C'est pas clair cette histoire de forum
-
- Connait son département
C'est pas clair cette histoire de forum
Oui c'est pas clair cette histoire de forum avec les v7 anciennes et récentes ont ne mélange pas les serviettes et les torchons !!!!!
- zechef
- European Tour
et en cas de cougar? (une vieille qui veut être avec les jeunes)? ok jegilles60 a écrit :les jeunes 750 d'un coté, les vieilles 750 de l'autre, c'est pourtant simple, Bonne année à tous![]()

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
Ambiguité.
Donc. Il y a les V7 authentiques et les nouvelles qui n'en sont pas vraiment et qu'on met dans un lot à part. C'est un peu stigmatisant et élitiste. Si je comprend bien, à la prochaine réunion avec ma "moderne", j'aurai juste droit au mépris des vrais vieux et aussi d'écouter sagement leur guerre de 14. Pas très cool pour des motards! Et dans le bus, j'imagine que je ne pourrai m'assoir qu'à l'arrière. Ce serait bien que les modérateurs se penchent sur cette question. En attendant, je n'ai plus qu'a me cacher 25ans, le temps qu'elle vieillisse et que je puisse enfin leur parler. A mince, c'est con! Dans 25 ans, ils seront morts!
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
- Zagowal
Hé bé, faut pas s'énerver!
C'est juste que si tu as une mamie à carbu et freins à tambour tu vas dans la rubrique V7 originales et pour un blème d'injection, tu postes ici.
C'est une aide, pas une mise à l'écart et c'est pratique d'avoir une rubrique avec les architectures moteur qui se ressemblent.
Je n'ai jamais eu de mise à part pour cause de nouveauté. Il faudrait déjà qu'il y ai assez de monde pour faire un clan anti récente

C'est juste que si tu as une mamie à carbu et freins à tambour tu vas dans la rubrique V7 originales et pour un blème d'injection, tu postes ici.
C'est une aide, pas une mise à l'écart et c'est pratique d'avoir une rubrique avec les architectures moteur qui se ressemblent.
Je n'ai jamais eu de mise à part pour cause de nouveauté. Il faudrait déjà qu'il y ai assez de monde pour faire un clan anti récente

Vieux motard que jamais!
- ROYER Y.
Classement
Salut Alfredo
La difficulté pour moi n'est pas de savoir si on est ds les anciennes ou pas.
Je trouve plutôt bien de différencier les anciennes V7 des "néo-rétro" car effectivement nos "petits blocs" ne sont pas les mêmes et globalement les pilotes ou usagers n'ont pas les mêmes problématiques.
En revanche, je trouve les classement des rubriques "fouillis" (et j'y contribue sans doute) car faute de classement du type : "pneumatiques", "électricité", "suspensions", moteur... tout me semble mélangé à l'intérieur
Autre point, les propos des uns et des autres sont souvent très approximatifs... et relève plus souvent du ressenti plus ou moins bien raconté. Chacun y va de sa petite histoire. Un sujet sur la puissance, par exemple, passe du poids de la passagère, du p'tit qui vient de naître à la façon de jauger l'huile...
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de faire des recherches par mots clés
Bon; je ne vais pas refaire le monde aujourd'hui
Je souhaite bon courage aux modérateurs et administrateurs de ce site car c'est une tâche bien difficile, et source de raillerie. J'ai trop de respect pour les bénévoles qui se démènent !
Je suis aussi sur un site 1200 gs où les administrateurs généraux et par rubriques reclassent régulièrement les messages ce qui est plutôt bien d'autant plus que chacun en est informé.
à bientôt sur le rassemblement v7etcaetera.fr le 11 &vril
Yvon
La difficulté pour moi n'est pas de savoir si on est ds les anciennes ou pas.
Je trouve plutôt bien de différencier les anciennes V7 des "néo-rétro" car effectivement nos "petits blocs" ne sont pas les mêmes et globalement les pilotes ou usagers n'ont pas les mêmes problématiques.
En revanche, je trouve les classement des rubriques "fouillis" (et j'y contribue sans doute) car faute de classement du type : "pneumatiques", "électricité", "suspensions", moteur... tout me semble mélangé à l'intérieur
Autre point, les propos des uns et des autres sont souvent très approximatifs... et relève plus souvent du ressenti plus ou moins bien raconté. Chacun y va de sa petite histoire. Un sujet sur la puissance, par exemple, passe du poids de la passagère, du p'tit qui vient de naître à la façon de jauger l'huile...
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de faire des recherches par mots clés
Bon; je ne vais pas refaire le monde aujourd'hui
Je souhaite bon courage aux modérateurs et administrateurs de ce site car c'est une tâche bien difficile, et source de raillerie. J'ai trop de respect pour les bénévoles qui se démènent !
Je suis aussi sur un site 1200 gs où les administrateurs généraux et par rubriques reclassent régulièrement les messages ce qui est plutôt bien d'autant plus que chacun en est informé.
à bientôt sur le rassemblement v7etcaetera.fr le 11 &vril
Yvon
BMW is a MotoGuzzi with sagging tits !
www.yvonroyer.fr
www.yvonroyer.fr
-
Hello, tous le monde mon commentaire était juste pour dire que je m'étais trompé de rubrique tout simplement. Néanmoins je tiens à dire que dans ma vie de motard (46 ans de moto) j'ai eu pas mal de Guzzi aujourd'hui je roule en Harley que je partage avec ma petite v7 moderne qui me donne pleinement satisfaction et pour moi une Guzzi est une Guzzi ancienne ou moderne ce sont de super machines.
Ces dernières années j'ai eu une california Vintage (que je regrette) une bellagio et puis la V7 ce sont des machines modernes, fiables, les vieux tromblons je les laissent au placard, j'ai besoin d'une moto qui fonctionne sans que je sois obligé de sortir la boite à outils toutes les 5 minutes (d’ailleurs je l'ai enfermée à double tour et balancé les clefs de la boite).
Mais je respecte ceux qui aiment cela mais je leur laisse car il me reste le souvenir de ma première Guzzi de 1979 qui fonctionnait bien un jour sur deux
(bon j'exagère un peu)......Ciao
Ces dernières années j'ai eu une california Vintage (que je regrette) une bellagio et puis la V7 ce sont des machines modernes, fiables, les vieux tromblons je les laissent au placard, j'ai besoin d'une moto qui fonctionne sans que je sois obligé de sortir la boite à outils toutes les 5 minutes (d’ailleurs je l'ai enfermée à double tour et balancé les clefs de la boite).
Mais je respecte ceux qui aiment cela mais je leur laisse car il me reste le souvenir de ma première Guzzi de 1979 qui fonctionnait bien un jour sur deux
(bon j'exagère un peu)......Ciao