1100 EV - Démontage carter d'huile
1100 EV - Démontage carter d'huile
Bonjour à tous
J'ai une calif EV de 98 achetée en 2009. Je m'étais présenté sur ce forum à cette occasion (D'ailleur je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je n'arrive pas non plus à retrouver mes anciens postes) et depuis je n'ai jamais eu de problème particulier avec ma Belle. Je faisais faire l'entretien sur Dijon par E. IDEE mais depuis le mois dernier la boutique est fermée et il n'y a plus de concessionnaire sur Dijon (à ma connaissance).
Je me lance donc dans l'entretient de base moi même en commençant par une vidange et un changement de filtre à huile. Je verrai plus tard le réglage des culbuteurs.
Comme c'est une première je fais gaffe. J'ai bien vidé l'huile par le gros bouchon (moto chaude) j'ai dévissé les 14 vis qui tiennent le carter et là je n'arrive pas à le déposer. Il ne bouge pas d'un poil. J'ai tapé avec un petit maillet en de caoutchouc sans résultat. J'ai remarqué qu'il y avait des ergots j'ai frappé dessus avec l'aide d'un bout de bois et d'un marteau sans plus de résultat.
Ma question est donc : y a t il une façon de faire particulière ? Ai je oublié quelque chose ?
merci d'avance pour votre aide.
Claude
J'ai une calif EV de 98 achetée en 2009. Je m'étais présenté sur ce forum à cette occasion (D'ailleur je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je n'arrive pas non plus à retrouver mes anciens postes) et depuis je n'ai jamais eu de problème particulier avec ma Belle. Je faisais faire l'entretien sur Dijon par E. IDEE mais depuis le mois dernier la boutique est fermée et il n'y a plus de concessionnaire sur Dijon (à ma connaissance).
Je me lance donc dans l'entretient de base moi même en commençant par une vidange et un changement de filtre à huile. Je verrai plus tard le réglage des culbuteurs.
Comme c'est une première je fais gaffe. J'ai bien vidé l'huile par le gros bouchon (moto chaude) j'ai dévissé les 14 vis qui tiennent le carter et là je n'arrive pas à le déposer. Il ne bouge pas d'un poil. J'ai tapé avec un petit maillet en de caoutchouc sans résultat. J'ai remarqué qu'il y avait des ergots j'ai frappé dessus avec l'aide d'un bout de bois et d'un marteau sans plus de résultat.
Ma question est donc : y a t il une façon de faire particulière ? Ai je oublié quelque chose ?
merci d'avance pour votre aide.
Claude
Merci de vos réponses rapides et efficaces
Effectivement cela va beaucoup mieux sans ces 4 vis écrou de 10. Je cherchais des 6 pans mais non.
Il me reste à bien nettoyer l'ensemble (il reste quelques morceaux de joint collés) commander les pièces et remonter.
En me trouvant sous les jupes de la Belle j'ai remarqué que le câble d'embrayage fatiguait. Je vais le changer. Question à ce sujet j'ai la possibilité de commander le câble complet avec la gaine ou simplement le câble. Qu'est ce qui est le plus simple à remonter ?
amicalement et bonne fin de WE
Claude
Effectivement cela va beaucoup mieux sans ces 4 vis écrou de 10. Je cherchais des 6 pans mais non.
Il me reste à bien nettoyer l'ensemble (il reste quelques morceaux de joint collés) commander les pièces et remonter.
En me trouvant sous les jupes de la Belle j'ai remarqué que le câble d'embrayage fatiguait. Je vais le changer. Question à ce sujet j'ai la possibilité de commander le câble complet avec la gaine ou simplement le câble. Qu'est ce qui est le plus simple à remonter ?
amicalement et bonne fin de WE
Claude
- philmar19
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Ben oui, on y est tous passés à ce p....... de carter qui ne veut pas venir ...
Pour le câble d'embrayage, perso j'achète un câble type motoculteur qui à mon goût semble bien plus costaud que ceux qu'on peut trouver chez les différents dealers de pièces Guzzi et un serre câble pour l'arrêter au cul de la boite.
Pour le câble d'embrayage, perso j'achète un câble type motoculteur qui à mon goût semble bien plus costaud que ceux qu'on peut trouver chez les différents dealers de pièces Guzzi et un serre câble pour l'arrêter au cul de la boite.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Plusieurs options pour le câble d'embrayage :
- le complet touneuf qui se monte direct, très utile au bord de la route.
- le câble "tounu de chez machin" avec des serre-câbles plus ou moins efficaces, mais qui vont foirer le câble dans tous les cas.
- le câble "home made" en partant du câble "tounu de chez machin", mais en soudant un plomb d'arrêt à la place du serre-câble. Ça te ramène à la première solution, pour le prix de la deuxième.
Dans tous les cas, si ton câble fait la tronche, remplace-le sans tarder.
(Je dois être le seul à qui il soit arrivé de péter un câble au moment d'arrêter la moto devant la porte du garage.)
LMT
- le complet touneuf qui se monte direct, très utile au bord de la route.
- le câble "tounu de chez machin" avec des serre-câbles plus ou moins efficaces, mais qui vont foirer le câble dans tous les cas.
- le câble "home made" en partant du câble "tounu de chez machin", mais en soudant un plomb d'arrêt à la place du serre-câble. Ça te ramène à la première solution, pour le prix de la deuxième.
Dans tous les cas, si ton câble fait la tronche, remplace-le sans tarder.
(Je dois être le seul à qui il soit arrivé de péter un câble au moment d'arrêter la moto devant la porte du garage.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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salut claudiousse
je fais mapub il y a tout pour toi la
http://olivierguzzi.e-monsite.com
bonne lecture
A+ OLIVIER
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- pitou65
- Connait son département
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- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Les copains,
J'ai vaguement l'impression que la légende perdure. Sur les "anciennes", ok, j'en ai jamais eues!Je peux pas juger...
Mais sur ma calif de 98, je pense que le câble est d'origine, et elle a à présent 68000km.
J'ai donc un cable de rechange , avec son serre-cable, ceci afin de remplacer(au cas où) le cable sans autre forme de procès, juste en le renfilant dans la gaine en place!!!!
(une fois enlevé le cable cassé, pour ceux que il leur faut beaucoup d'explications !
)
A ce propos, je voudrais expliquer, que , quand on a une 'tite panne sur le bord de la route, ben , on fait comme on peut! Même si ça marche pas comme avant, l'urgence est de pouvoir rentrer at home sans dépannage à la mords-moi le...
Parce qu'excusez-moi, le dépannage vers le plus proche garage, c'est cool si ta bécane a pris feu, mais sinon?
Elle se retrouve dans des garages à l'arrache(tu peux bien tomber, avec du bol!), mais si tu as une réparation que tu peux réaliser toi-même, tu vas douiller un max pour une réparation hasardeuse(c'est mon jour de bonté, je ne citerai pas de noms)!
Bon , j'arrête, sinon , je vais m'énerver, et c'est pas cool!...
J'ai vaguement l'impression que la légende perdure. Sur les "anciennes", ok, j'en ai jamais eues!Je peux pas juger...
Mais sur ma calif de 98, je pense que le câble est d'origine, et elle a à présent 68000km.
J'ai donc un cable de rechange , avec son serre-cable, ceci afin de remplacer(au cas où) le cable sans autre forme de procès, juste en le renfilant dans la gaine en place!!!!


A ce propos, je voudrais expliquer, que , quand on a une 'tite panne sur le bord de la route, ben , on fait comme on peut! Même si ça marche pas comme avant, l'urgence est de pouvoir rentrer at home sans dépannage à la mords-moi le...
Parce qu'excusez-moi, le dépannage vers le plus proche garage, c'est cool si ta bécane a pris feu, mais sinon?
Elle se retrouve dans des garages à l'arrache(tu peux bien tomber, avec du bol!), mais si tu as une réparation que tu peux réaliser toi-même, tu vas douiller un max pour une réparation hasardeuse(c'est mon jour de bonté, je ne citerai pas de noms)!
Bon , j'arrête, sinon , je vais m'énerver, et c'est pas cool!...

pierre
calif EV 98
calif EV 98
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
un câble sur une injection n'a pratiquement pas d'effort a faire comparé a un carbu et comme les câbles c'est les mêmes il y a rien d' étonnant qu il dur plus.pitou65 a écrit :Les copains,
J'ai vaguement l'impression que la légende perdure. Sur les "anciennes", ok, j'en ai jamais eues!Je peux pas juger...
Mais sur ma calif de 98, je pense que le câble est d'origine, et elle a à présent 68000km.
J'ai donc un cable de rechange , avec son serre-cable, ceci afin de remplacer(au cas où) le cable sans autre forme de procès, juste en le renfilant dans la gaine en place!!!!(une fois enlevé le cable cassé, pour ceux que il leur faut beaucoup d'explications !
)
A ce propos, je voudrais expliquer, que , quand on a une 'tite panne sur le bord de la route, ben , on fait comme on peut! Même si ça marche pas comme avant, l'urgence est de pouvoir rentrer at home sans dépannage à la mords-moi le...
Parce qu'excusez-moi, le dépannage vers le plus proche garage, c'est cool si ta bécane a pris feu, mais sinon?
Elle se retrouve dans des garages à l'arrache(tu peux bien tomber, avec du bol!), mais si tu as une réparation que tu peux réaliser toi-même, tu vas douiller un max pour une réparation hasardeuse(c'est mon jour de bonté, je ne citerai pas de noms)!
Bon , j'arrête, sinon , je vais m'énerver, et c'est pas cool!...
juste lui remettre un peu de lubrifiant aux extrémités pour qu'il coulisse bien
A+ OLIVIER
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Re: Démontage carter d'huile
=> Ici peut-êtreClaudiousse a écrit : je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je n'arrive pas non plus à retrouver mes anciens postes
Claude
