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bruit moteur 1100 California
Publié : 11 juin 2015, 17:44
par fafalastuce
bonjour a tous
voila j'ai un souci sur ma Calif de 2000 elle a un bruit moteur...
un claquement regulié au ralenti, voire au filet de gaz, les culbuteurs on ete réglés, la synchronisation papillon de gaz a été faite et toujours pareille, je suspecte la distribution
a son époque mon 500CX me faisait un peu pareille, mais en plus franc
je n'ai pas trouvé de réglage tension de chaine, c'est automatique ou non?
elle a 54000 Km
si vous avez une idée ou l’expérience sur le sujet, je suis preneur
merci par avance
Publié : 11 juin 2015, 19:00
par theblakpowervintage
salut
tendeur de chaine de puis 1990.....
ralenti a +- 1100 tours !
si bruit bizarre demonte le cache distri !
Publié : 11 juin 2015, 19:05
par fafalastuce
c'est bien ce que je pensais
mieux vaut changer la chaine avec? plutôt que simplement le tendeur?
au faite, c'est un automatique ou un fixe?
Publié : 11 juin 2015, 19:27
par motoguzziinside
la chaine et le tendeur a 80000 km il commence a avoir vecu
surtout si c est une moto qui a rouler en faisant des reprises tres base en tour
perso a 80000 km j ai embrayage et chaine sur toute mes califs
A+ OLIVIER
Publié : 11 juin 2015, 19:47
par fafalastuce
je n'ai plu qua attendre que la boutique Italienne rouvre

Publié : 11 juin 2015, 20:18
par motoguzziinside
fafalastuce a écrit :je n'ai plu qua attendre que la boutique Italienne rouvre

sinon tu commande a BARNABE ORTEGA a lacaune
A+ OLIVIER
Publié : 11 juin 2015, 20:48
par theblakpowervintage
fafalastuce a écrit :c'est bien ce que je pensais
mieux vaut changer la chaine avec? plutôt que simplement le tendeur?
au faite, c'est un automatique ou un fixe?
re !
le tendeur est un simple truc en plastoc ! la chaine ( double ) en pricipe du costaud !
je connais pas l"historique de ta moto et de son v"cut
peut etre voir ecrous de pignon si desseré ou tendeur de chaine aussi et ou hs !
on est pas devin !

Publié : 11 juin 2015, 21:01
par fafalastuce
je démonte tout sa quand je serais en vacances (dans trois semaine) pour faire le bilant avec un petit reportage photo sur ce topic et regarder la pompe a huile par la même occasion
sa pourras toujours servir
en ce qui concerne l'historique, que des factures de vidange de l'ancien proprio, pas de trace de remplacement des disques de frein/ plaquette etc... pourtant ils ne sont pas d'origine

Publié : 11 juin 2015, 22:23
par motoguzziinside
fafalastuce a écrit :je démonte tout sa quand je serais en vacances (dans trois semaine) pour faire le bilant avec un petit reportage photo sur ce topic et regarder la pompe a huile par la même occasion
sa pourras toujours servir
en ce qui concerne l'historique, que des factures de vidange de l'ancien proprio, pas de trace de remplacement des disques de frein/ plaquette etc... pourtant ils ne sont pas d'origine

attention a la clavette quand tu démonte la pompe a huile
de pas le perdre
Publié : 11 juin 2015, 22:25
par fafalastuce
merci pour l'info
