Echappement GPR Tri Oval

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Wolfenet
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Echappement GPR Tri Oval

Message par Wolfenet »

Bonjour,

Dans l'espoir de profiter des soldes, j'envisage d'acquérir un échappement GPR tri oval.

Mon but est d'obtenir un plus beau bruit, pas spécialement plus fort, mais plus marqué, et si je gagne de l'agrément moteur, c'est tant mieux.

J'ai lu pas mal de post concernant des mistrals, des agostinis et cie mais c'est difficile de faire la part des choses...

Cette marmite conviendrait-elle ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à vous lâcher, je ne mord pas :D
Wolfenet
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Message par Wolfenet »

Bonsoir,

Personne n'a installé de GPR tri-oval sur une norge ? :cry:

Pas même un petit avis du style "met un agostini c'est plus beau, plus classe, ça fait un plus beau bruit aussi "? :wink:
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fasty
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Message par fasty »

J'ai un peut gratté le sujet avant de commander un pot ( pour une Stelvio )
A mon avis, le GPR est plutôt court et donc assez bruyant, et donc pas forcément avec ce son sourd que l'on recherche.
Dans le " top budget " tu as ça :
http://www.ebay.fr/itm/Dominator-Exhaus ... 19f993d883.
130 euro livré !!! imbattable !!! après , ils sont courts eux aussi ( 40cm )
Pour finir, j'ai commandé un Exan: finition à la carte, longueur correcte ( env 50cm ) .
Il semblerait que ce soit les mêmes que ceux vendus par Agostini, le joli logo et quelque billets en moins.
Je l'ai commandé ici: http://www.mad4exhausts.com/fr/
C'est pas les plus pressés mais j'ai pas trouvé mieux placés....
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SKENDER
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Message par SKENDER »

J'ai le QD carbone et il a un beau son.....

Pour l'autre commander des pièce moto en Pologne cela nous change!!!

:lol: :lol: :lol:
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Wolfenet
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Message par Wolfenet »

Ah, merci !

Dis, Fasty, ton exan, c'est un quel ?

Au niveau bruit, avec le db killer, ça donne quoi ?

En fait, comme expérience, j'avais placé un akrapovic sur mon mp3 400cc. Il faisait d'un bruit de gros scooter un bruit de vraie moto. J'avais retiré les chicanes de sorties, pour essayer, et mal m'en a pris : On m'entendais à 50 mètres à la ronde. Assourdissant.

Du coup quand on parle "db killer" je pense à ces chicanes, qui bloquent le bruit et le rend supportable.

Pour moi un pot non d'origine doit embellir le bruit et un peu l'amplifier, sans retirer le "db killer" pour autant...

Confirmez-vous ou je suis à côté de la plaque ?
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fasty
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Message par fasty »

L'Exan je l'ai reçu aujourd'hui à 17h...
Je l’avais commandé le 11.
Il est monté et j'ai fait craquer la machine.... :shock:
Il sonne fort, mais c'est à vérifier demain, la moto hors du garage.
Je t'en dirait plus demain.
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

J'ai eu des GPR sur une Katoche.

C'est pas du top niveau, mais rapport qualité/prix très correct.

Bruit nettement supérieur à l'origine (avec chicane bien sûr) fatiguant sur longs trajets, mais un peu comme tous les autres pots, toutes marques confondues, même les chers Akra...

De toute façon, sur tous ces pots à absorption, quand on étrangle trop au niveau de la chicane (j'ai essayé) la laine de céramique ne dure que 15 à 20.000 bornes, au lieu des 30.000 habituels... Si tu veux retrouver le niveau de bruit du début, il faut les refaire.
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fasty
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Message par fasty »

bon un petit retour sur l'Exan..
Le silencieux semble bien fini; la liaison sous le corps du pot est belle.
On voit aussi à l'intérieur , autour du tube de fuite un fin maillage en acier.
La liaison cartouche/tube est impec.
La jonction avec le tube d'origine est par contre un cran en dessous.
Un poil trop large sans joint ( 1mm ) pour que tout s’emboîte au quart de poil.
Mais bon pas de fuite à priori...
Le bruit est plus fort que l'origine même avec le DB killer.
J'aime bien, ça claque :twisted:
Par contre j'ai un peut enrichi car déjà avec le pot d'origine on sent bien qu'elle tourne pauvre.
Reste encore, même atténuée, cette faiblesse un poil frustrante vers 4000.
Quand au look: j'adore !! :D
Visuellement, l'arrière de la machine est bien plus aérien et on profite du beau moyeux avec tout ces rayons 8)

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fafapiti

Message par fafapiti »

Salut Fasty.
Joli le pot, mais fini les valises, non ?
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fasty
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Message par fasty »

Il est touti rikiki par rapport au monstre de gamelle d'origine: remontage sans soucis des supports valises en 30 mn....
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NicoV
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Message par NicoV »

Wolfenet a écrit :Bonsoir,

Personne n'a installé de GPR tri-oval sur une norge ? :cry:

Pas même un petit avis du style "met un agostini c'est plus beau, plus classe, ça fait un plus beau bruit aussi "? :wink:
On a déjà parlé du GPR Tri Oval ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12114&start=30

Voila ce que je disais:

J'ai monté aussi un GPR Tri Oval, pas cher sur Ebay, lorsque le pot d'origine s'est dessoudé.
Le catalyseur de la Norge 2 V est à l'entrée du le pot.
La sensation de souplesse et de meilleur couple en bas est lié à la suppression du catalyseur.
Le moteur est effectivement moins "rugueux" en bas, les gaz passent plus librement, le pot chauffe beaucoup moins.

Avec la chicane le niveau de bruit est identique, peut être même inférieur à l'origine.
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fasty
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Message par fasty »

Un petit retour final sur l'Exan.
Ce sont en fait les deux jonctions qui manquent d'étanchéité.
Et c'est d'autant plus flagrant avec le DB killer monté.
Il va falloir que je rajoute des joints pour ne plus avoir de fuites ...
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