Page 1 sur 2
Message tableau de bord
Publié : 15 mars 2015, 10:07
par tili
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je met le contact, il apparait pendant quelques secondes le message suivant:
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur ".
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Le tableau de bord a été remplacé il y a 900 kms.
V à tous
Publié : 15 mars 2015, 11:28
par fasty
Tu n'as pas entré de code personnel et codé tes clefs, donc l'ordi de bord te le rappelle.
Absolument rien de grave

Publié : 15 mars 2015, 12:16
par guzzi20
tu le vend pas ton compteur?????

Publié : 15 mars 2015, 18:25
par marco jura
Publié : 15 mars 2015, 18:55
par tili
Fasty tu avais raison, je viens de faire la manip, créé un code fait reconnaître les 2 clés ( avant la 2ème clé n'était pas reconnue, à son introduction le tableau affichait "introduire code" quelque chose comme ça). Là tout est ok et les 2 clés fonctionnent. Ce qui implique que le garage quand il a changé le tableau de bord n'a pas fait reconnaître les 2 clés. Mais je me demande comment faisait la 1ère clé pour fonctionner ?
Publié : 15 mars 2015, 22:05
par guzzi20
si j'ai bien compris les clées meme neuves sont deja codées en 00000 comme le tdb
ensuite faut juste changer les 00000 par un code perso
du coup si ton tdb est neuf bin ta premiere clée a ete recodé en 00000 par le concessionaire chose que meme nous on a acces dans les manips??je pense...
enfin c'est ce que je pense autant je me goure
les specialistes vont venir corriger ce que je raconte......

Publié : 15 mars 2015, 22:55
par tili
Je ne sais pas ce que le concessionnaire a mis comme code. Moi j'ai entré mon code avec la clé qui était déjà reconnue et ensuite j'ai fait restaurer code afin que le système me demande de mettre la 2ème clé. Voilà ce que j'ai fait. Ce qui est sur c'est que j'avais une des 2 clés qui était connue.
Publié : 16 mars 2015, 08:04
par jeanroche
Bonjour.
Il doit y avoir un sac de nœuds dans ta procédure
Il y a au moins trois choses distinctes
-Le code Pin de service exemple 10695 pour la Stelvio pour accès menus Diagnostic
- Le code utilisateur (TDB)
- Le code d 'identification propre à chaque clé
D'autre part, le transpondeur dans la clé avec sa mémoire, l' antenne qui envoie une fréquence pour retour du signal de la clé vers le circuit de reconnaissance.
Je suppose que ton
Tableau
De
Bord est
Neuf
Dans ce cas là quand on met le contact pour la première fois dans le TDB neuf, l' écran a du afficher 5 cases vides permettant de rentrer le code utilisateur.
Car le TDB ne peut reconnaitre une clé dont son signal n' a jamais été reconnu puisqu'il vient juste de son sortir de son carton tout neuf qu'il est.
A supposé avec un ?
ce signal est habituellement un ensemble de caractères alphanumériques (hexadécimal) qui est considéré comme code d'identification.
Si c'est ton concessionnaire qui a introduit ta Clé 1 pour premier allumage TDB
contact il a certainement rentré initialement 00000 , mais ce code utilisateur n' a pas de rapport avec le code d' identification de la clé (signature propre à la clé).
Cela a permis au TDB de faire accepter la Clé 1
tili a écrit :Ce qui est sur c'est que j'avais une des 2 clés qui était connue.
Cette procédure, je l'ai déjà faite moi même lors d'un remplacement TDB sur ma Stelvio car le technicien de la concession guzzi ne savait pas vraiment quoi faire car pas habitué au guzzi .
Cette concession a fermé depuis un moment maintenant.
Voir explication sur reconnaissance clé ci dessous.
Elle me semble assez proche de notre système.
http://www.autocles.fr/grand_public.php
A mon avis il faut revenir sur la procédure restauration code et modification clés.
Si quelqu'un peut confirmer ou rectifier des erreurs ....
Sujet similaire sur webemoi
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

Publié : 16 mars 2015, 09:49
par NORGE65
Bonjour
je dirais la même chose que Jeanroche
à part que je n'ai pas monté de Tableau de bord neuf mais de nouveaux jeux de clés.
on peut faire l'amalgame entre le code utilisateur et celui des clés.
celui des clés on ne le maîtrise pas, on ne fait que le faire connaitre et reconnaître au tableau de bord.
On peut démarrer la bécane avec une clé non connue donc non reconnue en rentrant le code utilisateur. C'est le seul intérêt du code utilisateur.
Je l'ai testé sur ma Norge
je pense que le message
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur "
que j'ai toujours eu, est du fait que l'on ne rentre pas un autre code utilisateur que 00000.
Publié : 16 mars 2015, 11:11
par xelos33
NORGE65 a écrit :je pense que le message
" n'oubliez d'insérer votre code utilisateur "
que j'ai toujours eu, est du fait que l'on ne rentre pas un autre code utilisateur que 00000.
C'est tout à fait ça. Vécu avec ma Stelvio, l'ancien proprio n'avait jamais entré de code personnel. Je l'ai fait, plus jamais de message.
V
Publié : 16 mars 2015, 19:56
par tili
jeanroche a écrit:
A mon avis il faut revenir sur la procédure restauration code et modification clés
Tout à fait c'est ce que j'ai fait, hier dans mon explication j'ai peut-être été trop succint, en fait j'ai suivi la procédure du bouquin et tout est nickel.
Publié : 16 mars 2015, 20:06
par marco jura
Hélo, en fait tant que le code des clés est 00000 le système est débloqué, du moment qu'on a introduit un code autre que 00000 le système se bloque et sans ce code il n'y a plus de modifications possibles. C'est le but recherché, un vrais antivol quoi

Publié : 16 mars 2015, 20:10
par marco jura
Publié : 16 mars 2015, 20:11
par marco jura
Après il y a aussi le cas ou on a pas de clé, pas de code et pas de moto, alors là on prend le train

Publié : 16 mars 2015, 20:23
par NORGE65