Page 1 sur 1

Side JAWA ?

Publié : 16 févr. 2008, 18:35
par ROSSO 83
Bonjour a tous

J'ai vu sur ebay une annonce pour un side jawa a 2500 roros

Est ce que quelqu'un connait un peu ce type de side
Debuter en side avec cette machine realiste ou plan galere ?

Etant totalement novice dans ce domaine tous les renseignements sont les bienvenus

Comme il n'y a aucun rapport avec les Guzzi si ce message n'a pas sa place ici dites le moi :?

Publié : 16 févr. 2008, 18:39
par philnadlol
Jawa ... mais laquelle ? 250 , 350 cc :wink:
J'en ai connu dans ma jeunesse . :roll: Pas mal mais c'est pèpère !

Publié : 16 févr. 2008, 18:53
par ROSSO 83
Oups c'est une 350 (modele 634 ?) de 1986

Publié : 17 févr. 2008, 00:52
par billyguzzi
Comme il n'y a aucun rapport avec les Guzzi si ce message n'a pas sa place ici dites le moi
La 350 Jawa s'est longtemps fait appeler "california", alors on peut lui faire une petite place !
Cet attelage est du type rustique/léger, c'est de l'utilitaire en 2temps, le bicylindre a un peu plus de puissance que le 250MZ, l'attelage du side Vélorex en 4 points est aussi plus rigide que le MZ.
Pour débuter en side, ça fait un petit attelage homogène, mais ça reste de la mécanique des années 50, donc cool...
Le prix me semble élevé, il faut qu'il soit nickel !
J'avais attelé ma Sanglas avec un vélorex, ça faisait un joli attelage.

Publié : 17 févr. 2008, 18:32
par ROSSO 83
Merci pour les reponses

Pour le prix vu le peu d'offre que j'ai vu je pensais que c'etait pas excessif mais apparemment je me trompe :oops:

Pour ce qui est de l'etat esthetiquement il est propre mais comme la baterie (6v) est HS impossible de le demarrer et comme le proprietaire ne roule pas avec je ne pense pas que ce soit tres bon (quelque soit le vehicule) meme avec une mecanique aussi simple

En plus j'ai un peu chercher sur le net pour trouver les pieces detachees pour Jawa ca m'a l'air assez rare

Au final je suis plus trop sur que ce soit une tres bonne idee d'achat :roll:

Publié : 17 févr. 2008, 21:13
par fab le motard
tu devrais contacter l'amicale MZ et autre motos de l'est qui roule à l'huile

les pieces se trouvent tres facilement en Allemagne ou plus loin, pas cher la mécanique se refait facilement

mais les sides ...
pour commencer c'est bien les trucs légers,
je connais un gars qui a eu un truc dans le genre , puis un gros XS1100 il regrette le ptit deux temps.

si tu veux du plus lourd tu vas vite tomber dans les 6000 euros pour des trucs de 20 ans et 100 000 km