Ma BREVA 1200 ne démarre plus
Ma BREVA 1200 ne démarre plus
Malgré la batterie en bon état et bien chargée, le démarreur ne tourne pas. On entend un bruit de claquement, le tableau de bord s,éteint puis se rallume et rien ne se passe. Il me semble que le relais de démarrage n'alimente pas le démarreur. Merci de votre aide. Bonne année à vous tous.
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Cosses de batterie sale ou pas serrées
Démonter les cosses et papier de verre sur la batterie et surtout sous (!) les cosses au bout des gros fils (partira en "poudre")
Remontage avec de la graisse électrique ou a défaut ;W40 dessous/dessus
Jean Jacques
Démonter les cosses et papier de verre sur la batterie et surtout sous (!) les cosses au bout des gros fils (partira en "poudre")
Remontage avec de la graisse électrique ou a défaut ;W40 dessous/dessus
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Recherche la connection masse et + au niveau démarreur
Si ton tableau de bord s'arrete aussi , c'est que la puissance s'effondre (mauvaise connection ou démarreur en cours circuit)
Jean Jacques
Si ton tableau de bord s'arrete aussi , c'est que la puissance s'effondre (mauvaise connection ou démarreur en cours circuit)
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Merci Jean Jacques pour tes réponses.
J'ai connecté directement un + sur le moteur du démarreur et ce moteur tourne bien (dans le vide puisque le pignon n'est pas introduit sur la couronne du volant moteur). Si je suis très connaisseur en démarreur d'automobile je n'y connais rien en démarreur de moto. En règle générale le moteur d'un démarreur n'est alimenté que lorsque le pignon s'est avancé sur la couronne par l'intermédiaire d'un contact et du relais de démarrage qui a lancé le pignon vers la couronne.
Sur la BREVA je ne sait pas comment est constitué ce mécanisme, où il est situé, comment on y accède?
Peut-on démarrer la moto en la poussant et en embrayant en 4eme, 5eme voir 6eme sans ce casser la figure au moment d'embrayer compte tenu du fort taux de compression?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il été déjà confronté à ce problème?
J'ai connecté directement un + sur le moteur du démarreur et ce moteur tourne bien (dans le vide puisque le pignon n'est pas introduit sur la couronne du volant moteur). Si je suis très connaisseur en démarreur d'automobile je n'y connais rien en démarreur de moto. En règle générale le moteur d'un démarreur n'est alimenté que lorsque le pignon s'est avancé sur la couronne par l'intermédiaire d'un contact et du relais de démarrage qui a lancé le pignon vers la couronne.
Sur la BREVA je ne sait pas comment est constitué ce mécanisme, où il est situé, comment on y accède?
Peut-on démarrer la moto en la poussant et en embrayant en 4eme, 5eme voir 6eme sans ce casser la figure au moment d'embrayer compte tenu du fort taux de compression?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il été déjà confronté à ce problème?
- fasty
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Sur les Guzz, les démarreurs sont de type automobile et ont rigoureusement le même fonctionnement...
Et ça se démarre à la poussette en 3 je dirais.... ( bon, faut pousser hein !!!)
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Guzzouille
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Oui c'est ça.... je sais que quelqu'un du forum avait dû démonter et toiler le solénoïde du lanceur car il se coinçait et empêchait d'avancer le pignon et d'établir le contact de puissance.jp37 a écrit : En règle générale le moteur d'un démarreur n'est alimenté que lorsque le pignon s'est avancé sur la couronne par l'intermédiaire d'un contact et du relais de démarrage qui a lancé le pignon vers la couronne.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonsoir,
Si tu connais bien les démarreurs auto, alors aucun pb pour toi.
Tu démontes, tu nettoies, vérifie l'induit, le collecteur et les charbons.
J'ai eu un pb similaire sur une R1150R. Démarreur complètement encrassé (à 35000km). Il me vidait la batterie en 2 essais de démarrage. Avec comme pb secondaire la mise en défaut de la centrale d'assistance de freinage…
Si tu connais bien les démarreurs auto, alors aucun pb pour toi.
Tu démontes, tu nettoies, vérifie l'induit, le collecteur et les charbons.
J'ai eu un pb similaire sur une R1150R. Démarreur complètement encrassé (à 35000km). Il me vidait la batterie en 2 essais de démarrage. Avec comme pb secondaire la mise en défaut de la centrale d'assistance de freinage…
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Avant meme de démonter le démarreur , tu envois une impulsion + (fil volant au + batterie )a la petite cosse solénoide avec le contact mis (et moto au point mort
,sinon tu la prend sur la tronche ...)
Si ça démarre sans problème ,le problème est en amont (le cheveu d'ange a la masse ou le relais démarrage sous la selle)
Mais tu doit alors griller les fusibles B 15a (et plus de veilleuse alors)
Jean Jacques

Si ça démarre sans problème ,le problème est en amont (le cheveu d'ange a la masse ou le relais démarrage sous la selle)
Mais tu doit alors griller les fusibles B 15a (et plus de veilleuse alors)
Jean Jacques
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Side Chang Jiang (2020)
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Ma BREVA 1200 ne demarre plus
Problème résolu, j'ai emmené ma BREVA chez DESCARTES MOTO chez qui je l'avais achetée. La panne provenait du fait que cette moto n'a pratiquement pas roulé (problèmes santé). Elle dort dans un garage en tôle sujet à l'humidité. Tanguy m'a changé la batterie, nettoyé une bonne partie du circuit électrique et connexions.
Révision annuelle et vidange.
Pour une facture correcte, ma BREVA est de nouveau opérationnelle.
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- fasty
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si tu ne peux pas trop rouler et que tu ne peux pas la stocker ailleurs, moi à ta place, je mettrai une bâche étanche au sol, une autre par dessus la moto, et dessous un absorbeur d’humidité...
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