TPS or not TPS, avis des spécialistes
Publié : 26 oct. 2014, 07:32
Bonjour, bonjour,
Possesseur privilégié d'une magnifique V11 Le Man 2001, je me trouve face à un petit problème. J'ai bien sur potassé le forum et la guzitek et trouvé plein d'info intéressantes mais il me reste une question.
Bref, à la reception de ma Le Man, j'ai roulé quelques 1000 bornes avec et j'ai trouvé son comportement dérangeant : à coups et explosions sur un filet de gaz de 1800 à 4-5000 t/m + moteur qui s'arrête à l'arrêt (feu etc.). Retour garantie chez mon concessionnaire qui bardaf, me change le TPS. Un moi et demi de délais. Soit.
Là j'ai récupéré la moto et un peu roulé +/- 500 bornes et bon ben ça le fait encore, moins, certes mais entre 1800 et 4000-5000 T/M, je ressens encore des à-coups (pour moi la moto ralenti puis reprend sa vitesse initiale) et entend encore quelques explosions sur le filet de gaz. Par contre, pas d'arrêt impromptu (ouf).
Du coup, je retéléphone à mon concessionnaire qui me dit : "c'est aussi une caractéristique de la V11" mais que si je la lui rapporte, il verra tout de même ce qu'il peut faire.
J'ai peu d'expérience moto (4 ans de roulage en kawa er5) mais j'ai roulé sur plusieurs gros cube et moto de caractère (1200 sport, breva 750, bmw, etc.) mais j'ai jamais senti ce comportement moteur. D'où ma question aux spécialistes et possesseurs de V11, dois-je considérer ces à-coups sur le filet de gaz comme acceptable (et inhérent au modèle) ou pas?
Possesseur privilégié d'une magnifique V11 Le Man 2001, je me trouve face à un petit problème. J'ai bien sur potassé le forum et la guzitek et trouvé plein d'info intéressantes mais il me reste une question.
Bref, à la reception de ma Le Man, j'ai roulé quelques 1000 bornes avec et j'ai trouvé son comportement dérangeant : à coups et explosions sur un filet de gaz de 1800 à 4-5000 t/m + moteur qui s'arrête à l'arrêt (feu etc.). Retour garantie chez mon concessionnaire qui bardaf, me change le TPS. Un moi et demi de délais. Soit.
Là j'ai récupéré la moto et un peu roulé +/- 500 bornes et bon ben ça le fait encore, moins, certes mais entre 1800 et 4000-5000 T/M, je ressens encore des à-coups (pour moi la moto ralenti puis reprend sa vitesse initiale) et entend encore quelques explosions sur le filet de gaz. Par contre, pas d'arrêt impromptu (ouf).
Du coup, je retéléphone à mon concessionnaire qui me dit : "c'est aussi une caractéristique de la V11" mais que si je la lui rapporte, il verra tout de même ce qu'il peut faire.
J'ai peu d'expérience moto (4 ans de roulage en kawa er5) mais j'ai roulé sur plusieurs gros cube et moto de caractère (1200 sport, breva 750, bmw, etc.) mais j'ai jamais senti ce comportement moteur. D'où ma question aux spécialistes et possesseurs de V11, dois-je considérer ces à-coups sur le filet de gaz comme acceptable (et inhérent au modèle) ou pas?