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V1000 - Jauge à huile
Publié : 08 mai 2015, 15:42
par lois
Salut à tous,
Je voulais vérifier le niveau d'huile de ma nouvelle monture, mais après avoir dévissé le bouchon, j'ai constaté qu'il n'y a pas de tige pour le niveau ?
Boulon seul...
Bizarre non?
Publié : 08 mai 2015, 18:08
par guzzibsa
Bonjour à tous
Ca m'est arrivé aussi la tige s'était dessoudée elle reposait sagement au fond du carter .
Tu n'a plus qu'à en retrouver une
Par exemple:
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
Publié : 08 mai 2015, 23:00
par variel
Elle ne se dessoude pas, elle se casse…
Le morceau est sûrement dans le fond du carter, mais inutilisable.
Tu peux réparer ta jauge, ou la remplacer, au choix.
Pour la réparer, tu perces le bouchon à Ø5, bien dans le milieu, pour tarauder à M6, et tu visses alors une longueur de tige filetée, sur laquelle tu fais des repères aux longueurs trouvées
ici.
Ton moteur est le T3/G5/1000IC/LM, avec la jauge réf. 17 00 49 51.
Je te conseille de faire un point de soudure (à l'étain) pour rendre étanche le montage de la jauge dans son bouchon, et pour éviter que la tige se dévisse en marche…
LMT
Publié : 08 mai 2015, 23:12
par lois
Vous êtes vraiment exceptionnels! Merci a vous:-)
Publié : 08 mai 2015, 23:15
par variel
lois a écrit :Vous êtes vraiment exceptionnels! Merci a vous:-)
Déjà, avec une Guzzi, on n'est pas n'importe qui…
LMT
Publié : 08 mai 2015, 23:57
par xelos33
Publié : 09 mai 2015, 08:59
par lois
Alors vivement que je monte dessus

Publié : 09 mai 2015, 10:00
par Julien
Même qu'on en arrive à arriver en retard au boulot pour avoir dépanner une Ducati sur la route

. Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel

.
Publié : 09 mai 2015, 10:07
par variel
Julien a écrit :Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel

.
Je ne sais pas pourquoi on discute, puisqu'on est tout à fait d'accord !
@ Lois : précision, personnellement j'ai fait un plat sur ma jauge entre les niveaux haut et bas, c'est plus lisible. (Et ça tient depuis 30 ou 35 ans comme ça.)
LMT
Publié : 09 mai 2015, 10:12
par lois
Je n'ai que le bouchon, la tige a disparu...
Publié : 09 mai 2015, 11:40
par variel
Comme je ne pense pas qu'elle ait fondu dans l'huile, c'est qu'elle a dû être bazardée par un propriétaire antérieur…
Tu peux donc sans crainte effectuer ma modif, ça ne te coûtera pas grand chose.
LMT
Publié : 09 mai 2015, 11:45
par xelos33
Julien a écrit :Même qu'on en arrive à arriver en retard au boulot pour avoir dépanner une Ducati sur la route

. Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel

.
Ma compagne qui roule en Ducati ne veut pas y croire
V
Publié : 09 mai 2015, 12:44
par lois
Je n'ai pas compris ta modif?
Publié : 09 mai 2015, 13:07
par xelos33
lois a écrit :Je n'ai pas compris ta modif?
Ben c'est pourtant simple.
- tu perces ton bouchon au centre Ø 5 mm
- tu taraudes en M6
- tu visses une tige filetée de 6 coupée à bonne longueur
- tu mets un coup de lime à hauteur des repères min et max
V
Publié : 09 mai 2015, 13:30
par lois
OK, nickel yapuka ; 0)