Page 1 sur 2
1100 Classic - Injecteurs
Publié : 27 févr. 2015, 12:29
par Zita VII
N'ayant pas le courage de passer en revue tous les post sur les Calif, je pose directement la question.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de trou et ratatouillage entre 2000 et 2500 tours?
J'ai pensé à une mauvaise essence, de l'eau, une saloperie dans les injecteurs....
J'ai mis un nettoyant d'injecteurs (un bidon pour 3 pleins) et pas vraiment d'amélioration.
Un conseil? Faut-il que je change mes injecteurs? uniquement les aiguilles?
Ma Zita est une Classic de 2010. Et elle a 64000 km.
Merci les amis!
Michel
Publié : 27 févr. 2015, 22:22
par ...
A chaud je suppose ?
Publié : 27 févr. 2015, 22:47
par fasty
Si essence pourrie, tu auras de la fumée avec un dépôt gras en sortie de pot.
Si ta machine est parfaitement réglée, ça peut être un capteur TPS fatigué...
Publié : 27 févr. 2015, 23:59
par Envrac2_leretour
Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).
Publié : 28 févr. 2015, 00:18
par pitou65
Regarde si tu carbures trop riche(pot noir à la sortie,et bougies donc) Si c'est le tps, il déconne à froid comme à chaud.
Si ça merde qu'à chaud , c'est autre chose.
Publié : 28 févr. 2015, 00:32
par Envrac2_leretour
fasty a écrit :Si essence pourrie, tu auras de la fumée avec un dépôt gras en sortie de pot.
Si ta machine est parfaitement réglée, ça peut être un capteur TPS fatigué...
J'ai eu aussi. Les symptômes étaient à peu près les mêmes, sauf que ça se produisait essentiellement en ville. Le TPS (potentiomètre) se gorgeait d'essence quand trop peu était aspiré dans le circuit d'alimentation. Sur route, ça marchait à peu près.
C'est énervant, hein ?

Publié : 28 févr. 2015, 07:43
par motoguzziinside
Envrac2_leretour a écrit :Castroll a écrit :A chaud je suppose ?
Si c'est le cas, j'ai eu la même chose sur ma EV de 2003. Après 20 mn de roulage montre en main, ça devenait n'importe quoi : tant que je maintenais le régime tout allait bien, mais dès le premier ralentissement, impossible de remettre les gaz normalement. Sprint mob et moi, on a tourné en rond un bon moment. On a testé les cylindres en débranchant les bougies l'une après l'autre, pour être sûr que ça ne provenait pas d'un injecteur ; j'ai aussi essayé le nettoyant pour injecteurs...sans aucun succès.
Verdict chez Légendes, après un bout de temps : capteur de phase : 120,00 €. Le dysfonctionnement à chaud après une durée déterminée est caractéristique.
Diagnostic possible en échangeant le tien avec celui d'un pote. 2 vis hexacaves à retirer sur l'avant gauche du bloc moteur, et une prise à débrancher (sous le réservoir, il me semble).
En piece auto la piece coute la moitie du prix
A+ OLIVIER
Publié : 28 févr. 2015, 12:13
par Zita VII
Merci des renseignements.
çà le fait même à froid.
Si j'ouvre les gaz en grand à 2000 tr, j'ai l'impression que le moteur a du mal à avaler l'essence. Sinon à tous les autres régimes c'est normal.
Elle pétarade à la décélération, mais pas plus que d'habitude il me semble.
Dès que j'ai un jour de repos je regarderai la couleur des bougies.
Parce que avec la météo actuelle, mes pots sont couleurs terre mouillée... comme le reste de la moto d'ailleurs!
Publié : 28 févr. 2015, 12:16
par Zita VII
Et oui c'est énervant! Moi qui a l'habitude de rouler sur un filet de gaz...

Publié : 02 mars 2015, 00:31
par Envrac2_leretour
Je chercherais du côté du TPS ; la mienne présentait des symptômes similaires : impossible de tenir un régime constant. En revenant d'Italie, j'ai traversé toute la Suisse en accélérant ! Le lendemain, ça allait mieux, et le surlendemain, elle était inconduisible.
Publié : 02 mars 2015, 00:58
par calif06
sur une guzzi pas trop dur à trouver les bougies ,c"est vite fait ,c'est déjà ça !
Publié : 02 mars 2015, 07:40
par motoguzziinside
pour ceux qui voudrait changer leur injecteur
et au lieu d'acheter du neuf, les piquer sur une moto
avec peu de kilomètres, sur les ducati ils ont les mêmes
que sur les guzzi et en occasse les prix sont deux fois moins cher
A+ OLIVIER
Publié : 02 mars 2015, 16:11
par pitou65
Exact, c'est exactement le même sur la ducati ST2.
Je l'ai eu d'occase à 50 euros, et à 10 bornes de chez moi.
Sinon, apparemment, presque le même chez harley(PF4 au lieu de 3) à moins de 100 euros, et qui convient parfaitement, d'après certains!

Publié : 02 mars 2015, 19:55
par Envrac2_leretour
En débranchant une bougie après l'autre, si on remarque que le fonctionnement est le même des deux côtés, on peut tout de suite éliminer un des injecteurs comme cause du problème. C'est l'avantage.
Publié : 10 mars 2015, 12:19
par Zita VII
J'ai profité du beau temps de samedi pour changer; bougies, filtre à air, filtre carburant....et c'est toujours pareil. Entre 2000 et 2300 tr/mn çà ratatouille et dès que je passe ce cap, c'est bon.
Alors c'est un peu chiant dans les embouteillages de la rocade toulousaine de rouler en 1ère à 3000 ou en 3 à 1500...