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1000 GT - Problème phare et clignotants
Publié : 13 janv. 2015, 22:32
par fanfan26
Bonsoir,
Meilleurs voeux à tous (tes).
J'ai démonté la parabole de mon phare (je cherchais la centrale clignotante

) et je n'arrive plus du tout à la refixer,c'est un Jodolux sur ma 1000 GT,il y a-t-il une astuce ?
à quoi sert la petite vis à droite sur la parabole qui tourne dans le vide ?
Je suis donc à la recherche
de la centrale clignotante (ils ne fonctionnent plus les clignos,j'ai vérifié toutes les ampoules et les fusibles de la boîte) lequel des 3 boitiers noir sous l'allumage électronique serait la centrale ?

Publié : 13 janv. 2015, 23:36
par twinrider
en principe la centrale clignos, c'est la ronde à droite !
la p'tite vis, c'est le réglage latéral de parabole de phare
la parabole se remonte en commençant par le haut,
un coup de main à prendre pour bien clipser,
et on descend progressif ....
prévoir place dans le faisceau à l'intérieur du phare pour le passage
du cul de l'ampoule et sa protection

Publié : 14 janv. 2015, 10:10
par fanfan26
Merci Twinrider
J'ai essayé comme cela hier,une bonne demi-heure et pas réussi

bon je recommence ce matin.
J'avais une certaine inquiétude en l'enlevant me disant est-ce qu'il se remonte facilement ? Parce que c'est souvent un peu rock and roll ces paraboles

Publié : 14 janv. 2015, 11:41
par twinrider
faut être calme, et posé,
c'est vrai que l'emboitement est parfois rock and roll ...
Publié : 14 janv. 2015, 19:00
par SP46
bien verifier que rien ne force quand tu remonte. Tu as vite un cable électrique qui frotte sur la tole, et tu cherches la panne un certain temps (expérience vécue)
en principe, a se remonte tout seul en douceur
Publié : 15 janv. 2015, 21:24
par fanfan26
J'ai débrancher la centrale clignotante pour prendre les références en vue d'en commander une neuve,l'ai rebranché et..................les clignotants fonctionnent
Par contre la parabole n'est toujours pas fixer mais je persévère, bien cool, très peu de fils dans le phare contrairement à beaucoup de motos où il y a beaucoup de monde,bon c'est ballot j'aurais du demandé avant où elle se trouvait la centrale
Merci à vous deux.

Publié : 15 janv. 2015, 21:28
par twinrider
passe tous tes contacts (broches, relais, etc ...) au WD 40,
çà t'éviteras des soucis !

Publié : 01 févr. 2015, 17:07
par fanfan26
Ca y est j'ai réussi a remettre en place cette p..... de m........de parabole de phare,espèrant ne pas devoir changer l'ampoule un jour

aussi j'en ai mis une neuve du coup
Quand j'ai acheté cette moto,Twinrider,ayant maintes fois entendu parler de la connectique des italiennes j'ai mis un coup de bombe contact électrique dans toutes les connections de la moto, même si à mon humble avis c'est plus fiable que pour celle des années 70.
Merci à vous.
Publié : 01 févr. 2015, 17:13
par twinrider
tu peux même en passer sur le circuit électrique lui même
les fils, les bobines, la tête d'allumeur, etc ...
(ou tout autre produit à base de silicone ...)
çà lui permet de le protéger de l'humidité,
et de son contraire, d'ailleurs, un trop grand séchage
du à la chaleur du moteur
