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REMISE EN ETAT 850 T3
Publié : 28 août 2014, 16:39
par marinverve
bonjour,
Je possède un t3 de 1976 avec des carbus dellorto de 36 mm (PHF36A). Les pipes sont craquelées comment les remplacer?
Egalement une fuite de graisse entre le cardan et la roue ( roulement ?).
merci

Publié : 28 août 2014, 20:49
par philmar19
Pour la graisse entre le cardan et la roue, je dirais plutôt le joint spi du pont qui laisse passer l'huile
Publié : 28 août 2014, 21:06
par marinverve
non je t'assure de la graisse pas de l'huile; roulement de roue ?
Publié : 28 août 2014, 23:45
par elmer
Peut être un surplus de graisse au remontage de la roue, ça va cracher pendant quelques km et après c'est bon. Pour les pipes tu déboîtes les carbus et tu les remplaces, rien de bien compliqué me semble t'il.
Publié : 29 août 2014, 07:54
par Guzzouille
Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.
Démonte la roue pour voir

Publié : 29 août 2014, 11:41
par marinverve
merci a tous
je vais voir
Publié : 29 août 2014, 21:41
par variel
guzzouille a écrit :Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.
Démonte la roue pour voir

Pas des O-rings, mais des joints à lèvre (Joint SPI en langage familier)…
Par contre, tu as de la graisse dans le cardan, et si le "joint de chiotte" en sortie de BV est craquelé, ça va balancer de la cochonnerie.
LMT
Publié : 10 sept. 2014, 17:53
par marinverve
je ne trouve pas les pipes du PHF 36 a (diamètre de 53mm) ou les trouver ?
Publié : 10 sept. 2014, 19:52
par variel
Tu parles sans doute des manchons caoutchoucs, je pense ?
Si tu ne les trouves pas, c'est normal, les T3 n'en ont jamais eu.
Regarde plutôt du côté des 850LM, ou quelque chose comme ça. Elles avaient des carbus PHF de 36.
En y pensant, sans être indiscret, c'est quoi les lettres qui commencent ton numéro de moteur ? Pareil pour le cadre, tant qu'on y est.
LMT
Publié : 11 sept. 2014, 08:56
par Guzzouille
variel a écrit :guzzouille a écrit :Bizarre ton histoire de graisse... le roulement est lubrifié par l'huile du pont et le tout est étanche par 2 O-ring.
Démonte la roue pour voir

Pas des O-rings, mais des joints à lèvre (Joint SPI en langage familier)
Je pensais à une possible fuite entre pont et bras oscillant et là il y a bien 2 o-ring.... 1 entre le carter du pont et la pièce pignon d'attaque et 1 de l'autre côté de cette pièce et le bras oscillant.
C'est ce qui fait l'étanchéité entre le pont et le bras oscillant
(n° 34 de la part list du 850 Le Mans page 9 / pièce ref: 90 70 65 84)
Publié : 11 sept. 2014, 14:16
par variel
Désolé, je pensais toujours à la sortie de pont, avec la graisse entre roue et pont (?).
Généralement, la fuite entre bras oscillant et pont est assez bénigne, du moment qu'il y a encore des joints, même en mauvais état. Disons que ça contrarie plus qu'autre chose.
LMT