Page 1 sur 2

Sacoches HEPCO & BECKER C-Bow Street pour GRISO 8V

Publié : 07 déc. 2014, 16:40
par benoit69
Ce week-end a été l’occasion d’installer sur ma Griso les fixations C-bow permettant l'emport de sacoches "Street".

Voici quelques photos, pour ceux que ça intéresserait... :wink:
Image

Image
Les fixations viennent se positionner sur les points d'ancrage d'origine...

Image

Image

Image
Les supports sont plutôt discrets (en tout cas bien plus que ceux proposés par MG)

Image

Image

Image
La voici parée pour voyager ! :D

Au final, un équipement bien fini et pratique à l'usage (montage/démontage).

Publié : 07 déc. 2014, 22:26
par SafetyFast
J'ai les mêmes pour ma Breva 1200, que je monte et démonte à souhait... :wink:

Re: Sacoches HEPCO & BECKER C-Bow Street pour GRISO 8V

Publié : 08 déc. 2014, 10:13
par jeanbat 31
ça semble être du bon matos !

Mais dis-donc , que c'est large , on dirait une Stelvio Adventure !

Image

Publié : 08 déc. 2014, 17:33
par benoit69
Ils sont larges aussi, ces clignotants... :wink:

Publié : 09 déc. 2014, 11:28
par Barrak
Merci pour tes photos JeanBat
Les Hepco Street sont superbes et ne dépareillent pas la ligne de la Griso
mais Pfiouu qu'est ce que c'est large... C'est peut être un effet de perspective de la photo...

Envisageant d'en acheter, j'ai quelques questions :
- Il me semble que les Hepco street sont étanches, est ce réellement le cas?
- Le passager peut il accéder aux reposes pieds ? (j'ai des sacoches cavalières actuellement mais qui condamnent les reposes pieds arrière...)
- J'ai sur ma Griso des poignées passager qui se fixent latéralement et avec une petite platine en dessous (http://stucchiluigi.it/product.php?id_product=4984), penses tu que l'on puisse installer les deux en même temps ?
Merci

Publié : 09 déc. 2014, 12:46
par benoit69
Barrak a écrit :Merci pour tes photos JeanBat
Les Hepco Street sont superbes et ne dépareillent pas la ligne de la Griso
mais Pfiouu qu'est ce que c'est large... C'est peut être un effet de perspective de la photo...

Envisageant d'en acheter, j'ai quelques questions :
- Il me semble que les Hepco street sont étanches, est ce réellement le cas?
- Le passager peut il accéder aux reposes pieds ? (j'ai des sacoches cavalières actuellement mais qui condamnent les reposes pieds arrière...)
- J'ai sur ma Griso des poignées passager qui se fixent latéralement et avec une petite platine en dessous (http://stucchiluigi.it/product.php?id_product=4984), penses tu que l'on puisse installer les deux en même temps ?
Merci
Moi, c'est benoit69... :wink:

- les sacoches sont hydrofuges, mais pour l'étanchéité, des housses de pluies sont livrées avec les sacoches
- oui, les repose pieds sont accessibles par le passager
- je ne peux pas dire pour les poignées passager

Publié : 09 déc. 2014, 13:21
par Barrak
Oups désolé, j'ai bêtement regardé le dernier message posté au lieu du premier ...

Merci pour tes réponses

Publié : 09 déc. 2014, 21:35
par Rock80
C'est vrai qu'elles ont l'air bien ces Street avec le C-Bow ... mais j"hésite quand même avec les valises rigides de la même marque :
Image
Elles sont plus grandes (30 voire 40 litres) et bien intégrées à la moto aussi 8) et je me dis qu'elle doivent mieux encaisser la charge :roll:

Il y a le post de Lacorne dans le topic Bagagerie pour Griso pour plus de détails

J'hésite, j'hésite :oops:

Publié : 09 déc. 2014, 23:01
par benoit69
Rock80 a écrit :C'est vrai qu'elles ont l'air bien ces Street avec le C-Bow ... mais j"hésite quand même avec les valises rigides de la même marque :
Image
Elles sont plus grandes (30 voire 40 litres) et bien intégrées à la moto aussi 8) et je me dis qu'elle doivent mieux encaisser la charge :roll:

Il y a le post de Lacorne dans le topic Bagagerie pour Griso pour plus de détails

J'hésite, j'hésite :oops:
Effectivement, des sacoches rigides, de par leur support, encaisseront mieux la charge.
Mon raisonnement est le suivant : les sacoches latérales, c'est limité à l'habillement, donc un poids contenu.
Si j'ai besoin d'emporter des affaires plus lourdes, je passe à l'étape sac polochon fixé sur la selle passager. Mais cela interdit, du coup, le duo... :wink:
Le duo n'étant pas dans mon cahier des charges, j'ai donc opté pour ce compromis pratico/esthétique, des sacoches rigides imposant des supports volumineux et pas très heureux sur une si jolie moto... :cry:

Publié : 10 déc. 2014, 07:06
par SKENDER
Depuis trois ans j'ai les mêmes sur ma 1200 sport. Elles sont un peu justes au niveau contenance et effectivement elles dépassent de la moto.
Ils ne se sont pas cassé la tête pour les supports de la griso...
Je m'explique: sur la Sport/breva/NORGE le repose main passager déborde tellement qu'ils ont dû écarter les supports pour pouvoir tourner la clef de verrouillage des sacoches. Et encore il faut avoir des doigts de sage femme pour le faire...
Sur la griso rien ne gêne!
Pour le positif, les sacoches tiennent bien la pluie et le système c.bow se monte en cinq minutes. Deux vis BTR pour chaque.
Alternative plus costaude que mes anciennes cavalières Bagster mais moins de place qu'avec des rigides.
Pour du ponctuel elles dont parfaites.

Publié : 12 mai 2015, 23:34
par Barrak
Ca y'est, j'ai enfin opté pour les supports C-Bow, mais avec sacoches Krauser.
Pas de différence avec Hepco Becker, si ce n'est un logo un peu plus voyant.
Pour les repose pieds passager, les sacoches étant ecartés pour les cliognotants, ce la laisse de la place pour les pieds.
Pour les poignées passager, cela passe sans problème.
Ci dessous quelques photos :

Photos

Publié : 13 mai 2015, 04:45
par SKENDER
Ce n'est pas d'origine ce velcro type Bagster...
Les Krauser sont identiques aux H.B

Publié : 13 mai 2015, 07:26
par benoit69
Excellent choix, testées depuis mon post......et adoptées ! :D

Publié : 13 mai 2015, 07:38
par Alika
Dommage d'enlaidir à ce point une belle moto!

Publié : 13 mai 2015, 07:41
par benoit69
Alika a écrit :Dommage d'enlaidir à ce point une belle moto!
I faut bien la faire voyager, cette belle ! :D
Et une fois les sacoches retirées, les supports sont très discrets :wink: