Page 1 sur 5

ralenti à 1700 voir 2000 tours

Publié : 16 mars 2015, 22:55
par tili
Malgré que le moteur soit chaud, lorsque je ralenti on dirait que le moteur se "bloque" à environ 2000, 2200 tours avant de redescendre de façon aléatoire à 1500 voir 1700 tours. Jamais le ralenti ne descend à 1100 tours. C'est problématique en ville car sans arrêt il faut jouer avec les freins. Problème carto, moteur pas à pas ? Peut-on nettoyer le moteur pas à pas sans le démonter ?

Publié : 16 mars 2015, 23:01
par guzzi20
la mienne la semaine derniere fesait exatement la meme chose
j'ai du rouler pas mal de temps et la recaler 3 fois pour que tout retombe a 1100 trs!!!!!!!!
le moteur pas a pas commence a se faire vieux.........

Publié : 17 mars 2015, 06:53
par jean jacques 29
Les 2v (et peu etre les 8v ???)le font de manière aléatoire sans que le pas a pas soit forcément bloqué

Quand on passe au point mort , il se recale a 1100 tr
C'est donc une intervention du programme de l'écu (petit bug)
Comme s'il se croyait en programme démarrage (?)
Pas trop d'explication ...

Si ça ne se met pas a 1100 tr au point mort ; un peu de W40 dans le pas a pas pour nettoyer les durites et le pas a pas

Jean Jacques

Publié : 17 mars 2015, 09:23
par alain84
Bonjour,
j'avais eu ce problème sur ma 2V dont l'origine était bien le moteur pas à pas.
Les 4V ne semblent pas affectées !!!!

Publié : 17 mars 2015, 09:28
par xelos33
alain84 a écrit :Bonjour,
j'avais eu ce problème sur ma 2V dont l'origine était bien le moteur pas à pas.
Les 4V ne semblent pas affectées !!!!
Je pencherais également pour le moteur pas à pas. Pour le nettoyage, j'y ai mis du nettoyant contact, faut démonter le réservoir. Pour ma 1200 Sport cela a suffit pour qu'il re-fonctionne correctement.

V

Publié : 17 mars 2015, 12:09
par pascal
Bonjour,
Quelqu'un a essayé le bain ultrasons pour nettoyer ce p@#* de pas à pas ?
Nettoyant contact, wd40, essence F, White spirit, souflette,... j'ai tout essayé, rien n'y a fait...
J'ai pas osé le trichlo et l'acétone :shock:

Publié : 17 mars 2015, 12:34
par xelos33
A part le changer, là je vois pas.

V

Publié : 17 mars 2015, 13:37
par pascal
xelos33 a écrit :A part le changer, là je vois pas.
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait !

Publié : 17 mars 2015, 13:55
par xelos33
Pour info, il vaut combien ?

V

Publié : 17 mars 2015, 14:42
par pascal
xelos33 a écrit :Pour info, il vaut combien ?
Bonjour,
J'ai acheté une rampe complète dans une casse !
2.2 fois moins cher que le pas à pas neuf
15 fois moins cher que la rampe complète neuve.

Publié : 17 mars 2015, 16:29
par jeanroche
@ Pascal

Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?

Publié : 17 mars 2015, 16:34
par xelos33
pascal a écrit :2.2 fois moins cher que le pas à pas neuf
15 fois moins cher que la rampe complète neuve.
Euuuh, en €, ça dit quoi ? On fera les multiplications en suivant :wink:

V

Publié : 17 mars 2015, 16:35
par xelos33
jeanroche a écrit :@ Pascal

Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Bonne question. On peut supposer que ça fonctionne bien, mais une petite confirmation nous obligerait.

V

Publié : 17 mars 2015, 17:03
par pascal
xelos33 a écrit :Euuuh, en €, ça dit quoi ? On fera les multiplications en suivant :wink:
Bonsoir,
Une rampe complète neuve c'est 1500€
Un pas à pas neuf c'est 220€
Tarifs trouvé là :
http://www.collmann.eu/index/index.php#view_data

Pour plus rapide j'ai payé la rampe 99.00€

Publié : 17 mars 2015, 17:15
par pascal
jeanroche a écrit :@ Pascal
Et depuis que tu as tout changé (rampe + Motorino passo/passo), le ralenti retombe normalement à 1100 rpm ?
Salut,
Si tu te rapelles, j'avais des pb de ralenti... (ce post me rappelle des souvenirs...)
J'ai résolu le pb (sans connaitre la vraie cause :cry: ) en touchant la vis qu'il faut pas toucher.
A partir de ce moment le ralenti est devenue correct.
J'avais aussi depuis très longtemps des pb de stabilité de ralenti (1100trs à froid, ou 1500 et descendait pas, etc...), j'avais utilisé un robinet sur l'arrivée d'air comme paliatif, mais depuis que j'ai changé le pas à pas, ces pb ont disparue.