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Régime moteur ?

Publié : 05 déc. 2014, 11:10
par guzztave
Salut 8)
Ti'te question :?: Avez vous augmenté le régime moteur :shock: sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
Mémére a 9000km , :roll: je pense qu'elle a terminée son adolescence et que maintenant elle peut s'éclater un peu plus :?: :wink:
Qu'en pensez vous:
:wink:

Re: Régime moteur ?

Publié : 05 déc. 2014, 12:00
par xelos33
guzztave a écrit :Ti'te question :?: Avez vous augmenté le régime moteur :shock: sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
Qu'est ce que tu entends par ? Je ne comprends pas trop ta question. Et qui rupte à 6 500 ?

?

Re: Régime moteur ?

Publié : 05 déc. 2014, 12:06
par xelos33
guzztave a écrit :Ti'te question :?: Avez vous augmenté le régime moteur :shock: sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
Je ne comprends pas trop ta question. Qu'entends-tu par : " il est aux rupteurs à 6 500 " ? Je n'ai pas connaissance qu'un régime moteur soit réglable ( à part le shiftlight ). La mienne ( 1200 S ) rupte à 7 800, il me semble.

V

Publié : 05 déc. 2014, 13:57
par guzztave
Salut Xelos 8)
Bin , quand t'acceleres , t'acceleres :lol: l'aiguille du compte tours monte jusqu'a 6500t/mn :shock: et là une lumière rouge vient clignoter au TdB me prevenant .On peut augmenter ce régime en modifiant dans le menu de l'ordinateur de bord. :roll: Ma question était , si on pouvait augmenter ou pas ce régime , maintenant qu'elle a 9000kms . :D je pense que tout c'est mis en place au niveau moteur .Qu'est ce t' en penses.
:wink: :wink: :wink:

Publié : 05 déc. 2014, 14:39
par xelos33
Ce que j'appelle le shiftlight, je comprends mieux. Je l'ai réglé à 7 500, mais je ne l'allume quasiment jamais.

Oui bien sûr qu'à 9 000 tu peux, même à 0 km, mais l'intérêt, où est-il ? Sauf besoin urgent ( dépassements et encore ), il y a quand même peu d'occasion de monter dans les tours avec nos brèles :roll: .

J'ai fait pas mal de cols alpins cet été et j'ai rarement dépassé les 6 500 dans les relances en sortie d'épingles ou autres virages serrés. Je ne fais pas non plus de piste.

Maintenant, chacun conduit ( pilote ) comme il l'entend ... et je respecte.

V

Publié : 05 déc. 2014, 21:20
par capdefra
Ca dépend aussi quel usage on veut faire du shiftlight: sur les trois Guzzi, après le rodage, je l'avais réglé 500 trs en dessous de la zone rouge de façon à ce qu'il puisse servir d'avertisseur et surtout qu'il ne s'allume jamais car , bien évidemment je ne fréquentais jamais ces régimes élevés.

Franck

Publié : 05 déc. 2014, 21:27
par lepabic
comme le couple maxi est à 6500 env pas la peine d'aller au maxi (7800 il me semble)

Publié : 07 déc. 2014, 15:58
par guzztave
capdefra a écrit :Ca dépend aussi quel usage on veut faire du shiftlight: sur les trois Guzzi, après le rodage, je l'avais réglé 500 trs en dessous de la zone rouge de façon à ce qu'il puisse servir d'avertisseur et surtout qu'il ne s'allume jamais car , bien évidemment je ne fréquentais jamais ces régimes élevés.

Franck
Salut 8)
Ouais , je vais de ce pas, faire comme t'as dis :roll: Je pense que c'est la meilleure solution :roll: Comme toi je ne frequente jamais ces régimes élevés . :wink:

Publié : 07 déc. 2014, 17:43
par marco jura
Salut, cette lumière ne sert à rien, du moins ce n'est qu'une indication qui n'a aucun effet sur le moteur, le vrai rupteur est à 8400,8300,8400,8300 etc... et on le sent bien quand il entre en action.
Mais comme vous n'y allez jamais... Pour préserver le moteur... :P

Publié : 07 déc. 2014, 18:12
par guzztave
marco jura a écrit :Salut, cette lumière ne sert à rien, du moins ce n'est qu'une indication qui n'a aucun effet sur le moteur, le vrai rupteur est à 8400,8300,8400,8300 etc... et on le sent bien quand il entre en action.
Mais comme vous n'y allez jamais... Pour préserver le moteur... :P
Salut 8)
T'as raison marco :D Je préfère préserver mon moteur :lol:
Je pense ne rien t'apprendre :shock: mais il est préferable avec nos moteurs Guzzi de ne pas trop leur en foutre plein la gu..le , tu vois ce que je veux dire , et d'enrouler tout en douceur plutot que d'accélerer comme des malades . :evil: Je trouve quand meme bien cette petite lumière. :wink: Mon beaufils avec le 1200S que je lui avait vendue , avant qu 'il l'a plie a 4 , fuyait de partout :twisted: Il la conduisait comme une japonaise :!: :!:
:wink: :wink:

Publié : 07 déc. 2014, 18:19
par mérou
vous ne montez jamais dans les tours !! :shock: c'est si fragile que ça maintenant, même mon vieux LM je lui montait systématiquement à 7000 et il a jamais refusé ni ne c'est plaint lui.

Publié : 07 déc. 2014, 19:17
par NORGE65
Elles ne sont pas fragiles, ma vénérable Norge a tourné des heures à 7000 et plus, cela ne l'a pas empêché de faire 187 000 km et de prendre toujours plus de 7 000 trs.
C'est vrai aussi que nos moteurs perdent de l’intérêt au dessus de 7500.
En fait ce n'est qu'en sixième que je me monte le plus haut dans les tours.
Faudrait arrêter de faire croire que nos moteurs doivent être utilisés comme des machines de 1914 avant JC.
Quoi qu'on puisse dire, même si l'architecture de nos moteurs date, les aciers utilisés sont d'aujourd'hui, les revêtements et traitements de surface aussi comme les huiles.
Même en se traînant les poussoirs plats des premières 8V ont grillé.
Quel que soit les matériaux avec un loupé de conception ça lâchera.

Publié : 07 déc. 2014, 20:59
par marco jura
Mais oui, la Breva adore toujours aller taquiner le limiteur qui est d'ailleurs à 8500,8400,8500,8400... depuis quelques temps.
Je pense que les sous-régime avec un moteur réglé pauvre sont plus mauvais que les belles envolées, d'ailleurs combien se plaignent de cliquetis en reprise...Quand tout est bien chaud, faut pas avoir peur pour le moteur mais pour son permis :P

Publié : 07 déc. 2014, 22:48
par xelos33
NORGE65 a écrit :Elles ne sont pas fragiles,
On ne dit pas ça, on pense juste qu'il n'y a pas besoin d'aller tutoyer le rupteur pour s'amuser 8) .
Surtout suivant la contrée où l'on vit ... en Gironde, a part pour réveiller un radar endormi, l'intérêt est plutôt restreint :cry:

V