pascal a écrit :Jam a écrit :Non il n'a pas été traité ça ne fonctionne pas quand tu n'as pas de code!!
Bonsoir,
Ah bon!
En relisant le post, il est mentionné de refaire un clone de la clef codé.
Et, quand je lis la page 23 du manuel du propriétaire d'une Norge (désolé, j'ai pas de Griso) il est mentionné que l'on peut changer son code sans le connaitre mais avec deux clefs codées.
Bonsoir.
Le problème est justement là ! la clé clonée a ses limites.
Griso, breva, Norge, Stelvio, même combat, aujourd'hui presque toutes les guzzi avec Tableau de bord récent ont le même système avec clés codées ayant leur propre signature d'identification unique.
Oui on peut refaire un double de la clé originale qui ne sera qu'un simple double identique, en fait ce sera donc un clone de la clé originale intégrant exactement le même code d'identification.
Et c'est ça le souci, un code d' identification identique pour les 2 clés.
Pour pouvoir mémoriser une nouvelle clé (dans l' idéal pas un clone) ou changer un code utilisateur propriétaire, il faut soit connaître le code à cinq chiffres ou posséder deux clés que le tableau de bord reconnaîtra ,
mais ces deux clés doivent être identifiées chacune avec leur code d'identification propre.
C'est à dire que chacune doit être reconnue individuellement grâce sa signature unique et personnelle, la clé 1 avec son code d'identification et puis la clé 2 avec son autre code d' identification qui est différent de la clé 1.
Si vous avez deux clés, l' originale + la clé clonée de l' originale, le tableau de bord ne peut identifier qu'un seul code d'identification, comme si il n' existait qu'une seule clé.
Le TDB a effectivement en mémoire le code d'identification de la clé originale, mais si c'est toujours le même code d'identification qui lui est présenté avec une autre clé que vous avez fait clonée, ben pour lui il n' y a qu'une clé !.
Et vous ne pourrez pas accéder à la procédure qui permet de recréer son code utilisateur puisqu'il faut que le TDB reconnaisse 2 clés distinctes ayant chacune leur propre code signature.
Donc, 1 seul code d'identification malgré 2 clés en votre possession.
Je cite
Processus d'identification de la clé :
Le processus d'identification de la clé est similaire dans la plupart des systèmes d'immobilisateur des véhicules. Une fois qu'une clé est insérée dans le contacteur et tournée vers les positions "ON" ou "Démarrage" la bobine d'induction appelée "Antenne" qui est montée autour du contacteur, envoie un champ d'énergie électromagnétique. Les enroulements situés dans le transpondeur absorbent cette énergie et ce dernier envoie un signal, ce signal est habituellement un ensemble de caractères alphanumériques (hexadécimal) qui est considéré comme code d'identification.
L'immobilisateur lit le signal et si celui-ci est reconnu comme étant enregistré dans sa mémoire, le signal est accepté. D'autres composants électroniques du véhicule, tels que: Le voyant de l'immobilisateur et le calculateur UCE sont mis en œuvre pour permettre le démarrage du véhicule ou la poursuite du fonctionnement du moteur.
Cette procédure ne dure que quelques millisecondes :
1.L'antenne envoie un champ d'énergie électromagnétique.
2.Le transpondeur absorbe l'énergie et envoie un signal.
3.Le signal est reconnu par l'immobilisateur, le voyant de sécurité du tableau de bord s'éteint et le moteur peut démarrer.
Fonctionnement système avec transpondeur (émetteur, récepteur).
http://www.autocles.fr/grand_public.php
Au final avec une clé clonée + l' original, vous aurez effectivement physiquement bien deux clés , mais le tableau de bord croit qu'il n' y en a qu'une.
Ce sera déjà bien d' avoir deux clés qui fonctionneront en usage normal,
mais vous ne pourrez absolument pas appliquer la procédure qui demande d'utiliser 2 clés ayant chacune un code d'identification différent pour enfin pouvoir créer votre propre code utilisateur malheureusement perdu ou inconnu.
Donc si un jour votre clé n' est pas identifiée par l' antenne, on vous demandera de rentrer votre code utilisateur et le

vous laissera sur le bord de la route sans pouvoir démarrer.
C'est un peu lourd, désolé, mais Je ne sais pas comment l' expliquer mieux !
Ceci dit, il vaut mieux avoir 2 clés même si ce ne sont que deux clones plutôt qu'une seule clé unique.

Moto guzzi c'est chouette !.