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- Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31
Publié : 23 sept. 2014, 23:13
par Grosquick_
Hello,
Hier soir en partant du boulot, impossible de démarrer la 1200Sport...
Mise sous contact, tout s'illumine, les aiguilles montent, descendent, 1 pression sur le bouton let e démarreur se lance sans problème puis là, le drame !
Pas la moindre pétouille, rien.
Comme s'il n'y avait pas d'essence, alors que le réservoir est quasi plein... plusieurs essais n'y feront rien.
Je check rapidement les antiparasites, ils semblent bien en place.
Je vérifie les code erreur ODB -> aucun actif.
En revanche j'ai au niveau de l'ECU, 2 codes erreur étranges:
. 27: Injector 1 C.C. Gnd
. 31: Injector 2 C.C. Gnd
Je trouve ça bizarre.
Le matin même elle tournait très bien pour aller au taf, et j'ai du mal à croire que les 2 injecteurs soient morts en même temps.
Selon vous qu'elle pourrait être la cause d'un problème pareil ?
Merci d'avance pour votre aide.
Publié : 24 sept. 2014, 08:10
par Guzzouille
Tuyau reliant la pompe/filtre débranchée dans le réservoir ??
c'est arrivé à quelque uns....
Démarrage impossible erreur ECU 27 et 31
Publié : 24 sept. 2014, 21:02
par clav85
la batterie qui est defectueuse
Publié : 24 sept. 2014, 21:18
par twinrider
guzzouille a écrit :Tuyau reliant la pompe/filtre débranchée dans le réservoir ??
c'est arrivé à quelque uns....
forte chance, si les 2 injecteurs n'ont rien en alimentation !
Publié : 25 sept. 2014, 06:47
par jean jacques 29
Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)
La pompe a essence tourne a la mise du contact ?
Il me semble qu'un fusible de 20 a alimente la pompe et les injecteurs
Jean Jacques
Publié : 25 sept. 2014, 09:00
par Guzzouille
jean jacques 29 a écrit :Je ne pense pas que l'écu puisse repérer un tuyau débranché (?)Jean Jacques
Non, mais peut être que la non arrivée d'essence aux injecteurs les mettent en défaut....
Il faut ouvrir le réservoir, tourner la clé de contact et écouter si on entend le bruit normal de la pompe à essence ou si ça fait un bruit bizarre de refoulement.
Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage
http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
Publié : 25 sept. 2014, 09:47
par pp07
Publié : 25 sept. 2014, 10:48
par Did-94
Bonjour,
j'ai eu un souci identique : tout semble normal mais pas de démarage...
batterie OK, réservoir plein, etc...
par contre, je n'ai pas regardé les codes erreur.
Appel à l'assistance, transport vers le garage.
Capteur de phase HS. changement...et c'est reparti !
Publié : 25 sept. 2014, 18:08
par Mandello
guzzouille a écrit :
Mais bon peut être voir avec un spécialiste comme Mandello garage
http://mandello.fr/ qui saura certainement mieux te répondre que moi.
J'ai répondu ici :
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=3175#p57120
Pour moi l'ECU détecte un problème sur le circuit dédié à fournir la masse au injecteurs.
Les deux injecteurs étant activés par la masse, donc chacun par un circuit différent, il serait surprenant que les deux injecteurs aient simultanément un même soucis.
Par contre un court circuit au niveau du connecteur d'un des injecteurs peut provoquer l'erreur sur les deux, puisque leur positif est commun.
Publié : 26 sept. 2014, 15:48
par Grosquick_
Yep !
Et je viens de répondre à mon tour.
Il s'agissait d'un problème subtil de fusible non grillé, mais fatigué, visiblement suffisamment fatigué pour perturber l'ECU.
Rien de bien grave en tout cas.
Merci pour votre aide.

Publié : 26 sept. 2014, 17:13
par jean jacques 29
Pas grave ,mais curieux
C'est le 20 A ? (pompe ,injecteur ,bobines )
Jean Jacques
Publié : 26 sept. 2014, 18:53
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :Pas grave ,mais curieux
Jean Jacques
Curieux oui, moi aussi ça m'a étonné quand j'ai lu ça une première fois, ici même je crois, sans me souvenir de quel modèle il s'agissait.
Pour moi, un fusible était bon ou claqué.
V
Publié : 27 sept. 2014, 08:51
par guzzi20
Grosquick_ a écrit :Yep !
Et je viens de répondre à mon tour.
Il s'agissait d'un problème subtil de fusible non grillé, mais fatigué, visiblement suffisamment fatigué pour perturber l'ECU.
Rien de bien grave en tout cas.
Merci pour votre aide.

salut

un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?surement les cosses qui le reccordent qui sont laches?
enfin c'est juste ce que je pense me trompe peut etre
le tout c'est que le guzzi vibre!!!!!

Publié : 28 sept. 2014, 06:21
par Centaurdedé
guzzi20 a écrit :un fusible soit y laisse passer le courant soit y il est mort non?

Pas sûr ...
Un fusible grillé peut dans certains cas laisser passer quelques mA ,
Mais plus toute l'intensité (10 à 20A) .
C'est un peu comme un câble effiloché dont juste un ou deux brins n'ont pas cédé !

Publié : 28 sept. 2014, 08:34
par guzzi20
ca doit etre un fusible qui a rougi pour noircir ensuite
