fuite interieur couple conique

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Lucky M
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fuite interieur couple conique

Message par Lucky M »

Bonjours à tous .
une fuite intérieure du bloc couple conique qui goutte sur le pneu AR c'est pas cool !! du coup , va y sort les outils , prends la revue et demande à ceux qui savent ou sont les embrouilles !! Dois je partir sur une réfection totale avec pochette de joints ou c'est un classique chez lemans et tu change un joint carter ou torique et le tour est joué ? outillages spécial ?Astuces pour débloquer le truc qui veut pas ? coup de masse bien placé ? tir de mortier sur l'axe de roue ? merci d'avance .
850 LM III & 500 V III
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

C'est comme le reste de la gamme à cadre TONTI
si c'est le joint qui se voit de l'extérieur, tu démontes rien, tu le retire
et tu fais rentrer le nouveau BIEN DROIT et c'est là que tu t'amuse

A+ OLIVIER
Lucky M
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Message par Lucky M »

Merci , pour l'instant je vois rien ,vue que j'ai rien démonté .Mais bon, y a une astuce pour le mettre droit ce joint !! ce qui est sur c'est que déja pour aller droit faut pas le fumer :) merci déja du renseignement , en fait ce qui me renseignerai bien , c'est de savoir le temps moyen d'une intervention pour faire la répart vue que je roule avec et que je vais faire cela dans l'aprém , cela semble jouable !! merci
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

Bonjour,

il y a de grande chance que ce soit le grand joint spi (70mm de tête) si c'est ça, pour le déposer tu démonte la roue (ou l'ensemble pont c'est plus pratique) tu perces deux petits trous dans le spi diamétralement opposés et tu visses deux vis parker pour avoir de la prise et ensuite tu tires sur les vis. avec cette technique tu ne désassemble pas le pont. pour la repose la difficulté c'est d'enfoncer le joint spi bien droit, l'idéal est d'avoir une grande bague de la taille du spi .lubrifier le logement du spi et y aller doucement au maillet.
tu peux chauffer un peu le carter au décapeur thermique pour faciliter la dépose et la pose.
bon courage
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Lucky M
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Message par Lucky M »

le coup des vis parker m'avait été rapporté , ainsi que le fait d'utiliser l'ancien joint comme cale pour le rentrer avec une cale en bois aussi , merci pour les conseils c'est toujours utile la connaissance et un précieux gains de temps , he bé , ya plus ca , grand merci .
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

précision: j'ai du faire deux fois l'opération pour me débarrasser des fuites, mauvaise qualité du spi ou pose de traviole? je ne sais pas.
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phil1
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Message par phil1 »

Attention aux vis toutefois, faut être prudent pour ne pas marquer la portée du joint sur le carter... et ensuite vérifier que la portée ne soit pas griffée justement, par toi ou avant, ça m'est déjà arrivé. et si c'est le cas ne remonte pas comme ça, faut colmater d'abord sinon ça va refuir direct :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Perso pour éviter que le pont ne monte en pression en fonctionnement j'ai monté ça:
http://www.hmb-guzzi.de/shop/Endantrieb ... trieb.html
Lucky M
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Message par Lucky M »

Merci , à tous , j'ai changé le joint spy avec au début les vis , j'ai senti que j'allais faire des dégâts , j'ai démonté l'ensemble qui n'est pas si compliqué et si long au final , j'ai viré l'ancien joint qui avait une bague métallique ( peut êtres un model 84 ? ) je remonte avec de nouveaux joints .Fuite de nouveau , re-démontage pour vérifier le joint qui semble bon à mon regard puis qu'il arase la collerette ? ( va il plus profond ?) re-montage et re fuite de nouveaux.
La question reste , mais comme le dit phil , je vais reférifier la portée voir si elle est pas griffé , changer à nouveau le joint ( j'en est un de rab ) et reste la priére à st Guzzi :)
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Message par phil1 »

Sur mon LM quasi toutes les portées des spy avaient été masquagnées, j'ai utilisé de la loctite rouge, je peux te retrouver la réf si tu veux. Tu es sur des joints spy que tu montes, t'es sur que c'est le bon modèle ?
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Lucky M
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Message par Lucky M »

le premier acheter cher "Stein dinse" acheter avec mon allemand provencal :) celui que je risque de re monter vient de la boutique avec le paquets joints !!
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Message par phil1 »

Vérifie bien sur ta portée, mais pas impossible que ça vienne aussi du spy, qualités chinoises parfois chez Stein... Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que dans les joints spy il y a bien une partie métallique, ressort ou pas. Et il existe par contre des caches poussières avec la gueule d'un spy mais qui n'en ont pas la fonction, même si les dimensions correspondent. Ceci dit si tu as précisé où il devait aller on a du t'envoyer le bon.
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ninjasan
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Message par ninjasan »

si ça refuit c' est probablement que ton grand roulement
est en fin de vie ,
moi j' essaierai de le changer avec à nouveau un grand joint spi neuf.

Et moi aussi je fais un évent sur mes ponts AR:

http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/1100% ... rt_03.html

http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_33.html

christophe
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Message par Lucky M »

@ninjasan : même si le roulement est en fin de vie de par son coté conique le joint devrait faire son boulot et puis le sentirais le jeu dans la roue ?
Le joint d'origine (1984 ) avait un sertissage en fer sur le flan exterieur avec (comme tous spy) , un ressort interieur , impossible de remonter un nouveau avec cette bague que j'ai désolidarisé du spy et qui resté collée à l'intérieur sur la portée de la pièce .
@phil1 merci pour la loc , je vais d'abords vérifié l'état des portés et suivant je te demande les ref .
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ninjasan
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Message par ninjasan »

ça doit chauffer un peu plus peut-être,
je ne sais pas strictement le pourquoi scientifique,
mais normalement changer le grand joint spi sur le couvercle
du pont est facile et radical. Que ça ne marche pas n' est pas normal.

Quand j' ai été obligé d' y revenir deux ou trois fois de suite,
c' était chaque fois parce que le grand roulement était à changer,
et ça avait résolu mon problème.
amitiés

tu peux essayer de le changer une deuxième fois, mais si ça recommence il faut chercher une cause supplémentaire. (en tout cas c' est ce que je ferais)
Christophe :-)
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