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Batterie lithium

Publié : 03 mai 2015, 17:08
par jmcclv
Bonjour à tous
Ma batterie commence à faiblir et je vais donc la remplacer. Je me pose la question de passer sur une batterie lithium (type Skyrich). Certains ont essayé ?
Batterie à monter sur une norge 2v qui dort dans un garage non chauffé l'hiver et qui roule 5j/7 sauf si verglas ou neige.
JM

Publié : 03 mai 2015, 18:03
par jean jacques 29
Combien de temps a fait ta batterie d'origine sur ta Norge ?

La mienne a presque 8 ans ,150 000 km et est toujours en pleine forme
Depuis qu'elle est montée ,elle n'a jamais vue un chargeur
C'est une des meilleure batterie moto que j'ai eu 8)

Si tu roule régulièrement ; une bonne batterie type origine et surtout :!: bien préparée dans les règle de l'art est a mon avis plus sécurisant

Jean Jacques

Publié : 03 mai 2015, 20:13
par SKENDER
La mienne a été changée après 7 années. Manquait du liquide. j'en ai rajouté mais ensuite bien qu'elle fonctionnait très bien cela suintait légèrement des opercules.

Remis la même achetée moitié prix chez Silver performance

:wink: :wink: :wink:

Publié : 04 mai 2015, 13:55
par Gday
Attention avec ce type de batterie, il faut un chargeur de batterie spécial lithium ou bien en utiliser un sans fonction "désulfatation". Ceux qui utilisent les Optimate comprendront :?

J'ai eu une Skyrich livrée avec ma moto. Avantage très petite et légère, ce qui toutefois nécessite l'utilisation d'un kit d'adaptation afin que la batterie tienne dans le logement prévu pour la batterie d'origine.

Dans mon cas, la batterie lithium m'a fait des siennes rapidement. Aucun signe de faiblesse apparent et charge normale avec chargeur de batterie approprié. Comme c'est ma première Guzzi, j'ai commencé à maudire Luigi :lol: En fait obligé de la changer au bout de 3 mois. J'en ai pris une classique en remplacement.

Par contre je ne sais pas quelle durée maximum a tenu cette batterie lithium ayant acheté ma moto d'occasion.

Publié : 05 mai 2015, 21:10
par jmcclv
jean jacques 29 a écrit :Combien de temps a fait ta batterie d'origine sur ta Norge ?

La mienne a presque 8 ans ,150 000 km et est toujours en pleine forme
Depuis qu'elle est montée ,elle n'a jamais vue un chargeur
C'est une des meilleure batterie moto que j'ai eu 8)

Si tu roule régulièrement ; une bonne batterie type origine et surtout :!: bien préparée dans les règle de l'art est a mon avis plus sécurisant

Jean Jacques
Ma batterie à 3 ans mais j'ai peu roulé depuis les vacances de février. Elle ne tient plus la charge car la moto a démarré ce wk et ce matin nada...

Publié : 05 mai 2015, 21:21
par jean jacques 29
3 ans , c'est pas beaucoup meme si elle a peu roulé depuis 2-3 mois
A moins qu'elle a eu beaucoup de "pas roulé depuis 2-3 mois" dans sa vie :wink:

Si c'est le cas ; un optimate sera ton ami ,et pour moins cher qu'une batterie tous les 3 ans

Ce type de batterie d'origine est de très bonne qualité a la condition absolue qu'elle soit préparée dans le respect de la procédure de mise en route :!:
Et surtout pas dans un "batterie express show" qui te la donne en 10 minutes ; c'est a dire le temps de passer en caisse :roll:
Et rouler régulièrement ensuite ,ou optimater sinon ...

Jean Jacques

Publié : 06 mai 2015, 09:03
par jean jacques 29
J'ai oublié ,mais tu a bien sur vérifié la batterie
Moins de 12 v a l'homètre direct sur la batterie ou moins de 11,5 v au TDB moteur a l'arrèt

Et surtout le serrage et l'oxydation entre bornes batterie et cosses des gros fil (papier de verre des 2 :!: cotés qui sont en contact !)

Jean Jacques

Publié : 06 mai 2015, 21:34
par tili
Jean-Jacques à raison, d'abord contrôler les contacts. Ensuite mettre ta batterie en charge (lente). J'ai récupéré un ancien chargeur d'aspirateur de table qui débite 400 mA. J'ai mis 2 cosses et hop batterie en charge. Mon voisin avait la batterie de son trail qui était complétement à plat. Je l'ai mis en charge pendant environ une trentaine d'heures en surveillant régulièrement si la tension augmentait. Résultat la batterie est repartie.
Foutue pour foutue, ça vaut le coup d'essayer.

Publié : 06 mai 2015, 21:43
par jmcclv
Je vais voir si je peux la récupérer avant d'investir à nouveau.
Merci pour vos commentaires.
JM

Publié : 19 mai 2015, 18:08
par jean jacques 29
Quand je vois qu'un fumeur de cigarette électronique a eu sa main grièvement blessée par l'explosion de la petite batterie lithium ion , je me dit qu'une batterie moto lithium qui pète doit faire quand meme un petit cratère dans le bitume ,non ??? :shock:

Et un plus gros dans les fesses du pilote (et de tout son attirail périphérique ...) qui sont a 15 cm au dessus..... :roll:

J'ai déjà vu (et entendu !!! ) une batterie normale exploser ; c'est assez impressionnant ! :?

Jean Jacques

Publié : 20 mai 2015, 00:50
par Gday
En plus une batterrie au lithium ne se recycle pas ou peu. :cry:

Publié : 20 mai 2015, 20:28
par FABB
Sur mon kawa la batterie est d'origine et toujours en forme, la moto à 14 ans !

Publié : 20 mai 2015, 21:34
par Alex
Sinon, il y a celles-ci qui ont l'air d'avoir tous les avantages sauf le prix :
http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité