1000 GT - Marche sur 1,5 cylindre !
Modérateur : variel
-
- Connait son département
1000 GT - Marche sur 1,5 cylindre !
Bonjour,
ma 1000GT me cause du tracas !
le cylindre droit ne marche qu'à moitié : la moto démarre et finit par tenir son ralenti mais le cylindre droit chauffe bien moins vite que le gauche. Il y a des pets dans le pot , qq prouts dans le filtre (filtre d'origine avait été remplacé par des cornets) .
Quand j'accélère , elle ne prend pas ses tours, pas de puissance, elle hoquete .
J'ai suspecté l'allumage et j'ai changé : les bougies, les rupteurs et les condos et meme la bobine côté droit.
J'ai aussi refait au passage un peu de connectique .
Réglage de l'avance, du jeu des soupapes
j'ai aussi regarder du côté du carbu : nettoyage des gicleurs, vérification de la fixation du manchon.
Résultat : pas pire mais pas mieux !
Rq : Il y a bien une étincelle coté droit
Par contre la bougie me parait bizarre : elle reste humide .
Je ne sais plus trop vers où chercher pour cerner l'origine du pb.
Auriez-vous une idée ?
précision : La moto a 80000km et est d'origine (à part les cornets)
Je l'ai eu à 70000Km et elle marchait plutot bien jusque là.
Le pb est apparu à l'automne dernier: j'ai constaté une dégradation et cela s'est aggravé.
Merci pour vos conseils
JP
ma 1000GT me cause du tracas !
le cylindre droit ne marche qu'à moitié : la moto démarre et finit par tenir son ralenti mais le cylindre droit chauffe bien moins vite que le gauche. Il y a des pets dans le pot , qq prouts dans le filtre (filtre d'origine avait été remplacé par des cornets) .
Quand j'accélère , elle ne prend pas ses tours, pas de puissance, elle hoquete .
J'ai suspecté l'allumage et j'ai changé : les bougies, les rupteurs et les condos et meme la bobine côté droit.
J'ai aussi refait au passage un peu de connectique .
Réglage de l'avance, du jeu des soupapes
j'ai aussi regarder du côté du carbu : nettoyage des gicleurs, vérification de la fixation du manchon.
Résultat : pas pire mais pas mieux !
Rq : Il y a bien une étincelle coté droit
Par contre la bougie me parait bizarre : elle reste humide .
Je ne sais plus trop vers où chercher pour cerner l'origine du pb.
Auriez-vous une idée ?
précision : La moto a 80000km et est d'origine (à part les cornets)
Je l'ai eu à 70000Km et elle marchait plutot bien jusque là.
Le pb est apparu à l'automne dernier: j'ai constaté une dégradation et cela s'est aggravé.
Merci pour vos conseils
JP
- twinrider
- World Trip Runner
ou hauteur de flotteur, c'est en effet une piste...
une bonne inspection des carbus (saletés dans la cuve, joints, pointeaux, niveau de cuve, réglages cohérents, etc ...) s'impose ...
et un coup d'oeil dans le réservoir (corrosion, état filtre robinets, etc ...)
une bonne inspection des carbus (saletés dans la cuve, joints, pointeaux, niveau de cuve, réglages cohérents, etc ...) s'impose ...
et un coup d'oeil dans le réservoir (corrosion, état filtre robinets, etc ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
-
Merci pour vos retours !!
Oui , j'avais réglé richesse et synchro , sans doute pas tip top , mais je doute que cela soit la cause.
Sinon, je pensais effectivement au carbu ... j'ai démonté la cuve , elle était propre , j'ai regardé les gicleurs qui me semblent OK .
A part ça , je n'ai jamais démonté un carbu !!
Pour aller plus loin, que faut-il faire ? déposer le carbu , le démonter entièrement ?
Pour atteindre le pointeau , comment faire ?
Merci et bonne soirée
JP
Oui , j'avais réglé richesse et synchro , sans doute pas tip top , mais je doute que cela soit la cause.
Sinon, je pensais effectivement au carbu ... j'ai démonté la cuve , elle était propre , j'ai regardé les gicleurs qui me semblent OK .
A part ça , je n'ai jamais démonté un carbu !!
Pour aller plus loin, que faut-il faire ? déposer le carbu , le démonter entièrement ?
Pour atteindre le pointeau , comment faire ?
Merci et bonne soirée
JP
- twinrider
- World Trip Runner
pas bien compliqué à démonter, un pointeau ...et un carbu ...
juste minutieux pour rien paumer ...
tu sors le carbu, enlève la cuve, sort l'axe des flotteurs,
le pointeau est accroché à ceux ci ;
s'il est trop marqué, il fait rarement son office ....
après, pour régler la hauteur de flotteur, réfère toi à la guzzitek
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
spécialement là,
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000 ... F%29V3.pdf
dans le chapitre alimentation,
je pense que SP/G5/Strada/gt, même combat !
à vérifier avec manuel Strada, mais en italien !
juste minutieux pour rien paumer ...
tu sors le carbu, enlève la cuve, sort l'axe des flotteurs,
le pointeau est accroché à ceux ci ;
s'il est trop marqué, il fait rarement son office ....
après, pour régler la hauteur de flotteur, réfère toi à la guzzitek
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
spécialement là,
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000 ... F%29V3.pdf
dans le chapitre alimentation,
je pense que SP/G5/Strada/gt, même combat !

à vérifier avec manuel Strada, mais en italien !

-
Concernant l'anti parasite, j'avais fait l'inversion fils de bougies + antiparasite : le pb reste à droite.
Concernant le carbu , merci pour les conseils, je vais regarder !
Je vous tiens au courant, mais pas tout de suite car pas mal pris ces temps ci .....
.... J'aime bien bricoler mais avec les beaux jours qui arrivent , je préfère rouler !
Bonne journée
JP
Concernant le carbu , merci pour les conseils, je vais regarder !
Je vous tiens au courant, mais pas tout de suite car pas mal pris ces temps ci .....
.... J'aime bien bricoler mais avec les beaux jours qui arrivent , je préfère rouler !
Bonne journée
JP
-
- European Tour
Certaines 1000 GT étaient montées avec le fameux allumage motoplat, et les symptômes que tu décris ressemblent bien à un boitier qui merde
Si tu as 2 boitiers noirs, c'est ce montage. Tu peux essayer d'intervertir, ce qui devrait conduire à un changement de côté du problème.
Auquel cas, avant de changer le boitier, vérifie les connections et améliore la mise à la masse.
L'avantage d'un gros bloc, c'est que tu peux retrouver un allumeur à rupteurs pour remplacer.
Si ce n'est pas un allumage motoplat, tu peux avoir une soupape grillée: prends tes compressions, pour voir s'il y a une différence...
Si tu as 2 boitiers noirs, c'est ce montage. Tu peux essayer d'intervertir, ce qui devrait conduire à un changement de côté du problème.
Auquel cas, avant de changer le boitier, vérifie les connections et améliore la mise à la masse.
L'avantage d'un gros bloc, c'est que tu peux retrouver un allumeur à rupteurs pour remplacer.
Si ce n'est pas un allumage motoplat, tu peux avoir une soupape grillée: prends tes compressions, pour voir s'il y a une différence...
In Guzzi we trust
-
Bon, reprise des manips ce soir , plutôt que de regarder la télé !!
J'ai déposé le carbu (PHF30) mais je n'ai pas réussi à sortir l'axe du flotteur pour aller voir le pointeau .
Je suppose qu'il faut pincer par le bout de l'axe et tirer ? ... Je n'ai pas oser trop forcer . ... Dommage ! Y a-t-il un truc pour y arriver ?
Je n'ai pas non plus réussi à démonter le porte gicleur principal et le puits d'aiguille. pareil : j'ai eu peur de faire bêtise ! Mais est-ce nécessaire de regarder par là ?
Pas réussi non plus à décrocher le boisseau et l'aiguille du cable. Je vois bien le clip mais je n'ai pas compris : c'est quoi le truc pour détacher le cable ?
Pour le reste du carbu , je ne vois rien d'anormal. Il est propre.
Les gicleurs paraissent bien.
Juste le joint torique sur le gicleur de starter qui est un peu écrasé et une petite marque sur le boisseau au niveau de la vis de ralenti.
Bilan donc pas concluant !
A Billyguzzi
J'ai bien des rupteurs et pas d'allumage Motoplat.
Pour prendre les compressions, ça va dépasser mes compétences. je suppose qu'il faut de l'outillage ?
Mais je garde l'idée.
Sur ce , à chaque jour suffit sa peine ... il fera jour demain !
Bonne soirée !
J'ai déposé le carbu (PHF30) mais je n'ai pas réussi à sortir l'axe du flotteur pour aller voir le pointeau .
Je suppose qu'il faut pincer par le bout de l'axe et tirer ? ... Je n'ai pas oser trop forcer . ... Dommage ! Y a-t-il un truc pour y arriver ?
Je n'ai pas non plus réussi à démonter le porte gicleur principal et le puits d'aiguille. pareil : j'ai eu peur de faire bêtise ! Mais est-ce nécessaire de regarder par là ?
Pas réussi non plus à décrocher le boisseau et l'aiguille du cable. Je vois bien le clip mais je n'ai pas compris : c'est quoi le truc pour détacher le cable ?
Pour le reste du carbu , je ne vois rien d'anormal. Il est propre.
Les gicleurs paraissent bien.
Juste le joint torique sur le gicleur de starter qui est un peu écrasé et une petite marque sur le boisseau au niveau de la vis de ralenti.
Bilan donc pas concluant !
A Billyguzzi
J'ai bien des rupteurs et pas d'allumage Motoplat.
Pour prendre les compressions, ça va dépasser mes compétences. je suppose qu'il faut de l'outillage ?
Mais je garde l'idée.
Sur ce , à chaque jour suffit sa peine ... il fera jour demain !
Bonne soirée !
- twinrider
- World Trip Runner
pour dégager l'axe, tu prends une pointe, et tu tapes légérement avec un petit marteau, en calant avec du bois, il viendra ....
joint aplati ou trop marqué : poubelle !
le wd 40 appliqué pendant un moment te permettra de démonter
ce qui coince ...
pour détacher le cable, tu comprimes le ressort, en poussant le bout du cable hors du clip
ou du boisseau
joint aplati ou trop marqué : poubelle !
le wd 40 appliqué pendant un moment te permettra de démonter
ce qui coince ...
pour détacher le cable, tu comprimes le ressort, en poussant le bout du cable hors du clip
ou du boisseau
-
Merci Twinrider pour ta réponse ultra rapide !!!.
Mais pour l'axe , je ne comprends pas .
En effet, ce que je vois , c'est un flotteur tenu sur un axe qui le traverse.
D'un côté l'axe déborde, de l'autre il est enfiché dans un trou aveugle et ne peut donc pas ressortir si on le frappe par l'autre côté .
Seule solution qui me vient : il faut tirer sur le bout d'axe qui dépasse pour retirer l'axe .
Peut-être y a -t-il des montages différents ? Mon carbu est un PHF30.
Mais pour l'axe , je ne comprends pas .
En effet, ce que je vois , c'est un flotteur tenu sur un axe qui le traverse.
D'un côté l'axe déborde, de l'autre il est enfiché dans un trou aveugle et ne peut donc pas ressortir si on le frappe par l'autre côté .
Seule solution qui me vient : il faut tirer sur le bout d'axe qui dépasse pour retirer l'axe .
Peut-être y a -t-il des montages différents ? Mon carbu est un PHF30.
- twinrider
- World Trip Runner
dans ce cas, asperge de WD 40, laisse reposer,
et essaie de retirer à la pince étau s'il le faut ...
ou avec une pince, tu tournes dans un sens, dans l'autre
jusqu'à que çà sorte !
et essaie de retirer à la pince étau s'il le faut ...
ou avec une pince, tu tournes dans un sens, dans l'autre
jusqu'à que çà sorte !
et avais tu aussi essayé d'intervertir les carbus pour voir si tes problèmes suivaient la manip?
Pour l'axe du flotteur, perso j'ai eu les mêmes questions que toi, mais en tirant avec une pince multiprise ça finit toujours par venir. Le WD40 ne peut qu'aider et lL'important est de bien tirer dans l'axe, ce qui n'est pas évident avec ce type de pince...
Au fait quelle est la couleur de ta bougie du coté du problème?
Steph
Pour l'axe du flotteur, perso j'ai eu les mêmes questions que toi, mais en tirant avec une pince multiprise ça finit toujours par venir. Le WD40 ne peut qu'aider et lL'important est de bien tirer dans l'axe, ce qui n'est pas évident avec ce type de pince...
Au fait quelle est la couleur de ta bougie du coté du problème?
Steph
LM4 & 650 NTX
-
Ok merci , j'essaierai avec le WD40 .
Et il faut que je trouve une pince de qualité !
A Misteraud,
Non je n'ai pas fait l'essai d'intervertir les carbus mais je garde l'idée.
Si je ne trouve rien de particulier sur le carbu de droite , je ferai l'essai.
Concernant la couleur de la bougie, justement elle n'en a pas ! Je m'explique .
Les bougies étaient neuves . Celle de droite , après avoir fait un essai (démarrage plus chauffe) reste légèrement humide, pas noyée , mais comme s'il n'y avait pas eu d'explosion.
Elle ne prend pas de couleur particulière !!
JP
Et il faut que je trouve une pince de qualité !
A Misteraud,
Non je n'ai pas fait l'essai d'intervertir les carbus mais je garde l'idée.
Si je ne trouve rien de particulier sur le carbu de droite , je ferai l'essai.
Concernant la couleur de la bougie, justement elle n'en a pas ! Je m'explique .
Les bougies étaient neuves . Celle de droite , après avoir fait un essai (démarrage plus chauffe) reste légèrement humide, pas noyée , mais comme s'il n'y avait pas eu d'explosion.
Elle ne prend pas de couleur particulière !!
JP