Sacoche SW-Motech Daypack Quick Lock EVO pour GRISO 8V
Sacoche SW-Motech Daypack Quick Lock EVO pour GRISO 8V
A la recherche d'une sacoche de réservoir pour ma Griso, mon cahier des charges était le suivant :
- ni sangle, ni tapis,
- contenance limitée à l'indispensable (papiers, mobile, carte routière, lunettes de Lunettes de soleil , voire tenue de pluie),
- faible encombrement lors de la conduite ou des (fréquents ) passages à la pompe,
- lecteur de carte.
J'ai donc trouvé mon bonheur chez SW-Motech et son modèle Daypack Quick Lock EVO (volume 5 litres extensible à 9 litres).
Commande dudit modèle à un fournisseur teuton, réceptionné la marchandise cette semaine, et me suis attaqué à son montage ce WE.
Quelques tours de clé plus tard, ça donne ça...
Esthétique discrète (mieux intégré que le tanklock proposé par GIVI, par ailleurs non disponible pour la Griso)
La sacoche est très bien finie et respire la qualité de fabrication (couture, fermeture éclair, tissu...).
Réservoir préservé...
Avec soufflet déplié
J'ai également commandé un lecteur de carte (format A4) qui se fixe sur la sacoche en tant que de besoin.
En conclusion, une solution qui me convient parfaitement, mais qu'il me reste à valider sur la route...
- ni sangle, ni tapis,
- contenance limitée à l'indispensable (papiers, mobile, carte routière, lunettes de Lunettes de soleil , voire tenue de pluie),
- faible encombrement lors de la conduite ou des (fréquents ) passages à la pompe,
- lecteur de carte.
J'ai donc trouvé mon bonheur chez SW-Motech et son modèle Daypack Quick Lock EVO (volume 5 litres extensible à 9 litres).
Commande dudit modèle à un fournisseur teuton, réceptionné la marchandise cette semaine, et me suis attaqué à son montage ce WE.
Quelques tours de clé plus tard, ça donne ça...
Esthétique discrète (mieux intégré que le tanklock proposé par GIVI, par ailleurs non disponible pour la Griso)
La sacoche est très bien finie et respire la qualité de fabrication (couture, fermeture éclair, tissu...).
Réservoir préservé...
Avec soufflet déplié
J'ai également commandé un lecteur de carte (format A4) qui se fixe sur la sacoche en tant que de besoin.
En conclusion, une solution qui me convient parfaitement, mais qu'il me reste à valider sur la route...
Dernière modification par benoit69 le 14 mars 2020, 11:31, modifié 4 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
---
Dernière modification par benoit69 le 14 mars 2020, 11:33, modifié 3 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Comme les copains, je dirais que c'est petit Tu penses mettre une combi de pluie la dedans
Sinon, le porte carte fixé est assez curieux
Moi, vu que j'utilise déjà, par aileurs deux sacoches Bagster de tailles différentes, je me suis dit que j'allais tenter le tapis de réservoir "Universel" de chez Bagster ... et, ma foi, ça me convient assez bien :
Bon, il faut bricoler / adapter un peu autour du contacteur :
ou j'ai fabriqué deux oreilles en tôle pour maintenir la partie élastique derrière le contacteur
et fait un brin de découpe pour la languette de maintien de la selle sous le réservoir :
ainsi que fabriqué deux anneaux pour fixer les tendeurs élastiques de chaque coté de la batterie
C'est moins stable que les tapis dédiés mais :
1) il n'en existe pas pour la Griso
2) le réservoir étant assez plat, la sacoche reste bien en place au roulage.
A voir plus chargé, particulièrement moto béquillée et surtout avec la 20/30 litres
Tiens .. d'ailleurs, je n'ai pas de photo de la moto avec les deux sacoches J'en fais et je les poste dès que je peux
Il y avait déjà un sujet sur ce tapis ICI mais il n'y a plus aucune phot du montage de dispo
Sinon, le porte carte fixé est assez curieux
Moi, vu que j'utilise déjà, par aileurs deux sacoches Bagster de tailles différentes, je me suis dit que j'allais tenter le tapis de réservoir "Universel" de chez Bagster ... et, ma foi, ça me convient assez bien :
Bon, il faut bricoler / adapter un peu autour du contacteur :
ou j'ai fabriqué deux oreilles en tôle pour maintenir la partie élastique derrière le contacteur
et fait un brin de découpe pour la languette de maintien de la selle sous le réservoir :
ainsi que fabriqué deux anneaux pour fixer les tendeurs élastiques de chaque coté de la batterie
C'est moins stable que les tapis dédiés mais :
1) il n'en existe pas pour la Griso
2) le réservoir étant assez plat, la sacoche reste bien en place au roulage.
A voir plus chargé, particulièrement moto béquillée et surtout avec la 20/30 litres
Tiens .. d'ailleurs, je n'ai pas de photo de la moto avec les deux sacoches J'en fais et je les poste dès que je peux
Il y avait déjà un sujet sur ce tapis ICI mais il n'y a plus aucune phot du montage de dispo
Salut RockRock80 a écrit :Comme les copains, je dirais que c'est petit Tu penses mettre une combi de pluie la dedans
Sinon, le porte carte fixé est assez curieux
Quelques explications sur ce choix.
Le volume limité est une option à la fois pratique et esthétique.
Pratique, car je veux faciliter au maximum les manip' lors des passages à la pompe, et conserver une bonne visibilité sur le bloc compteur.
Esthétique, parce que les tapis de réservoir et les sangles, je trouve ça bof bof...
Détrompe-toi, mon ensemble BMW Rainlock 2 tient dans la sacoche (testé !)...même s'il ne reste plus alors, beaucoup de place pour le reste.
La tenue de pluie, pour moi, c'est de toutes façons pour les grandes sorties, auquel cas elle trouvera aisément sa place dans une sacoche latérale.
Pour les petites sorties avec un doute sur la météo, un ensemble textile/gore tex fait largement l'affaire .
Quant au porte carte, il se révèle très pratique, car plat (lecture aisée) et facilement amovible (scratch + sangles) lorsqu'il ne se révèle plus utile.
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Ils étaient sur le salon du 2 roues ce we. J'ai trouvé qu'ils avaient du matos correct à des prix contenus.
Je leur ai commandé un drybag 180 à poser sur le porte parquet ou bien la selle passager.
Mais leur sacoche réservoir me tente bien avec le quick look qui va avec. Sur la stelvio il n'y a que cette sacoche là (daypack) et la micro qui s'adaptent. Mais la micro est vraiment trop petite...
Le porte carte s'adapte bien ?
J’aime bien les porte carte...
Je leur ai commandé un drybag 180 à poser sur le porte parquet ou bien la selle passager.
Mais leur sacoche réservoir me tente bien avec le quick look qui va avec. Sur la stelvio il n'y a que cette sacoche là (daypack) et la micro qui s'adaptent. Mais la micro est vraiment trop petite...
Le porte carte s'adapte bien ?
J’aime bien les porte carte...
Salut francis,FrancisG a écrit :Ils étaient sur le salon du 2 roues ce we. J'ai trouvé qu'ils avaient du matos correct à des prix contenus.
Je leur ai commandé un drybag 180 à poser sur le porte parquet ou bien la selle passager.
Mais leur sacoche réservoir me tente bien avec le quick look qui va avec. Sur la stelvio il n'y a que cette sacoche là (daypack) et la micro qui s'adaptent. Mais la micro est vraiment trop petite...
Le porte carte s'adapte bien ?
J’aime bien les porte carte...
Effectivement l'offre est limitée en matière de sacoche de réservoir pour nos motos, mais l'existant est plutôt bien conçu et bien fini.
Côté porte carte, il se fixe et s'enlève très facilement (velcro en bas et 2 boutons sanglés en haut) et son format A4 est suffisant pour moi.
Un achat que je recommande pour ceux qui n'ont pas envie de s'embarrasser d'un GPS comme moi...
Dernière modification par benoit69 le 08 mars 2016, 22:02, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
J'ai reçu le drybag 180 (environ 40 €). Sur le porte paquet avec un tendeur de vélo, c'est nickel. Je mettrai une photo "in situ" à l'occasion. La sacoche "façon benoît" ça me tente bien. De toute façon, je ne compte pas mettre une grosse sacoche. Pour le moment, j'ai le support universel bagster, mais esthétiquement parlant, ça ne me plaît pas trop
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
j'ai mis exactement la meme sacoche sur ma norge.
attention, il faut passer par une adaptation spécifique car le bouchon de norge, et breva (et il me semble Stelvio) n'a pas de vis visible pour mettre l'anneau.
il est vrai que le volume n'est pas énorme, il existe une plus grande de + de 20 litres qui se monte à l'identique.
bon matos. les sacoches latérales transportent les fringues, la sacoche de reservoir l'appareil photo, le portefeuille et les petites bricoles.
l'avantage est aussi qu'il est livré avec une sangle qui le transforme en sac facile a trimballer quand on est a pied.
et c'est quand meme nettement plus chouette que la housse bagster, et il n'y aura aucune rayure due aux petites vibration entre le bidon et la housse.
ils ont aussi un cable avec un petit systeme de cadenas qui permet d'attacher son casque a la moto, c'est tout rikiki et bien pratique.
attention, il faut passer par une adaptation spécifique car le bouchon de norge, et breva (et il me semble Stelvio) n'a pas de vis visible pour mettre l'anneau.
il est vrai que le volume n'est pas énorme, il existe une plus grande de + de 20 litres qui se monte à l'identique.
bon matos. les sacoches latérales transportent les fringues, la sacoche de reservoir l'appareil photo, le portefeuille et les petites bricoles.
l'avantage est aussi qu'il est livré avec une sangle qui le transforme en sac facile a trimballer quand on est a pied.
et c'est quand meme nettement plus chouette que la housse bagster, et il n'y aura aucune rayure due aux petites vibration entre le bidon et la housse.
ils ont aussi un cable avec un petit systeme de cadenas qui permet d'attacher son casque a la moto, c'est tout rikiki et bien pratique.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.