Page 1 sur 2
1100 EV - les petites et grosses améliorations
Publié : 12 mars 2015, 17:20
par franckg
Etant à la recherche d'une calif, je parcours régulièrement les forums, surtout celui-ci et je lis régulièrement des sujets parlant de petites modifications améliorant sensiblement ou pas le fonctionnement de la Calif, j'aimerai beaucoup en avoir une liste relativement complète, je commence par :
- remplacement de l'electrovanne par un robinet manuel
- installation d'un module Mandello
- remplacement des amortisseurs arrières
je vous laisse compléter....
Publié : 12 mars 2015, 17:25
par philippel
Une Calif d'origine cela va très bien .
Les modifications ne me semblent pas nécessaires sauf peut être des amortisseurs .
A+
Publié : 12 mars 2015, 20:17
par pitou65
Une 'tite amélioration de l'éclairage si tu roules un peu la nuit.
Sinon, hormis ce que tu as déjà cité, elle est à consommer de suite, et sans modération!!!
Et même sans les améliorations!!!

Publié : 13 mars 2015, 07:59
par motoguzziinside
philippel a écrit :Une Calif d'origine cela va très bien .
Les modifications ne me semblent pas nécessaires sauf peut être des amortisseurs .
A+
+1 et la selle
a+ olivier
Publié : 14 mars 2015, 20:20
par amg54
quoi
Qu'est ce quelle à la selle
C'est peut être ceuce qui conduise cette mob qui sont un peu ...
qui on pris de la bouteille... et que leur séant est un peu fatigué

Publié : 14 mars 2015, 21:43
par philmar19
Perso sur ma Calif3 de 1986, j'ai greffé une selle de Vintage, un peu moins creuse que l'origine, ça me redresse un peu et c'est tout nickel.
Publié : 15 mars 2015, 12:15
par kanibal81
Ben moi, j'ai fais refaire la selle car à 56 000 kms, quand je ai acheté ma belle, la mousse de base était très fatiguée et un écrou avait tendance à se rappeler à son bon souvenir au bout de 100 bornes.
Allez zou, nouvelle mousse et modif de la hauteur.
Amortisseurs reconditionnés à 62 000 pour moins de 250 €, mais si j'avais connu avant, j'aurais pris des Shock Factory dont tout le monde dit le plus grand bien.
Mis à part cela, un avertisseur manuel genre pouet-pouet pour faire réagir les mômes et les curieux fixé sur guidon

Publié : 12 avr. 2015, 20:21
par Envrac2_leretour
A part les amortisseurs changés avantageusement par des EMC que je viens de faire reconditionner après 70 000 km de bons et loyaux services, j'ai fait 1 modif :
La biellette de sortie de boîte ayant eu tendance à se desserrer, je me suis rendu compte que la vis de serrage, une BTR , était passablement inaccessible. Je l'ai donc remplacée par une vis hexagonale classique.
Et pis c'est tout.
Quelques banalités d'usage : la moto est très sensible au type de pneus utilisés, ainsi qu'à la pression de gonflage de ceux-ci.
J'utilise des Brigestone BT 45, après avoir fini les Metzelzer d'origine (catastrophiques), et des Michelin radiaux PR II (encore pire).
Publié : 13 avr. 2015, 11:46
par twinrider
c'est vrai que les metzeler très bons sur les "vieilles" calif tonti
ne vont pas bien sur les "nouvelles",
et sont agréablement remplacés par les BT 45, nettement plus sécurisants !
Publié : 13 avr. 2015, 14:04
par theblakpowervintage
salut !
pour pleins d'améliorations :
pneus avon roadmaster ( c"est mon premier essai ) çà l'air de gazer !
la selle ... mal au cul quand méme !
amortos arrière toujours bon de mettre autre choses!
le module mandello ?? why not !
en fin de compte d'origine te casse pas la tète ! un tgv cette guzze

Publié : 01 juil. 2015, 18:38
par coquilledenoix
@Twinrider, à partir de quel millésime les Metzeler cèdent le pas aux BT45 ?
Publié : 01 juil. 2015, 18:59
par twinrider
j'étais en metzelzer sur 850 T3 calif, super
et BT 45 sur Titanium 2005
Publié : 01 juil. 2015, 19:06
par coquilledenoix
Mais à ton avis, vus que je roule aussi sous la pluie, avec un millésime 1996, Je vais avoir un BT 45 à l'arrière et l'avant à changer... J'ai envie d'avoir les mêmes , av et ar... Ça va le faire ?
@Franckg, la première chose que je change ce sont les amortos par des shock factory, avec ressorts adaptés à mon poids, (95 kg). L'ancien proprio (70 kg)... Durant l'essai, je sentais l'arrière danser la carioca, ou la samba...hi hi hi Bon il faut dire que les petites routes de l'essai étaient défoncées... Pas le choix.
Publié : 01 juil. 2015, 20:45
par twinrider
je remettrai les mêmes !

Publié : 01 juil. 2015, 22:39
par coquilledenoix
Merci de ta réponse Twinrider. Comme ça je sais quoi faire.
