Mécanique - Boite de Vitesses - Merci Variel !!!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
misteraud
European Tour

Mécanique - Boite de Vitesses - Merci Variel !!!

Message par misteraud »

Bonjour à tous,

je poste ici, car c'est lié à ma LM4, mais en fait j'aurai pu écrire à pleins d'endroits.

Bref, le remontage de mon LeMans étant engagé depuis longtemps, que le démontage/remontage du moteur m'ayant pris du temps mais surtout un long délai, je me suis permis pour enfin avancer raisonnablement et arrêter de me faire charrier par mon entourage, de chercher de l'aide pour remplacer les joints spi de ma BV.

Et quand on parle BV et gros blocs, la majorité d'entre nous, en tout cas pour ceux du sud de la Loire (et pas loin des rives en plus), pensons à Variel. Je me suis donc permis de lui écrire un petit mail et j'eu une réponse assez rapide qui nous a d'abord mené à nous rencontrer pour prendre rendez vous la semaine suivante pour opérer la BV.

Donc dimanche dernier, sur les coups de 10h00 je suis reçu pour passer la journée avec la famille Variel, Madame, Monsieur, la T3, la SP3, le Stornello et le chat (comme tout bon marin, un chat est présent à bord).

Autant le dire tout de suite, je me suis laissé guidé par mon professeur toute la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup agit mais à la fin de la journée j'étais quand même fatigué, preuve que le professeur a su m'intéresser à son savoir et que ma concentration a été bien sollicitée. J'ai été impressionné par la méthode de l'ami Variel et la décontraction dans l'action, à chaque problème un peu de reflexion lui permettant de retomber sur ses pattes. ça s'appelle l'expérience sans doute!

Je ne mentionnerai pas non plus le repas de famille Guzziste avec le plat de lasagnes très famillial, transalpin et surtout succulent, et les échanges à propos de sujets variés, et l'air de rien en évitant les classiques sujets professionnels...

voici d'ailleurs une petite photo de mon professeur du jour :
Image

et en dehors des joints spis, il ne va pas sans dire que l'amour du travail bien fait a mené mon professeur à régler la boite et à n'en point douter elle est aujourd'hui mieux reglée meilleure qu'en sortie d'usine!

En conclusion, je ne sais pas comment remercier Variel, j'ai passé une très bonne journée et appris beaucoup. Je ne sais pas comment ça se passe "ailleurs" mais je suis sûr que ce genre d'échanges simples et authentiques sont quand même très Guzzistes!

Forza Guzzi,
Mille grazie Variel!!

Steph-->
Dernière modification par misteraud le 28 avr. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
LM4 & 650 NTX
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

je trouve ce post très sympa, et très réaliste aussi. D'autre habitués du forum ont eu recours aux bons conseil de Variel (n'est-ce pas Phil). Et ses interventions en réponses aux interrogations posées sont pleines de bon sens (et bon sens mécanique aussi). J'ai beau connaitre mon vieux Sp du bout des doigts, j'en apprends encore parfois dans les commentaires sur nos vieux bi.
alors oui, un grand merci à Variel pour sa disponibilité (et sa patience parfois sur certains sujets)
A bientôt
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Absolument d'accord avec toi SP46.
C'est tout l'attrait de ce forum
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pitou65
Connait son département

Message par pitou65 »

Et c'est pas moi qui vais dire le contraire...
Arrête de rougir, LM, ça rend ta barbe encore plus neigeuse! :P
Sans dec, le post est parfait: t'apprends, et ça rentre tout seul. De la mécanique pour débutant, tu passes au démontage de ta bécane comme un grand, c'est tellement simple avec les bonnes explications.
Et pas avare en bons conseils, le gars,il veut faire partager son (sa grosse!) expérience guzzi...
Merci encore
pierre
calif EV 98
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

J'ai rien à dire, mais je mets un " like " :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

C'est grâce à des membres de ce fofo que j'ai pu mener à bien la restauration de mon 1000SP qui a eu son heure de gloire par ici et que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui sur mes Guzzi
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
capou40
Connait son département

Message par capou40 »

un grand merci à Variel pour sa disponibilité
+1
variel
World Trip Runner

Message par variel »

'Tain, les gars, arrêtez, j'ai l'impression qu'on me charrie… :oops:
Et arrêtez de dire que je sais faire de la mécanique, je ne suis sûrement pas le seul sur ce forum.
:wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »