Pierre

OK Pierre pour se voir prochainement à Gap. je t'envoie par MP mon numéro de portable.
Franck
-
- World Trip Runner
Je dirais plutôt comme des gogos...Trop tard je l'ai acheté à la BOUTIQUE ITALIENNE : 62 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les motards sont considérés comme riches.
C'est ce qui me surprend le plus sur tous ces forums dédiés a Moto Guzzi : vous ne semblez pas aussi débrouillards que sur d'autres forums moto (quelle que soit la marque) pour économiser vos sous...
Pourtant il y a souvent moyen...
- capdefra
- World Trip Runner
Je pense que tu vas te faire des copains avec cette affirmation!!!Ludo51 a écrit : Je dirais plutôt comme des gogos...
C'est ce qui me surprend le plus sur tous ces forums dédiés a Moto Guzzi : vous ne semblez pas aussi débrouillards que sur d'autres forums moto (quelle que soit la marque) pour économiser vos sous...
Pourtant il y a souvent moyen...
Tu n'as pas dû lire tous les sujets de ce forum car au contraire, on y trouve beaucoup d'astuces et de l'entraide pour économiser nos sous et mieux faire rouler nos belles.
Franck
-
- World Trip Runner
Je n'ai pas une 1200 Sport mais mais une breva 1100 et j'assume : payer ou plutôt faire payer 62 € pour une simple clé à filtre , même si elle est mieux finie que celle de Norauto , on est proche de l'arnaque !Je pense que tu vas te faire des copains avec cette affirmation!!!
Autant j'achète régulièrement a la boutique italienne (joints, pot Mistral,béquille...etc) et j'en suis satisfait autant là .....

Comme le merchandising MG d'ailleurs : un pare-brise à 250 € , des sacoches rigides à 650€ , des poignées chauffantes à plus de 100 €...etc etc etc...Vous trouvez ça normal vous ???
Bon en attendant demain direction Norauto et 5,90€ en poche avec une pensée émue pour William....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je viens hier d'acheter une clé à filtre chez Norauto du bon diametre.Ludo51 a écrit :Je n'ai pas une 1200 Sport mais mais une breva 1100 et j'assume : payer ou plutôt faire payer 62 € pour une simple clé à filtre , même si elle est mieux finie que celle de Norauto , on est proche de l'arnaque !Je pense que tu vas te faire des copains avec cette affirmation!!!
Autant j'achète régulièrement a la boutique italienne (joints, pot Mistral,béquille...etc) et j'en suis satisfait autant là .....![]()
Comme le merchandising MG d'ailleurs : un pare-brise à 250 € , des sacoches rigides à 650€ , des poignées chauffantes à plus de 100 €...etc etc etc...Vous trouvez ça normal vous ???
Bon en attendant demain direction Norauto et 5,90€ en poche avec une pensée émue pour William....
Malheureusement, ça ne marche pas avec mon filtre car le nombre de facettes n'est pas le même, donc, je suis coincé avec mon filtre qui pisse l'huile. En fait, il y a des quantités de modèles différents au niveau diametre et nombre de facettes. avant d'acheter, bien vérifier sur la bécane, mais c'est pas facile, le nombre de facette. Sur mon filtre, je crois qu'il y en a 9, et j'ai acheté une clé à 14 facettes diametre 76.
Donc, attention
En fonction des marques de filtres compatibles, ça change
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Bon, alors, finalement, mon affaire s'est terminée à 12h30 chez Paris Nord moto, où j'ai été dépanné avec efficacité et gentillesse, bravo.Pilou a écrit :Merci por l' info , j' allais partir chez Norauto .
Je vais vérifier le filtre à huile .
Ciao .
En fait, lors de la première révision, mon concess avait remis un filtre pas d'origine de marque Champion, autrement dit sans marque, dont le bas, au niveau des facettes est plus bombé, et en plus, il est moins haut que celui d'origine. Donc, la clé à filtre de prenait pas assez dessus, malgré que le nombre de facettes "8" était bon. Le chef d'atelier a été obligé de percer le filtre au tournevis, de façon à faire bras de levier de l'intérieur, et au bout de 20 minutes, il a réussi à dévisser le filtre.
Donc, changement de filtre, et rajout d'huile.
Au final, il ne m'a compté que 12 euros en tout pour le filtre, j'ai beaucoup apprécié le geste, et le fait qu'il se soit occupé de moi de suite, alors qu'il avait une bécane en cours.
Au passage, je signale que j'avais en stock chez moi un filtre de Calif 1100 ev et que c'est le même que celui des Breva et Norge. reférence Guzzi : GU 30153000.
Le mécano me disait à juste titre que c'est pas la peine de mégoter sur le prix d'un filtre au risque d'être emmerdé ou de casser son moteur, et je crois qu'il n'a pas tort.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC