Jambes pliées

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

docv266

Jambes pliées

Message par docv266 »

Bonjour,

Je songe à acquérir une Norge 1200 2V, je la trouve très belle et les tests que j'ai lu laissent penser que c'est une bonne machine.

Mais a priori c'est moyen pour les grands.
Je fais 1m84 et je déteste avoir les jambes trop pliées.

Par exemple je n'aime pas être sur une ER6.

Y a t-il des personnes de ma taille parmis vous ?
Comment vous sentez vous dessus?

Existe il un kit pour descendre les repose pieds ou monter la selle?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le mieux, en trouver une chez un conces ou sur LBC et faire un essai au moins en statique.

A priori une possibilité, si l'annonce est toujours valable ( 13 août )

http://www.leboncoin.fr/motos/693623720.htm?ca=16_s

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Je mesure 1.81, j'ai les jambes pliées, ça ne me gène pas même sur 1100km dans la journée.
Par contre, je trouve la Stelvio beaucoup plus confortable du fait d'avoir les jambes moins pliées. Mais je n'ai fais que 50 km avec.
Sur la Norge le guidon me gène plus que les jambes pliées. Trop de poids sur les poignets.
Mais je pense que les deux sont liés : Pieds trop en AR, le corps bascule sur l'AV => plus de poids sur les poignets
Le mieux comme d'hab, c'est d'essayer.
De toute façon la Norge (comme Breva ou Sport) n'est pas faite pour les grands. sauf si t'on corps s'adapte.
Monter la selle est faisable : soir une selle de 8V (nettement mieux que l'origine) ou la visite chez un sellier.
Pour les repose pieds, j'ai fouillé, j'ai pas trouvé...
J'ai pensé un temps me faire un système pour les descendre: Pour le G c'est facile, pour le D il faut éviter la pédale de frein et ça se complique tout de suite. N'ayant pas de machine outil (fraiseuse) sous la main ainsi que de la matière première, j'ai laissé tomber.
J'ai aussi pensé à le faire en mécano soudé, mais avec la matière que j'avais sous la main, c'était pas évident non plus...
docv266

Message par docv266 »

Oui je vais en essayer une c'est sûr c'est le mieux.
Mais j'ai posté ici pour avoir des retours sur du long terme.

Le coup de rehausser la selle est pas mal, mais après j'ai peur que la tête passe trop au dessus de la bulle.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

docv266 a écrit :Le coup de rehausser la selle est pas mal, mais après j'ai peur que la tête passe trop au dessus de la bulle.
Bonjour,
Quand on dit "réhausser" c'est 2 à 3 cm max.
C'est sur la tête dépasse de 2 à 3 cm de plus
Mais bon...
Néanmoins, il y a encore de la marge pour passer sous les ponts... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 568
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Il y a des fabricants qui proposent des reposes pieds rabaissés.

A voir ici --> http://www.mfw-wolf.de/en/Vario-and-Rep ... t-Footpegs

ou sur e-bay par là --> http://stores.ebay.fr/Knight-Design-LLC ... 34.c0.m322
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

jambes pliées

Message par rachayou »

oué, des grandes guibolles y en a tout plein chez les guzzistes et çà ne les empêchent pas de rouler autant et aussi vite que les autres :lol:
perso je suis dans les grands (1.86m) , juste fait refaire la selle sans la rehausser (faut garder les pieds sur terre ), un pare brise de chez twigger que j'ai retaillé à ma mesure et à mon gout et tout va bien.
en 2013 j'ai fait Trieste-Auxerre (1100 kms) dans la journée (arrivée à 23h00) impec.
Je décrète la norge 1200 GT meilleure routière de ma petite vie de mototouriste :D :D
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
docv266

Re: jambes pliées

Message par docv266 »

rachayou a écrit :oué, des grandes guibolles y en a tout plein chez les guzzistes et çà ne les empêchent pas de rouler autant et aussi vite que les autres :lol:
perso je suis dans les grands (1.86m) , juste fait refaire la selle sans la rehausser (faut garder les pieds sur terre ), un pare brise de chez twigger que j'ai retaillé à ma mesure et à mon gout et tout va bien.
en 2013 j'ai fait Trieste-Auxerre (1100 kms) dans la journée (arrivée à 23h00) impec.
Je décrète la norge 1200 GT meilleure routière de ma petite vie de mototouriste :D :D

Alors ça c'est la genre de témoignage que j'attendais!
Un mec plus grand que moi qui me dit qu'il est bien :-)

Je vais aller en voir une demain, je ferai un essai statique (ou plus si possible).

Le coup de la selle me plait bien, baisser les reposes pieds je me demande si après ça frotterait pas trop.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

A mon avis, descendre les cale-pieds n'est pas une bonne idée:
ça va racler partout...
Par contre rehausser la selle ajoute du confort et chaque centimètre rajouté
modifie grandement la position.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
1.81 metre, j'ai déjà fait des tirées de 800 kms dans la journée sans en souffrir outre mesure, pourtant je ne suis plus de première fraicheur...
Par contre j'ai un peu remonté le guidon pour avoir moins de poids sur les poignets.
@+
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

A mon avis,
la solution d'un petit rembourrage supplémentaire parait être la meilleure, si tu baisses les reposes-pieds, outre le fait que c'est plutôt galère, tu ne pourras plus profiter d'une des principales qualités de la Guzz', son côté joueur !
Notre ami Kube (qui doit tourner dans les 1,92 / 1,93) a procédé ainsi et abat les kilomètres comme d'autres les palombes :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jerry khan
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Message par jerry khan »

Moi je fais 1.84 avant j'avais une Versys 650, et je suis plus confortable avec la norge 2012. Tu peux faire une selle + haute + bulle aussi , mais faudra penser au guidon aussi. Tout ça change aussi le centre de gravité. La Stelvio bonne grande ssauterelle mais mon genou gauche touchait plus que sur la norge. Et j'avais pas l'impression que les jambes étaient moins repliées. On est juste plus haut mais c'est les suspensions et aussi guidon plus haut. A essayer sur un plein
bonne chance. En tout les cas moi je ne changerai pas.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
guzztave

Message par guzztave »

8) Salut
1m86 :lol: aucun probleme :D je ne change rien, bulle , selle,guidon ou repose-pieds :) Trop bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Je mesure 1m83, j'ai toujours trouvé les guzzi trop basses de selle et toujours réhaussé la selle, car jambes trop pliées. Ceci dit, la taille ne veut rien dire, comme dit Rachayou, c'est la longueur des guibolles qui importe.
Pour la Norge, j'ai mis une bulle plus haute, des réhausseurs de guidon de 3cm, achetés aux US , et récemment une selle de 8V. La selle de 8V fait exactement 1cm plus haut pour le pilote, c'est déjà 1cm de pris, néanmoins, je la trouve quand même trop basse, mais ceci dit, j'ai fait 1800 bornes en 4 jours il y a deux semaines sans soucis .
La norge est hyper confortable, tu peux juste modifier la selle par un sellier et la réhausser en fonction de tes guibolles.
Je déclare également la norge meilleure GT du marché et j'en ai eu d'autres, type ST1300 paneuropean, 1100 calif touring, Aprilia Caponord.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzztave

Message par guzztave »

Je déclare également la norge meilleure GT du marché et j'en ai eu d'autres, type ST1300 paneuropean, 1100 calif touring, Aprilia Caponord.
A+
Vizir[/quote]

Je confirme a 100 % les dires de Vizir :lol:
On aurait pu en rajouter beaucoup d'autres .................
:roll: A+ :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »