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Avertisseur sonore

Publié : 01 sept. 2014, 21:12
par Pierre97421
Ou autrement dit Klaxon : c'est 1 élément de sécurité important, et celui de ma Norge 8 V est d'une discrétion grotesque, inaudible passé 20 km/h. Que faire quand on doit dépasser 1 véhicule louvoyant car son conducteur est occupé à rédiger 1 SMS ?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal? :roll:

Publié : 01 sept. 2014, 21:51
par twinrider
des pots un poil plus sonores que d'origine :lol:
"loud is our safety", disent certains motocollants,
suis assez d'accord ... :wink:

Re: Avertisseur sonore

Publié : 01 sept. 2014, 21:53
par Vizir
Pierre97421 a écrit :Ou autrement dit Klaxon : c'est 1 élément de sécurité important, et celui de ma Norge 8 V est d'une discrétion grotesque, inaudible passé 20 km/h. Que faire quand on doit dépasser 1 véhicule louvoyant car son conducteur est occupé à rédiger 1 SMS ?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal? :roll:
>Qui va le savoir que ton klaxon est plus puissant ?
J'en ai monté 2 (2 tons) plus puissants, tout en laissant celui d'origine non branché.
Vizir

avertisseur sonore

Publié : 05 sept. 2014, 07:29
par coluche 29
solution gratuite et efficace : dans une casse auto j'ai pris un klaxon de Renault Espace que j'ai monté à la place de la sonnette d'origine.
Kenavo

Publié : 05 sept. 2014, 15:27
par guzztave
Salut 8)
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.fr :lol: une quinzaine d'euros. :wink: Aucun probleme :D

Publié : 05 sept. 2014, 15:56
par SafetyFast
guzztave a écrit :Salut 8)
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.fr :lol: une quinzaine d'euros. :wink: Aucun probleme :D
As tu monté les 2 ?
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?

Merci :wink:

Publié : 05 sept. 2014, 16:34
par guzztave
SafetyFast a écrit :
guzztave a écrit :Salut 8)
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.fr :lol: une quinzaine d'euros. :wink: Aucun probleme :D
As tu monté les 2 ?
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?

Merci :wink:

Salut 8)

Oui j'ai monté les 2 , aucune modif , je les ai montés au meme endroit , :lol: par contre j'ai posé un autre support + costaud :shock:
Pour des photos :?: Il faut que je me remémore la marche a suivre pour l'envoi (pas doué le gars) :roll: :wink:

Publié : 05 sept. 2014, 18:57
par Zita VII
J'ai monté un klaxon (sirène 6 tons, qui me servent aussi en course cycliste) avec un interrupteur inverseur qui me permet, en cas de contrôle de basculer sur un des klaxons d'origine....

Klaxon

Publié : 05 sept. 2014, 20:18
par Pierre97421
Je viens de poser 1 Klaxon type camion, je ne pense pas l'utiliser souvent mais, quand ce sera nécessaire je pourrai cracher ce qu'il faut pour ne pas me faire couper ma route. C'est vraiment 1 élément de sécurité que Guzzi devrait davantage considérer.
Bonne route à tous

Publié : 06 sept. 2014, 10:49
par guzztave
Bon achat ce klaxon de camion 8)

Au moins les caisseux se méfieront en croyant arriver un 38T.
:mrgreen:

montage du klaxon

Publié : 22 déc. 2014, 19:29
par jojo22
Bonsoir
aux monteurs de klaxon, avez vous fait un montage électrique spécifique ou
vous êtes vous servi du montage d'origine?
Si vous pouvez mettre des photos( des klaxons) je suis preneur :lol:
cordialement
joseph

Publié : 23 déc. 2014, 09:14
par Bravo
Bonjour !

Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).

Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.

Fusible et relai impératifs.

Si je retrouve les photos, je les posterai.

Publié : 23 déc. 2014, 10:56
par motoguzziinside
Bravo a écrit :Bonjour !

Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).

Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.

Fusible et relai impératifs.

Si je retrouve les photos, je les posterai.
pour vous simplifier la vie et pas a avoir a mettre un autre bouton sur la moto

alimenter le relais par votre connexion prévu pour le klaxon d'origine et

faite un circuit avec fusible pour alimenter le nouveau klaxon

Publié : 23 déc. 2014, 11:42
par twinrider
très juste remarque !
:wink:

Publié : 01 mars 2016, 17:57
par guzztave
SafetyFast a écrit :
guzztave a écrit :Salut 8)
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.fr :lol: une quinzaine d'euros. :wink: Aucun probleme :D
As tu monté les 2 ?
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?

Merci :wink:

Image

2 ans + tard :shock:
Montage effectué sur l'origine , pas de relais , ni fusible ..... ça marche fort :D