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Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 11:54
par oiseau canari
Bonjour à tous,

J'ai une Suzuki DL1000 de 2004 (80000km) qui refuse de dépasser les 5500 tr en charge.
Quand je tourne la poignée à plus de la moitié de la course, elle ne donne plus rien (ou très discontinu) , mais je peux encore rouler jusqu'à 160 compteur ou 5500 tr en accélération.
Pour dépasser, je suis obligé de passer vite une vitesse au lieux d'en rentrer une.
Pour un gros bicylindre, çà fait une plage de régime vraiment réduite ...

J'ai changé le filtre à air et les bougies, j'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe à essence.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas le budget pour qu'un mécano passe des heures dessus à chercher.

Avez-vous une idée ?

Merci

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 12:41
par xelos33
Une bonne révision et nettoyage carbus peut-être ? Jeu aux soupapes ?

V

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 12:53
par oiseau canari
C'est une injection, ça se nettoie ?
Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes ?

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 16:04
par xelos33
oiseau canari a écrit :C'est une injection
2004, je ne pensais pas.
oiseau canari a écrit :ça se nettoie ?
Oui avec du nettoyant injecteur.
oiseau canari a écrit :Quelles sont les symptômes d'un mauvais jeux aux soupapes ?
Le tien peut en être.

V

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 16:46
par fasty
Synchro et surtout vérification et calage du TPS !!!

http://www.suzukisv1000.info/faq/tps.htm

Ça c'est pour un 1000 SV, mais je pense que c'est identique sur un DL ...

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 22:58
par Ludo51
xelos33 a écrit :
oiseau canari a écrit :C'est une injection.
2004, je ne pensais pas.
Les premières motos à injection furent des BMW dans les années 50 ...

Motobécane a sorti un prototype 500 cc 3 cylindres 2 temps à injection électronique dans les années 70 ...

Dans les années 80 , BMW toujours est un des premiers à commercialiser des modèles à injection (séries K).

En 2000 , les Moto Guzzi V11 étaient aussi déjà munies d'une injection électronique avec ECU et tout le reste ...


:wink:

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 19 avr. 2015, 23:23
par xelos33
@ Ludo
Merci pour le cours sur l'historique de l'injection, mais je me posais la question uniquement pour le Suzuki DL.

V

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 20 avr. 2015, 08:07
par Ludo51
Au temps pour moi !!!

Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ... :wink:

Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS ...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes ...

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 20 avr. 2015, 08:56
par jean jacques 29
Sur un 750 Honda (type bol d'or) quand j'étais petit , j'ai claqué les bougies récentes suite à une longue ballade en altitude dans les Pyrénées ; à bas régime :shock:
Un concess multimarque me l'a tout de suite diagnostiqué quand je lui ai expliqué que j'étais un Breton en train de faire de la montagne ! :lol:

Même symptômes , refus de prise de tour (50% environ ...)

Bougies neuves et problème réglé.

Jean Jacques

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 20 avr. 2015, 09:55
par xelos33
Ludo51 a écrit :Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ... :wink:
Je devais quand même avoir le cerveau lent hier, parce que 2004 c'est pas si loin que ça quand même :oops: !

V

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 20 avr. 2015, 22:44
par oiseau canari
Ludo51 a écrit :Au temps pour moi !!!

Cela dit , la DL 1000 , sortie en 2002 , a toujours été alimentée par injection électronique ... :wink:

Concernant le problème initial , je plussoie : avant tout voir du côté alimentation (synchro , calage TPS ...) , et ensuite seulement vérifier les soupapes ...
Si problème de calage TPS ou synchro, les problèmes ne seraient pas surtout visible au ralenti ou à bas régime ?

Bon, il va donc falloir passer par la case €€€ ...

Question bougies, je les ai changées justement pour arranger le problème mais ce fut sans effet.

Re: Suzuki DL 1000 V-Strom - Elle ne prend plus ses tours

Publié : 21 avr. 2015, 00:37
par fasty
On peut aussi avoir des problèmes d'alimentation en essence (durite pincée ou filtre colmaté).
Tout ça est vérifiable, le bon calage du TPS aussi.
Pas besoin d’être un as de la méca ...