Quelqu'un connait cet echappement GPR?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Le forgeron

Quelqu'un connait cet echappement GPR?

Message par Le forgeron »

si quelqu'un possede ce pot ou connait , merci de me donner vos impressions svp.
Il est marqué dans l'annonce comme cacalysé...

http://www.ebay.fr/itm/POT-ECHAPPEMENT- ... 1c3955ec73
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

Voilà un fil que je vais suivre avec attention . Il me plait bien à moi aussi .
En attendant les retours , les instructions de montage ...
https://www.youtube.com/watch?v=bvhAqiXyG2s
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,
ah oui, vraiment joli!
+1 pour suivre le thread
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Le forgeron

Message par Le forgeron »

Joli et pas excessif niveau prix....bon, personne ne connait alors??
Je regarde un peu ce qui ce fait et je verrais bien si je me lance dans l'achat, je dois d'abord trouver une bulle qui me va, et je me demande si je ne vais pas passer finalement à la bulle d'origine retaillée...
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: Quelqu'un connait cet echappement GPR?

Message par Phil08 »

[Il est marqué dans l'annonce comme cacalysé...

je ne savais que GPR faisait dans le pot de chambre.... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Re: Quelqu'un connait cet echappement GPR?

Message par Roland »

Phil08 a écrit :[Il est marqué dans l'annonce comme cacalysé...

je ne savais que GPR faisait dans le pot de chambre.... :D
Salü,
mon correcteur automatique d'orthographe intégré m'avait fait ignorer cette pointe. Elle est bien bonne!
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

@ le forgeron: si tu ne trouve pas drôle, tu dis et je corrige et supprime les commentaires.
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je l'ai vu sur une Griso.
Il est plutôt joli.
Reste qu'il est court et va faire un peut mini sur la Stelvio.
Ne compte pas avoir un son dans les graves non plus .
Vu sa taille, c'est DB killer obligatoire.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

moi je lui trouve l'avantage d'être facilement déplaçable vers le bas par modification du tube de raccordement en cas de projet de silencieux sous la valise. Ce serait bien s'il suffisait de retourner le tube de raccordement, mais il ne faut pas rêver non plus.
Ensuite il est certainement moins lourd que l'origine.
S'il ne fait pas de vilain bruit, ça me suffit. Pour moi il n'est pas nécessaire, même si ça peut être agréable ou "valorisant", que ma moto fasse un "beau bruit".
Le tarif est abordable. Si en plus c'est durable, c'est bien.

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

J'ai eu une paire de GPR sur ma 990. Même avec db killer j'avais mal aux oreilles au bout d'un moment...
J'avais retouché un peu ces db killers pour réduire le bruit, mais du coup la laine à bien morflé et à 25.00 bornes (je crois) il m'a fallu refaire les pots.

Sinon, bon rapport qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Roland a écrit :moi je lui trouve l'avantage d'être facilement déplaçable vers le bas par modification du tube de raccordement en cas de projet de silencieux sous la valise. Ce serait bien s'il suffisait de retourner le tube de raccordement, mais il ne faut pas rêver non plus.
Je viens de terminer ma modif de pot-bas/grosses valoches. Dès que j'ai un moment, j'ouvrirai un sujet forum, pour mettre en avant les soucis rencontrés.
Sinon et si tu es sur fesse-de-bouc, j'ai mis des tofs sur ma page :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4362
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi, je kiffe toujours le bruit du pot d'origine ...
Dommage que le gars qui montre un montage en 2 minutes n'ai pas pris le temps de montrer le résultat en terme de mélodie !
Sinon, rien n'est dit au niveau gain de poids ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

patlec2002 a écrit :Je viens de terminer ma modif de pot-bas/grosses valoches. ..
Sinon et si tu es sur fesse-de-bouc, j'ai mis des tofs sur ma page :wink:
Salü,

j'vois pas tes tofs!?

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 253
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

GPR 2,5 à 2,8 selon les modèles contre 8,1 pour l'origine .

Le poids du stock vu là
http://www.mivv.it/fr/news_apri.asp?cn=2199
soit 8,100kg
et des GPR ici
http://www.shogunmoto.com/moto/moto-guz ... -VP38817-4
soit 1.500kg à 2.800kg suivant modèle et version (7 différentes pour Stelvio du même fabricant!)

sans doute sans DB Killer ....
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

L'Exan fait 90/130/400 ( juste le corps )
Et il est juste niveau taille pour un Stelvio.
Pour moi, les GPR sont définitivement trop petits...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »