
1100 EV - Eclairage
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
1100 EV - Eclairage
Depuis toutes ces années que je roule avec, je trouve que le phare de ma Calif EV de 2000 n'éclaire presque pas, et avant de passer à autre choses, changement d'optique ou xénon j'aimerais avoir quelques avis ... 

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
c'est quoi comme ampoule, car j'ai cherché plus puissant mais j'ai l'impression qu'on est limité en puissance non?BigSteve a écrit :J'ai mis une ampoule de 100 W il y a 8 ans dans le phare de la Calif II et depuis je suis heureux...

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
salut à tous, la réglementation nous contraint à monter des ampoules 55/60 Watts maxi. une 100 w doit mieux éclairer c'est sur mais éblouis les autres usagers de plus nous sommes obliges de rouler phare allumé même en plein jour et user la durée de vie des ampoules et une 100 w doit cuter plus cher avec risque de PV en plus.J'ai choisis la solution de phares additionnels Anti brouillard comme sur les dernières vintages avec un interrupteur au guidon à gauche et c'est royal car le pinceau lumineux est tres large et moi ça me va bien.Bonne route à tous.
Motard prudent, motard vivant.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sans parler de l'aspect réglementaire, je m'interrogeais sur le côté pratique : 100 W, ça fait presque le double de l'origine, et donc ça chauffe d'enfer dans un cuvelage pas forcément adapté.
En plus certaines optiques en polycarbonates n'apprécient pas forcément de vivre dangereusement près de leur température de fusion…
LMT
En plus certaines optiques en polycarbonates n'apprécient pas forcément de vivre dangereusement près de leur température de fusion…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
d'après ce que je comprends de vos réponses, ça vient de la qualité de l'optique, reste à savoir si ça a évolué favorablement au cours des années de fabrication. Je me suis permis de poser la question car j'ai un élément de comparaison avec mon autre machine dont l'éclairage est vraiment efficace.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Tour de France
- Messages : 773
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
As-tu déjà essayé l'amélioration consistant à alimenter ton phare avec des fils de plus forte section que les "cheveux" d'origine en partant de la batterie et passant par un fusible et un relais
Je l'avais fait sur mon ex Calif et je peux te dire que c'était le jour et la nuit

Je l'avais fait sur mon ex Calif et je peux te dire que c'était le jour et la nuit

V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
D'accord avec Tchoubidoutchoubidou a écrit :As-tu déjà essayé l'amélioration consistant à alimenter ton phare avec des fils de plus forte section que les "cheveux" d'origine en partant de la batterie et passant par un fusible et un relais![]()
Je l'avais fait sur mon ex Calif et je peux te dire que c'était le jour et la nuit
Avant de monter un xénon sur mon 1200 sport , j'ai fait toucher un fil volant (+ ET - ) directe de la batterie sur mon code allumé moteur en route et l'intensité augmentait légèrement
Fait dans mon garage ( vu que le phare est ouvert ;on peu pas tester comme ça en roulant


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La manip vaut pour tous les modèles.
Il faut câbler l'alimentation du phare en 2mm², directement de la batterie à l'ampoule via des relais.
Je l'ai fait sur la T3, puis sur la SP3 qui éclairerait apparemment mieux qu'une EV d'origine. (Et pourtant il n'y a rien de fulgurant !)
LMT
Il faut câbler l'alimentation du phare en 2mm², directement de la batterie à l'ampoule via des relais.
Je l'ai fait sur la T3, puis sur la SP3 qui éclairerait apparemment mieux qu'une EV d'origine. (Et pourtant il n'y a rien de fulgurant !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
J'avais mis cette ampoule pour essayer en 2006 et elle y est restée depuis.
Je roule tout le temps en code (60W) et personne ne m'a jamais rien dit, pas d'appelle de phare.
Et il m'arrive de rouler devant ma moto
, je n'ai pas remarqué qu'elle éblouissait.
J'ai rien vu non plus sur une surchauffe quelconque dans le phare.
+ de 60 000 Km avec cette ampoule aux quatre coins de la France et de l'Europe...
ps: j'ai un peu la flemme d'aller ouvrir pour voir la marque et la référence mais je vous le dirai à l'occasion...
Je roule tout le temps en code (60W) et personne ne m'a jamais rien dit, pas d'appelle de phare.
Et il m'arrive de rouler devant ma moto

J'ai rien vu non plus sur une surchauffe quelconque dans le phare.
+ de 60 000 Km avec cette ampoule aux quatre coins de la France et de l'Europe...

ps: j'ai un peu la flemme d'aller ouvrir pour voir la marque et la référence mais je vous le dirai à l'occasion...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est pas exactement difficile à trouver : chez tous les accessoiristes auto, ou même ici…
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/93
LMT
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/93
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)