Présentation de ma Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Présentation de ma Breva

Message par motoguzziinside »

bonjour
la section CALIFORNIA ce demander pourquoi je me suis fait
rayer des propriétaires de CALIFORNIA
c est que cette fois ci je suis passer a l ère moderne guzzi
une breva 1100 ABS DE 2006 avec laquelle ont est allé a PORT VALAIS
Première impression: le bruit de l embrayage déroute ;la roue avant engage ce qui fait drôle après une calif (cela vient il des METZELER?)
la passagère est ravie du confort moi aussi
les valises sont trop petite (mais je vais y remédier)
et le pare brise aussi j ai vu un modèle de forme identique mais plus grand
7cm de large et 10 de haut

MERCI A ZORGLUB pour laide lors de l achat pour le choix de celle que je devais prendre
A+ olivier
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Elle a l'air toute belle, toute propre !
Certainement pas beaucoup de km...
A quand un démontage en bon et du forme pour alimenter ton site ? :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Elle est toute brillante !!! 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :Bonjour,
Elle a l'air toute belle, toute propre !
Certainement pas beaucoup de km...
A quand un démontage en bon et du forme pour alimenter ton site ? :D
j ai eu les ordre de madame :tu achète autre chose pour t amuser au mécanicien

elle est de 2006 a 45 000 km et un ex propio méticuleux

A+ OLIVIER
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Elle neuve, GUZZI a relancé le modèle?
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben dis donc Olivier, tu passes à une moderne ???
Blague à part, celle que j'ai eu ne m'a laissé que des bonnes impressions mais elle ne correspondait pas à l'usage que j'en faisait.
Pour la roue avant, effectivement la mienne aussi avait un peu tendance à engager.
Bonne route avec ta nouvelle monture
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

alain84 a écrit :Elle neuve, GUZZI a relancé le modèle?
la reponse est sur le post au dessus de ta question


A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

olivier84 a écrit :j ai eu les ordre de madame :tu achète autre chose pour t amuser au mécanicien
Bonjour,
Ah là, on négocie pas... :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

ce qui est sur c est que le pare brise va virer
pour le remplacement par un ISOTTA
Idem en forme mais 10cm plus haut et 7cm plus large
parce que pour le retour de port valais on a pris l autoroute et a partir de 110 km
il sert plus a rien

les sacoches font être remplacer par des E36 GIVI
Pour les voyages a deux il faut juste que je fabrique
les supports

je viens de lui faire un réglage de synchro c est plus sensible
que les california jackal au niveau réglage

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7541
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

olivier84 a écrit :les sacoches font être remplacer par des E36 GIVI
Pour les voyages a deux il faut juste que je fabrique
les supports
8) Salut olivier84 ,

Tu pourrais prendre les valises de 35 Litres (Moto Guzzi) ,
Elles étaient montées en option sur les 1100 Breva ...
Il y a même des sacoches intérieurs pour éviter de démonter les valises.

Ce sont celles qui sont montées sur mon 1200 Sport ,
Leurs contenance nous suffit même pour de long périples.
En plus tu possèdes déjà un Top-Case ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

C est pas le Volume qui compte sur des valises
parce que la c est mesure avec des billes calibrés
mais leur forme et pour moi les E36 SI elles sont pas les plus belles sont les plus efficaces pour ce que j'ai a mettre dedans

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

question: vous avez des fourmis dans les mains après quelques kilomètres
au guidon de votre BREVA ?

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Moi: sur Breva je sais pas mais sur Norge oui !
Mais vu que c'est la même moto...
Cause (définie par moi) :
Pieds trop haut, trop en AR => plus de poids en appui sur les poignets
J'ai essayé 4 guidons différents dans le but de reculer au max les poignets vers le buste pour avoir une stature plus droite.
J'ai envisagé, mais pas fait, de descendre et d'avancer les reposes pieds de 2.5cm
Je pense qu'avec mon dernier guidon et la modif des reposes pieds ça aurait été pas mal.
Quelle taille faits tu ?
Quel X-Seam ? (distance de l'entre jambes au sol)
Cette moto a été conçue pour des pilotes de 1.75m max
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

La main droite oui. Je pense que je sert peut être un peu trop la poignée des gaz. Jean-Jacques à mis un accessoire "papillon" pour se relaxer la main :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

guzzouille a écrit :La main droite oui. Je pense que je sert peut être un peu trop la poignée des gaz.
Idem, mais sur certaines motos pas du tout ! :shock: Il ne doit pas y avoir que le serrage de la poignée !
Mais le triangle selle/guidon/reposes pieds qui va plus ou moins bien suivant les motos, aussi, que les conducteurs soient plus ou moins réceptifs aux différences de ce triangle
Pour moi :
BM R850RT mieux que Norge
Stelvio mieux que BM R850RT
Kawa 1000 Versys = Nickel
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »