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750 Nevada - Calage à chaud ...
Publié : 12 mai 2015, 16:24
par Vincenzo
Bonjour à tous.
Ma Nevada cale ou s'étouffe à chaud, après 1/2h d'autoroute ou par des T° de 27/30° par exemple. En hiver, rien, même après un long trajet.
Idem pour mon voyant de pression d'huile qui continue de clignoter au ralenti et à chaud dans les même conditions.
Mais ne bronche pas en hiver même après de longs trajets.
Je vais faire changer le mano pour le voyant, mais pour le moteur qui coupe, une idée? Bougies?
Publié : 12 mai 2015, 18:30
par Alika
Le niveau d'huile est OK?
Les bougies sont les bonnes et au bon écartement des électrodes...
Quel est leurs aspect: quand la moto roule bien et quand elle s'étouffe?
Comment est le filtre à air? y a t-il beaucoup d'huile dans le boitier?
Il y a combien de km depuis le dernier ctrl des culbuteurs?
Les anti-parasites sont bien en place dans l'âme du cable HT et sur la bougie?
Le moteur a combien de km et elle est de quelle année?
Publié : 12 mai 2015, 22:51
par twinrider
peut être le ralenti trop bas, tout simplement ?

Publié : 13 mai 2015, 14:57
par Vincenzo
Le ralenti à été vérifié et il est autour de 1000/1100 tours.
Le moteur à 37600, les bougie 15000, niveau d'huile ok, réglage culbu 7600, le reste, je n'ai pas vu (état des bougies, huile dans le boitier etc.)
Au fait, peut-on installer un capteur ou un dispositif pour voir sur le tableau de bord la T° d'huile ou du moteur?
Publié : 13 mai 2015, 15:12
par twinrider
et la derniere synchro date de quand ?
Publié : 13 mai 2015, 15:43
par Vincenzo
La synchro de quoi? Des carbus? C'est une injection.
Publié : 13 mai 2015, 18:17
par twinrider
ben, oui, la synchro de l'injection, faut la faire, aussi !

ce n'est parce que tu n'as pas de carbus,
qu'il n'y a plus de synchro à faire !
à moins que tu ne sois équipé d'un seul corps d'injection alimentant
ls 2 pipes d'admission ...
Publié : 13 mai 2015, 18:38
par Alika
Guzzi conseille de changer de bougies tous les 10000... 15000, ça doit le faire aussi, mais il serait temps de voir l'écartement des électrodes...
Quant à la synchro, bien sûr c'est aussi à contrôler... mais dans le cas de ta Breva, si elle fonctionne bien en hiver, ça doit être bon de ce coté! il n'y a pas de position été/hiver?
Publié : 13 mai 2015, 18:52
par billyguzzi
Commence par vérifier le jeu aux culbus, à mon avis ça manque à l'échappement.
Publié : 13 mai 2015, 19:10
par Alika
Au fait, ces ennuis sont apparus quand? suite à une intervention?
Tu as acheté cette moto neuve? ou...
Tu mets quoi comme huile moteur en viscosité?
Publié : 29 mai 2015, 18:48
par Alika
Alors?
Elle tourne bien maintenant?
Publié : 24 juin 2015, 19:15
par vince
bonjour,
je commencerai par changer le capteur de température d'air (pas cher), puis si persistance d phénomène le capteur de température d'huile.