Page 1 sur 1

Accoups moteur, pb TPS?

Publié : 28 mai 2015, 22:52
par tili
La belle vient de passer les 3000 kms. Je ressent des accoups dans la plage 2000/3500 trs en fonction de la vitesse engagée. Je pense à un TPS mal calé. Si quelqu'un connaît les tensions de réglage, je suis preneur.

Publié : 28 mai 2015, 22:56
par xelos33
Normalement, ça passe par une synchro suivie d'un reset TPS avec au préalable une vérification du jeu aux soupapes.

V

Publié : 29 mai 2015, 06:52
par jean jacques 29
Sur les 8v , faut vérifier aussi si un fil antiparasite n'a pas été percé lors d'un démontage (utilisation d'un tournevis pour l'extraire)

Jean Jacques

Publié : 29 mai 2015, 09:48
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :Sur les 8v , faut vérifier aussi si un fil antiparasite n'a pas été percé lors d'un démontage (utilisation d'un tournevis pour l'extraire)

Jean Jacques
Aussi.

V

Publié : 29 mai 2015, 10:38
par philippel
J'ai eu cela aussi et surtout à vitesse stabilisée.
Le TPS a été contrôlé, les soupapes réglées et les bougies remplacées tout est parfait maintenant .
A+

Publié : 29 mai 2015, 21:06
par tili
Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais car J'ai contrôlé:
les soupapes ==> jeu ok
les bougies ==> remplacées par des Iridium CR8 EIX
les fils de bougies ==> Je m'étais aperçu que le fil côté droit avait été blessé ce qui entraînait une perte du cylindre par moment, j'ai réparé et protégé du coup les 2 fils.
Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?

Publié : 29 mai 2015, 21:45
par xelos33
Et la synchro, c'est pas important la synchro ?

Normalement dans l'ordre on fait :

- jeu aux soupapes
- bougies
Le 1 et 2 peuvent être intervertis
- synchro
- reset TPS

Et là miracle, la belle tourne comme une horloge suisse ! Plus besoin de toucher à quoique soit d'autre.

V

Publié : 30 mai 2015, 19:06
par pascal
tili a écrit :Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
Bonsoir,
Utilise le Guzzidiag, c'est plus simple, plus fiable et plus rapide.

Publié : 30 mai 2015, 22:39
par NORGE65
tili a écrit :Un pote ancien mécano de chez Guzzi me dis pouvoir régler le TPS à condition d'avoir les tensions de référence ?
Certains TPS ont des lumières qui permettent de le déplacer pour ajuster la tension de référence, c'est pas le cas de celui de la Norge.
C'est tellement plus facile avec le Guzzidiag :D

Publié : 27 juin 2015, 21:06
par tili
Je reviens vous donner des nouvelles car je suis passé au garage. Après un petit coup de valise, rien d'alarmant ni de flagrant d'après le mécano. Mais pour moi c'est super, plus d'accoups et maintenant quand je suis en 6ème à 4000 trs sur l'autoroute je suis sur un "tapis", avant j'avais l'impression que mes pneus n'étaient pas rond. En ville c'est pareil, que du bonheur, merci à "génération deux roues" à Rouen.

Publié : 27 juin 2015, 21:57
par pascal
tili a écrit :je suis passé au garage. Après un petit coup de valise, rien d'alarmant ni de flagrant d'après le mécano.
Bonsoir,
Guzzidiag t'aurait fait le même travail (hormis la synchro)