Vidange moteur .

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzztave

Vidange moteur .

Message par guzztave »

Salut le monde Guzziste 8) :lol:

J'ai fait un tout petit complement d'huile apres + de 8000 kms :D normal, jusque la tout va bien :lol: mais c'est en remplissant goutte a goutte le carter moteur a l'aide d' un fin tuyau en plastique , car un entonnoir ne rentre pas dans l'orifice que m'est venu la rage :evil: ( ces enfoirés chez Guzzi auraient pu prévoir + grand) Est ce volontaire :?: J'ai acheté en sept. 2013 une Norge GT8V dont la garantie expire en sept 2016 , pas question de faire moi meme mais une fois la garantie terminée je compte me faire l'entretien :cry:
Bref :? J'ai bien constaté qu'il y avait sous la jauge un ecrou de 25 , la encore pas commun comme numéro mais bon c'est la vie :roll:
Ma question :?: Si quelqu'un a déja effectué sa vidange lui meme :?: Faut il acheter une seringue de remplissage :?: Faut il acheter une clé de 25 et encore pas n'importe laquelle :roll: faut qu'elle passe dans la petite lucarne :twisted: ou démonter le bas de carénage :evil: ou alors on rempli ailleurs .
C'est ma 7eme Guzzi , les 6 autres ne m'ont posées aucun problème a ce sujet , mais ca c'était avant (850 T3 .850 lemans . 1000 lemans . V11lemans . 1100 calif vintage et 1200S toutes avec la jauge bien comme il faut :lol: ) J'ai encore 2 ans devant moi pour y remedier , :P pour vos réponses y a pas l' feu. :wink: :?: :!: :wink:
Appel de phare a tous .
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai une 2V pas 8V
Mais ça doit pouvoir le faire aussi
A chaque vidange = réglage culbus
Je remplis avec un entonnoir par une culasse avant de remettre le cache culbu
Christ77

Message par Christ77 »

Ahhh le coup du remplissage par le haut c'est pas bête.
j'utilise effectivement un entonnoir avec un morceau de durite mais c'est bien long, heureusement que cela se fait ps souvent, pour le complément si manque je fais pareil.
Le mieux et je pense une seringue, j'en avais acheté une mais l'huile pisse de partout sauf dans le trou ..... Faudrait que j'en trouve une de bonne qualité
Christ77
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Je suppose que Norge Stelvio, Même combat pour remplir huile moteur.
Je sais que certains utilise une douille de 25 ou 26 mm pour sortir délicatement l' écrou nylon .
D'autres adapte une clef plate ou se serve d'une clef à molette.
Remontage et serrage très light du dit écrou puisqu'il ne sert qu' a maintenir la jauge en place.
Mais je n'ai pas encore osé jusqu' a présent le faire et pourtant quand je vois le temps que je perds pout mettre 3.5 litres d'huile maxi, j'ai les nerfs :evil:

http://www.guzzitech.com/forums/threads ... post-94384
The plastic sleeve need not be torqued down much more than finger tight
25mm. Strongly recommend you grind the business end of your socket flat since that nylon nut has fairly narrow flats.
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »