Monter une tête de fourche 850 Le Mans sur une V7 Stone

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
Localisation : Caen - 14

Monter une tête de fourche 850 Le Mans sur une V7 Stone

Message par Neo14 »

Je suis toujours dans la recherche d'une tête de fourche pour mon café racer sur base de V7 Stone 2012

J'ai jeté mon dévolu sur celle de la 850 Le Mans I

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Des connaisseurs savent-ils si on peut la monter et la fixer sur le phare v7 Stone ?
J'ai contacté Dédé de la boutique italienne par mail et sa réponse a été : c'est pour un phare de 180mm et je ne sais pas si les pattes se montent sur la Stone
Il vend l'ensemble en brut mais cela me fait un chier de me lancer sans incertitude n'étant pas un as du bricolage.

Il me semble que la tête de fourche se fixe sur le 2 vis du phare.

Donc, corrigez moi si je dis une connerie, si le diamètre phare de la Mans et de la V7 Stone sont identique cela devrait le faire ?

Un possesseur de Le Mans pourrait-il me donner les cotes autours du phare à savoir :

- écartement entre les 2 vis de fixation du phare
- distance entre la vis et la vitre du phare
- diamètre du phare

Image


PS : J'ai mis ce post en double car cela concerne ces 2 topics
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3162
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Neo,
Pour avoir monté cette tête de fourche sur mon SP, je peux te dire qu'elle ne se fixe pas sur les vis de fixation du phare.
Elle se fixe avec des pattes qui se prennent sur les tés mais je ne sais plus trop à quel endroit. Il faut donc acheter également ces pattes.
Ce qui est un peu chiant effectivement c'est qu'elle est à peindre.
Penses également à acheter le plexi qui est à part.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neo14
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 25 juil. 2013, 19:03
Localisation : Caen - 14

Message par Neo14 »

Merci apparemment c'est compliqué à faire d'après les réponses que j'ai eu sur un autre forum
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone
Image

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »