850 III - Clignotants : astuce
Publié : 12 déc. 2014, 13:04
je ne sais pas si c'est valable pour d'autres guzz',
mais sur la LM III, l'alimentation clignos est en direct batterie,
AVANT contact,
pour une question de warning, probable ...
le problème, c'est que si un gamin farceur ou un individu mal luné
veut vous emmerder, il lui suffit de mettre tout simplement
le commodo sur on, à gauche ou à droite, pendant votre absence !
à votre retour, zou ! plus de batterie !
solution :
déconnectez la batterie, bien sûr,
puis démontez les 2 vis de la boite à fusibles ...
derriere celle ci, à main gauche, intervertissez
- le fil bleu/noir d'alim clignos, fusible 5,
avec
- le fil brun d'alim relais appel de phare/klaxon, fusible 2

(cliquez sur l'image pour agrandir)
voilà, vous êtes passé à une alim APRES contact pour les clignos,
vous êtes tranquillou maintenant !
mais sur la LM III, l'alimentation clignos est en direct batterie,
AVANT contact,
pour une question de warning, probable ...
le problème, c'est que si un gamin farceur ou un individu mal luné
veut vous emmerder, il lui suffit de mettre tout simplement
le commodo sur on, à gauche ou à droite, pendant votre absence !
à votre retour, zou ! plus de batterie !
solution :
déconnectez la batterie, bien sûr,
puis démontez les 2 vis de la boite à fusibles ...
derriere celle ci, à main gauche, intervertissez
- le fil bleu/noir d'alim clignos, fusible 5,
avec
- le fil brun d'alim relais appel de phare/klaxon, fusible 2

(cliquez sur l'image pour agrandir)
voilà, vous êtes passé à une alim APRES contact pour les clignos,
vous êtes tranquillou maintenant !
