- Nouveau en Le Mans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

- Nouveau en Le Mans

Message par pascal »

Bonjour,
Après 4 ans et 1/2 passé dans la rubrique Norge (2V), voilà que je déménage vers celle ci.
850 LM, 1ère de la dynastie, 1977
C'est pas demain qu'elle va rouler, mais bon, passé l'hiver à venir ça devrait le faire
Image
Je pense (et j'en suis sur) que j'aurai pas mal de questions pendant le remontage/restauration/révision…
Quelqu'un a t'il une LM ou LM2 en état d'origine dans l'ouest de Paris ? Je serai intéressé de voir, prendre des photos pour le remontage.
Je cherche aussi (voir annonce "acheter") des supports de repose pieds d'origine, sélecteur et pédale de frein.
Et aussi une selle et un garde boue AR…
Je vous tiendrai au courant de la suite…
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Aermacchi est appelé à la barre :D .

Le peu que l'on voit laisse supposer qu'elle est complète et en bon état. Elle devrait être vite sur ses roues (ce serait con d'attendre l'hiver pour t'y mettre alors que les routes seront belles cet été 8) )
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

elle ressemble étrangement halla mienne que j"avais repeint de ce rouge éclatant .....et vendu pour une calif !!
bon y'a longtemps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

theblakpowervintage a écrit :elle ressemble étrangement halla mienne que j"avais repeint de ce rouge éclatant .....et vendu pour une calif !!
bon y'a longtemps ! :wink:
Bonsoir,
Tu te rappelles en quelle année et dans quel département elle était partit ?
J'ai son "historique" depuis 99.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Julien a écrit :e serait con d'attendre l'hiver pour t'y mettre alors que les routes seront belles cet été
Bonsoir,
D'accord avec toi. Mais :
J'ai une autre moto en chantier à finir avant.
Et puis c'est bientôt les vacances.
Et j'ai prévu pas mal de boulot dessus, je suis un tantinet maniaque…
Alors forcemment ça prend du temps !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

Apparemment, cela n'a pas l'air trop pourri ... du boulot en perspective mais cela devrait valoir le coup. Et à la fin, une immense satisfaction.

Souvent, les LM et encore plus LMII ont évolué au cours de leur vie au grès de l'humeur de leurs différents proprios. Quand cela correspond à la "vision" que tu en as, c'est parfait. Cela a été mon cas et j'espère que ce sera pareil pour toi.

C'est le genre de "vieille" qui roule super bien, tient le parquet et freine vraiment. En plus, contrairement à beaucoup d'autres, c'est fiable.

Bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Moi je me dis que vu que tout est démonté, une bonne révision embrayage, spi palier arrière, chaîne distribution voir même le côté distribution serai fortement à prévoir (à moins que tu connaisse les antécédents de la bête)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Moteur entierrement refais il y a 9000km (cylindres, soupapes, guides, coussinets, embrayage, etc…(cf facture)). De toute façon j'ouvre, je démonte tout… J'aime bien savoir et voir avant de rouler.
Pour la partie cycle: elle est dans sont jus de 38 ans…
L'ensemble est apparemment sain, il y a des heures à passer et quelques € à mettre.


PS : je cherche toujours supports de repose pieds G & D + selle + garde boue AR
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Un peu de lecture de la part de Fred !
Ca rappellera de bons souvenirs aux anciens
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... aordinaire
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Ca, au moins, c'est de l'essai complet!... 8)
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai lu sur la revue technique que le cadre des LM (au moins 1ère génération) était noir mat.
Quelqu'un peut me le confirmer ?
Aussi :
A partir de quel moment le feu AR (CEV) a été remplacé par celui des V50 ? 1978 ?
Merci

PS : je cherche toujours des supports de repose pieds G & D + selle + garde boue AR
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

plutôt un semi-mat, pour le phare arrière je pense en 77, la mienne fabriquée fin 77 le possède
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

guzzouille a écrit :pour le phare arrière je pense en 77, la mienne fabriquée fin 77 le possède
Bonjour,
Merci
Voir ta MP
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Tu es où dans le 78?

Sinon, j'ai un lm de 78 à la maison si tu veux passer :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

aermacch a écrit :Tu es où dans le 78?

Sinon, j'ai un lm de 78 à la maison si tu veux passer :wink:
Bonjour,
Avec plaisir, nous sommes presque voisins (moins de 20km)
Voir ta MP
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »