Page 1 sur 2

Remplacement breva 1100 par V7

Publié : 19 févr. 2015, 10:08
par frigo
Bonjour, à vous.

j'envisage par goût esthétique de remplacer ma breva 1100 par un V7, que j'ai toujours aimé côté look. J'ai acheté le breva comme étant un compromis afin d'emmener ma dou en balade, finalement les balades avec elle ne font au max que 200 à 300 bornes. Que pensez vous du confort néanmoins du V7 en général ???
Merci, Frigo...

Publié : 19 févr. 2015, 13:07
par fasty
A mon avis, niveau confort et moteur c'est une grosse marche arrière.
Surtout en duo !!!

Publié : 19 févr. 2015, 13:10
par pitou65
A mon avis aussi...
A lire les essais, la plus confortable des V7 est la racer!!! :P
Après, c'est une question de ressenti: ma passagère trouvait la SV suzuk confortable, c'est dire...
Quant au V11, un fauteuil à roulettes! :lol:
Comme quoi... :?:

Publié : 19 févr. 2015, 20:57
par beatlegeorges
J'ai fais l'inverse, je suis passer de la 750 à la 1100.

Je sais pas trop si je ferais le chemin inverse.

Fais un essai, c'est quand même le jour et la nuit...

Publié : 20 févr. 2015, 10:42
par frigo
Ouais, mon ressenti aussi...
Casse pied j'aime bien la V7, et en deuxième moto c'est chaud...
Merci pour votre passage.
Frigo.

REPLACEMENT D'UNE BREVA 100 PAR UNE V7

Publié : 23 févr. 2015, 10:40
par PAT
Moi j'ai remplacé par Bréva 1100 ABS (qui replaçait un V11) que j'avais depuis 7 ans par une V7 Spéciale pour plusieurs raisons:
* principalement pour avoir une machine plus légère
* plus simple de conception
* avec un entretien théoriquement moins onéreux

J'avais déjà essayé la V7 dans des portes ouvertes et j'avais été surpris
par sa maniabilité, son couple, son bruit (mieux que la 1100 avec le pot d'origine).

Bien sûr je roule principalement en solo et si je roule pas mal dans l'année
je n'effectue plus pour le moment de longs trajets. De plus faisant partie
de 2 clubs de motos anciennes la V7 convient beaucoup mieux que la
1100 lors des sorties.

J'ai fait de petites modifications à la V7:
* pose de la béquille centrale
* remplacement des amortisseurs arrières OLE par des Shock Factory
(nettement mieux)
* pose du saute vent de la V7 RACER avec teinte carbone (à poser soit même) chiffre 7. Je peux monter à la place de la toute petite bulle d'origine une autre bulle provenant de la Yamaha 1000 Fazer que je possédais en 2002 pour une meilleure protection.
* je vais installer également des poignées chauffantes

Machine très agréable, très jolie (nettement plus regardée que la 1100)
pas ridicule dans le sinueux mais un peu juste en puissance lorsque l'on roule avec des machines modernes qui ont plus d'allonge.

J'espère que ces quelques notes vont vous intéresser.

PAT (Jura)

Publié : 23 févr. 2015, 10:47
par frigo
Bj et merci pat pour ton passage.

Je suis dans la même démarche roulant toutefois en solo de temps en temps mais jamais plus de 250/300 km...
J'avais pensé aussi aux amortos à remplacer.

j'attends une meilleur météo pour aller l'essayer seul et en duo.

Publié : 23 févr. 2015, 14:00
par Alika
frigo a écrit : ... roulant toutefois en solo de temps en temps mais jamais plus de 250/300 km...
Dans ce sens là, aucun soucis...
Perso, je n'ai jamais fait de duo avec cette moto...

Publié : 23 févr. 2015, 16:31
par diabolo
Ma pierre à l'édifice:

Je roule en duo avec plusieurs motos qui ont toutes du couple mais pas la meme puissance:
une ducat de 90ch
une kawette de 75ch
une breva (=moteur et chassis de V7) de 48ch

Ben autant en solo j'ai le meme plaisir (different en fonction des montures) a rouler avec les 3. La ducati est un poil exigeante mais violente rigoureuse et imperturbable, la kawa est souple, classe avec son petit caractère, la breva est vibrante et facile !

Autant en duo la breva 750 est vraimant super limite niveau moteur a moins de rouler comme en BAR et surtout l'amortissement est douteux et inconfortable...

En fait le duo reduit à néant les qualités originelles du petit bloc à savoir légéreté et rapport poids/couple. En duo, un gros bi a encore du couple a revendre et un 4 cylindre un peu plus puissant joue sur l'allonge...

Publié : 24 févr. 2015, 13:03
par Kast
Je confirme que les amortos arrière ne sont pas top: on sent bien les reliefs du revêtement avec. :twisted:

Pour les balades de 2/300 km, je ne saurais pas dire vu qu'avec Madame, on n'a pour l'instant fait que de la ville avec cette moto. Pour les sorties weekend, elle préfère ma Triumph qui est bien plus confortable...

Publié : 25 févr. 2015, 10:25
par Odile
Bonjour Frigo,

Ton épouse risque d'être bien malheureuse sur la V7, la Breva c'est un autre monde côté confort.
200 à 300 km sur la moto en tant que passagère, ce n'est pas rien...
Au plaisir de vous revoir, quel que soit la monture.

Odile.

Publié : 25 févr. 2015, 10:37
par fasty
La solution c'est transformer une Breva en V7 :wink:

Publié : 25 févr. 2015, 12:43
par jeanroche
fasty a écrit :La solution c'est transformer une Breva en V7 :wink:
Salut .

Un truc dans ce style avec un 1200 pourrait être plaisant à essayer.
Chez radical Guzzi
Image

Publié : 25 févr. 2015, 19:19
par Centaurdedé
jeanroche a écrit :Un truc dans ce style avec un 1200 pourrait être plaisant à essayer.
Chez radical Guzzi
Image
8) Très Jolie , bientôt en vente libre ... :?:

Publié : 26 févr. 2015, 19:04
par jeanroche
Salut :D
Je ne sais pas si c'est en vente libre ce truc là ! mais ça doit être bon !

Mais en attendant, ouvre tes oreilles et regarde un peu ça .............
https://www.youtube.com/watch?v=QiZm3GzJJTE
https://www.youtube.com/watch?v=jxBKsHvO0LU