Confusion Breva 750 et autre Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Guzzouille
World Trip Runner

Confusion Breva 750 et autre Breva

Message par Guzzouille »

Bonjour à tous, suite à plusieurs méprises concernant les sujets traitant des Breva 750 et les gros modèles, je me posai cette question.

Serge, Zulmira, toi qui est l'animateur de la rubrique Breva ne pourrai-tu pas supprimer de cette rubrique les Breva750 qui n'on rien a faire ici car elles n'ont en commun que le nom.... et les mettre dans la rubrique Nevada ou elles ont tout en commun.

On y gagnerai en clarté, cela permettrai d'étoffer la rubrique Nevade et au vu de tes connaissances des 750 tu serai l'animateur tout désigné pour cette rubrique :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
fab le motard

Message par fab le motard »

j'avais suggéré la chose dans la rubrique forum

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=888
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Et pourquoi pas supprimer la rubrique Névada pour la mettre dans la rubrique Bréva 750. :lol:
Et puis mettre les Bréva 850, 1100 et 1200 avec les Norge puisqu'elles ont beaucoup de choses en commun ! :o

Et puis aussi fondre toutes les rubriques en une seule puisque toutes ces motos ont en commun d'être des guzzi !
8)

Les Brévas 750 sont apparues les premières, il faut qu'elles gardent la rubrique à leur nom ! Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une, c'est juste une question de justice. :wink:
yves
European Tour

Message par yves »

:idea: Avé: il serait plus facile de créer une rubrique pour chaque modèle :

breva:750
breva:850
breva:1100
breva:1200
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
fab le motard

névada, bréva et V7 classic, ce sont les memes motos; l'habillage diverge

quand on pose une question sur la conso, d'un 750, on doit aller dans 3 rubriques ,

et oui 1200 sport, breva, norge, ce sont les memes motos, juste des détails qui changent

ca ferait moins de rubriques

le forum motos-anglaises ... y a une unique rubrique
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Effectivement on pourrait regrouper les 750 Breva et Nevada .
Ces deux modèles ont beaucoup de choses en commun.
Les Breva 850/1100/1200 diffèrent des blocs 750.
Si l'on regroupe les 750 Breva/Nevada il faudrait rajouter la nouvelle V7 Classic qui partage moteur et cadre avec les précitées ! :roll:
J'attends vos réactions ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
z

Message par z »

Aussi sûr qu'Arthur a le bout dur, il faudrait mettre la V7 Classic avec la Nevada et la Breva 750. Ceci est vrai pour l'aspect technique des machines mais pas pour le style? Non. Alors ! Dilemme... Ou encore, pourquoi pas créer un forum néo-rétro...Et si on en restait là. Avantage : ça donne l'occasion de parcourir le forum aux propriétaires de blocs 750.
chris
Tour de France

Message par chris »

Coucou les amis. Je vous ai lu ;) J'ai ajouté la classic au forum nevada. Par contre il me semble qu'il est judicieux de préserver la 750 dans ce forum. je ne trouve pas ce modèle si différent des autres, et je ne dois pas être le seul. La Breva a signé le renouveau de l'aigle avec une machine plus moderne et mieux étudiée au niveau marketing. Je trouve assez cohérent de conserver la 750 avec les autres. Car la 750 Breva n'est pas une névada, ni dans le concept, ni dans la finalité. En fin de compte on pourrait aussi mettre ensemble V11 et Calif, car la base moteur est la même, mais ce sont des machines bien différentes. Guzzi est coutumier du fait. Comme dit Zulmira, le style compte aussi. Je reconnais avec Fab que le possesseur d'une 750 peut poster à plusieurs endroits. Mais c'est aussi la spécificité de notre marque adulée: Les produits dérivés en d'innombrables versions. Je suggère de nous en tenir aux familles de modèles. Qu'en pensez vous ?

Comment, quelqu'un a osé comparer Guzz à triumph ? Son nom svp !!! :lol: La grande différence, c'est que Triumph est l'histoire d'une marque décédée revenue de loin avec un marketing du tonnerre, et des machines dantesques certes... Guzzi, c'est une autre aventure, à l'italienne, truffée d'incohérences, mais tellement humaine. Un peu comme ce forum ?
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Guzzi, c'est une autre aventure, à l'italienne, truffée d'incohérences, mais tellement humaine. Un peu comme ce forum ?
Bien dit.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Ah ! C'est ça les chefs, ça décide tout ! :lol:
Et en plus, il fait comme je trouve que c'est bien. L'est trop fort ! 8)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Les Brévas 750 sont apparues les premières, il faut qu'elles gardent la rubrique à leur nom !
Bien sûr, je le voyais aussi comme ça... Je suggérais seulement de déplacer les sujets concernant les Breva750 dans la rubrique intitulée:
Breva750 - Nevada - Classic750
La Breva a signé le renouveau de l'aigle avec une machine plus moderne et mieux étudiée
Oui mais ça c'est la Breva1100 et ses dérivées 850 et 1200... La Breva 750 possède l'ancien moteur , les anciennes suspension arrières... bref rien de bien nouveau sur la planète Guzzi.

Mais c'est pas bien grave, ne changeons rien, je continurai a ouvrir tous les sujets Breva, même ceux concernant les 750.
Longue vie à ce forum :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
fab le motard

moi je pense comme guzzouille
entre les breva 750 et 1100 , y a que le sticker qui est commun ( j'exagere ... ptet les reposes pieds, les boulons ... )
chris
Tour de France

Message par chris »

Oui mais ça c'est la Breva1100 et ses dérivées 850 et 1200... La Breva 750 possède l'ancien moteur , les anciennes suspension arrières... bref rien de bien nouveau sur la planète Guzzi.
J'aime bien ce débat. Je ne pense pas exactement comme toi Guzouille. Regarde bien la Calif,la V11, la Nevada, etc... ce sont toutes des motos aux design décalé. La Breva 750 a marqué une certaine volonté de Moto Guzzi de changer avec un modèle purement marketing, et dans l'air du temps. C'est une moto basique qui ressemble à une moto basique de son temps, c'est quand même une première pour les Guzzi de ce millénaire, non ? Pour moi la Breva 750 est le modèle qui marque un profond changement chez Guzzi, quand bien même ils n'avaient pas le pétrole mais des idées... Simplement un jour, grâce à Piaggio, Guzzi a eu les moyens de ses ambitions et a aussi changé le ramage. Au fond, vu de l'intérieur j'adhère à ton opinion, mais avec un peu de recul, une Breva est une Breva, fusse elle une 750, 850, 1100 ou 1200. En tous cas je la rapproche plus de la nouvelle mouvance que de la Nevada.
fab le motard

la breva 750 ... c'est du replatrage ( fort mignon ) d'un ptit bloc ... d'une nevada, qui vient de la florida , qui vient des v65, qui vient des v50

tu connais le site
" la belle histoire guzzi "

je trouve que le découpage et la chronologie des différents modeles est tres interessants

moi je verrais
- les ptits blocs
- les lemans, calif jusque dans les années 80
- calif II, calif III calif EV
- les 1100 sport, centaurau , V11, 1000 daytona qui ont le meme cadre
et les brevas, griso norge qui ont meme moteur et meme cadre
chris
Tour de France

Message par chris »

C'est une idée qui mérite d'être creusée Fab. Il n'est pas impossible que je fasse un sondage un de ces 4. En même temps, chacun a pris ses marques sur le forum, un changement comme ça se prépare. On en reparle ;)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »