Mécanique - Remplacement du Câble d'embrayage

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Mécanique - Remplacement du Câble d'embrayage

Message par phil »

Salut à tous,
Je viens de recevoir un nouveau câble d'embrayage car celui qui est en place ( d'origine tout de même depuis 15 ans 8) ) a la gaine toute craquelé et même disparu par endroit.
Y a t il une particularité pour son remplacement , à part suivre le même cheminement évidement ?
Ou alors je garde les mêmes "réglage" actuel concernant les tours de vis inférieurs et celle de la poignée ?
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Phil,

Pour le cheminement, yes, strictement le même :wink: Il doit être le plus direct possible, sans courbures exagérées. A corriger donc, éventuellement, si tu en remarques, signe d'un mauvais remontage :( mais le cheminement idéal est suffisamment naturel :roll:

Pour le réglage, il devrait être différent de celui d'origine ... vu qu'il est neuf. :?
Pour régler, tu mets le tendeur au guidon a +/- mi-course puis tu fais l'approche à la main sur le "tendeur" sur de la boite. Ensuite, tu ajustes à la clé jusqu'à avoir 3/4 mm de jeu entre le levier et la cocotte avant de sentir la mise en tension des ressorts de l'embrayage (la garde quoi :o ).
Tu fais jouer plusieurs fois et tu ré-ajustes si nécessaire avant de serrer le contre écrou sur la boite.

Lors de tes prochaines balades, ça peut évoluer un peu (la garde va prendre du mou et ça peut ne plus débrayer à fond) et tu pourras régler les 3/4 mm idéaux au levier en jouant soit sur le réglage au levier sur le bord de la route 8) soit sur le tendeur de boite avec les outils en rentrant 8)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Merci pour ces précieux conseils :D
Pour l'instant je vais attendre que le vent se calme car pas envie de travailler les mains gelées :wink:
Je suis obliger de faire ça sur une place de stationnement : j'ai pas de garage :?
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »