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1000 SP - Amortisseur 2win shocks : Qui connait
Publié : 05 oct. 2014, 17:34
par SP46
bonjour à tous.
Les koni de mon vieux 1000 SP sont archi raides, ressorts aplatis (j'ai mesurer selon la RT, ils sont plus que tassés, les silent blocs ont explosés (c'est ce qui m'a alerté, ça cognait fort et le tout planqués derrière les sacoches, on ne voit rien).
alors si vous conniassez cette marque, on si vous avez des conseils (je cherche des amortos également réglables en amortissement détente et peut-être compression)
j'ai vu des choses du coté de IKON, Bitubo, et ces fameux 2win shocks
un detail, je roule toujours à 2 et partiellement chargé
merci d'avance de vos retours.
Publié : 05 oct. 2014, 18:43
par patlec2002
Excellent choix, rapport qualité/prix imbattable à l'heure actuelle, excellente remontées des utilisateurs.
En fait, il s'agit de la société Shock Factory, fondée par Mike Capon, un ancien de chez EMC, cofondateur du système.
C'est comme EMC, mais en moins cher

Publié : 05 oct. 2014, 19:34
par philmar19
Hello SP.
Que du bien de ces amortos. Ils équipent ma Calif, le Thruxton et j'en avais mis un sur la Breva.
Très bon rapport qualité prix; Quand tu commandes, appelle Mike pour lui indiquer les conditions d'utilisation et il va te régler en fonction.
Ensuite il suffit de jouer sur la détente avec une simple molette.
C'est tout nickel
Publié : 05 oct. 2014, 20:11
par L'Andouille 56
Salut,
sinon tu as la solution de faire reconditionner tes Koni. Je l'avais fait faire sur mon 1000 Le Mans il y a quelques années pour 250 € environ (port compris mais sans les ressorts qui étaient bons).
Mais avec les ressorts, est-ce que ça vaut le coup ???
Yann
Publié : 12 oct. 2014, 22:10
par fanfan26
Effectivement je viens d'acheter une paire d'IKON (ex-Koni) réglage en compression et en détente,pour ma 1000 gt chez Stein Dinse 360 euros port inclus
Publié : 13 oct. 2014, 14:41
par motoguzziinside
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... sseur.html
140 euros le dernier reconditionnement fait il y a 3 mois
A+ OLIVIER
Publié : 13 oct. 2014, 19:11
par SP46
Mes Koni ont déja été reconditionné 3 fois, mais cette fois ci, c'est en plus les ressorts completement avachis, les silents bloc morts, et l'envie de pouvoir regler l'amortissement sans démonter l'amortisseur.
je me tate encore entre les 2win shock et les bitubo. Je ne vais plus reflechir très longtemps, parce que maintenat, elle frotte de partout dès que le courbe est un peu bosselée
Publié : 15 oct. 2014, 10:01
par jacques
Ma moto, je l'ai équipé d'une paire de Fournalès Air-twin qui sont reconditionnables.
Achetés d'occasion sur le coin-coin, ils me sont revenus moins cher qu'une paire neuve, remise à niveau incluse.
Bon comportement et pression de gonflage ajustable selon la charge.
Publié : 15 févr. 2015, 18:36
par SP46
Bonjour à tous
ca y est, j'ai commandé les Shock factory il y a 15 jours, super contact avec les gens de la boite, reçu 2 jours après et montés de suite. Directement réglés à mon (notre avec madame) poids. Reste a travailler un peu les réglages de l'amortissement (trop souple en détente à mon gout).En tout cas, j'ai retrouvé mon "rail" habituel dans les grandes courbes.
Par contre, mamie SP tortille toujours autant vers 50 / 60 km/h dans les petits virages pris au ralenti sur un poil d'angle (du style quand on suit une voiture qui se traine). un mouvement de guidonnage qui s'amplifie si on ne tient le guidon que d'une main, qui disparait dès que la main gauche rejoint sa place normale, ou que l'on roule un peu plus fort (normalement quoi). Tous les roulements (direction, bras oscillant, roues sont neufs (moins de 15000 km, c'est neuf ?). J'ai encore revérifié tous les jeux, serrage bras oscilant, colonne de direction, serrage cadre...). pour l'instant, seule solution resserrer l'amortisseur de direction, mais je déteste rouler avec une direction un peu serrée. Si une bonne ame à une idée.
Publié : 15 févr. 2015, 19:54
par jacques
Dernièrement j'ai eu à déplorer des guidonnages à basse vitesse du même ordre que les tiens.
Tous les éléments que tu cites ok sur ma moto. Ça continuait, sans s'aggraver mais en restant désagréable. Ça disparaissait au dessus de 65/70 km/h.
J'ai fini par contrôler la pression de mon pneu AV.
Un peu basse.... J'ai regonflé à un peu plus de 2 kg et instantanément le trouble a disparu.
Publié : 15 févr. 2015, 20:02
par VADOR
Je pense qu'il faut que tu trouve les bons réglages avec tes nouveaux amortisseurs. Sinon, tes ressorts de fourche sont dans quel état, si ils sont fatigué cela peut aussi jouer. Il faut trouver le bon équilibre avant arrière
Publié : 15 févr. 2015, 20:47
par twinrider
jacques a écrit :Ma moto, je l'ai équipé d'une paire de Fournalès Air-twin qui sont reconditionnables.
Achetés d'occasion sur le coin-coin, ils me sont revenus moins cher qu'une paire neuve, remise à niveau incluse.
Bon comportement et pression de gonflage ajustable selon la charge.
moi itou !
pas mieux, et reconditionnables à vie
(pour plus ou moins 200 roros port compris)!
Publié : 15 févr. 2015, 21:27
par Julien
Pour tes problèmes de guidonnage/louvoiement, tu as peut-être un roulement de direction voire les 2 dont la bague extérieur a du jeu dans le cadre. J'avais ce problème et même en réglant bien le jeu aux roulements et tout le reste comme il faut, rien n'y faisait. En re-démontant l'avant, j'ai découvert que je pouvais enlever et remettre les bagues extérieures à la main et qu'elles bougeaient légèrement. Je les ai collées à la Loctite 660 et depuis nickel

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Publié : 16 févr. 2015, 09:40
par Domi64
SP46 a écrit :Bonjour à tous
... Par contre, mamie SP tortille toujours autant vers 50 / 60 km/h dans les petits virages pris au ralenti sur un poil d'angle (du style quand on suit une voiture qui se traine). un mouvement de guidonnage qui s'amplifie si on ne tient le guidon que d'une main, qui disparait dès que la main gauche rejoint sa place normale, ou que l'on roule un peu plus fort (normalement quoi). Tous les roulements (direction, bras oscillant, roues sont neufs (moins de 15000 km, c'est neuf ?)...
... Si une bonne ame à une idée.
Exactement le même genre de soucis avec mon ex-R100RS ... et bien c'est le pneu (qui pourtant n'était pas en fin de vie) trop vieux qui provoquait ces désordres ...
Publié : 16 févr. 2015, 19:02
par SP46
pression de pneus OK, pneu pas très usé (moitie)
pas de jeu dans la colonne de direction, mais la piste du jeu de la bague extérieure d'un roulement de direction est a creuser, le remplacement s'était fait bien facilement, et sur le coup je n'y avais pas prété attention. Mais le phénomène, bien que maintenant assez ancien (plus d'un an) est arrivé plus du 10 000 km après le changement des roulements.
prochain WE pluvieux, je m'y colle
je vous en dirais plus