Réglage des culbuteurs sur EV
Réglage des culbuteurs sur EV
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la révision de ma machine (vidange et filtres).
Après avoir consulté les forum pour le réglage des culbuteurs, j'hésite à entreprendre l'opération moi-même tout seul comme un grand...
Je recherche donc un ami guzziste qui pourrait me montrer le réglage des culbuteurs. Je possède une remorque et je peux me déplacer.Je précise que j'habite en charente maritime près de royan.
Par avance, merci.
Je viens de faire la révision de ma machine (vidange et filtres).
Après avoir consulté les forum pour le réglage des culbuteurs, j'hésite à entreprendre l'opération moi-même tout seul comme un grand...
Je recherche donc un ami guzziste qui pourrait me montrer le réglage des culbuteurs. Je possède une remorque et je peux me déplacer.Je précise que j'habite en charente maritime près de royan.
Par avance, merci.
Bonjour Twin17.
Le réglage des culbus sur une Guzzi est très simple et sans crainte à avoir de faire une bêtise.
Il te faut te munir d'un jeu de cales, te reporter au manuel pour connaître les jeux à l'admission et à l'échappement.
Sur le côté droit du moteur, il y a un bouchon en caoutchouc, qui obture un regard. Ce regard permet de visualiser la couronne d'embrayage et une flèche qui sert de repère.
Sur la couronne sont gravées des lettres : S pour sinistra (gauche) et D pour droit, qui correspondent aux points morts haut de chaque cylindre.
Tu alignes le S ou le D selon le cylindre concerné, tu vérifies à chaque culbuteur que les deux sont libres de compression (ils bougent sous le doigt). Si un des deux culbus est en compression, refaire un tour complet de moteur. Pour cela, se servir de l'écrou en bout d'alternateur pour le faire tourner (la clé est dans la trousse à outils). Tu intercales la cale de jauge correspondant au jeu du culbu (adm. ou ech.) entre le culbu et la soupape. Tu sauras si le jeu est bon (glissant gras), trop (la cale flotte) ou pas assez (la cale ne glisse pas).
Pour refaire le jeu, il y a vis et écrou sur chaque culbu pour adjuster. Après réglage et serrage, revérifier le jeu.
A+, Loïc.
Le réglage des culbus sur une Guzzi est très simple et sans crainte à avoir de faire une bêtise.
Il te faut te munir d'un jeu de cales, te reporter au manuel pour connaître les jeux à l'admission et à l'échappement.
Sur le côté droit du moteur, il y a un bouchon en caoutchouc, qui obture un regard. Ce regard permet de visualiser la couronne d'embrayage et une flèche qui sert de repère.
Sur la couronne sont gravées des lettres : S pour sinistra (gauche) et D pour droit, qui correspondent aux points morts haut de chaque cylindre.
Tu alignes le S ou le D selon le cylindre concerné, tu vérifies à chaque culbuteur que les deux sont libres de compression (ils bougent sous le doigt). Si un des deux culbus est en compression, refaire un tour complet de moteur. Pour cela, se servir de l'écrou en bout d'alternateur pour le faire tourner (la clé est dans la trousse à outils). Tu intercales la cale de jauge correspondant au jeu du culbu (adm. ou ech.) entre le culbu et la soupape. Tu sauras si le jeu est bon (glissant gras), trop (la cale flotte) ou pas assez (la cale ne glisse pas).
Pour refaire le jeu, il y a vis et écrou sur chaque culbu pour adjuster. Après réglage et serrage, revérifier le jeu.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
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>Excellente explication rapideguyader a écrit :Bonjour Twin17.
Le réglage des culbus sur une Guzzi est très simple et sans crainte à avoir de faire une bêtise.
Il te faut te munir d'un jeu de cales, te reporter au manuel pour connaître les jeux à l'admission et à l'échappement.
Sur le côté droit du moteur, il y a un bouchon en caoutchouc, qui obture un regard. Ce regard permet de visualiser la couronne d'embrayage et une flèche qui sert de repère.
Sur la couronne sont gravées des lettres : S pour sinistra (gauche) et D pour droit, qui correspondent aux points morts haut de chaque cylindre.
Tu alignes le S ou le D selon le cylindre concerné, tu vérifies à chaque culbuteur que les deux sont libres de compression (ils bougent sous le doigt). Si un des deux culbus est en compression, refaire un tour complet de moteur. Pour cela, se servir de l'écrou en bout d'alternateur pour le faire tourner (la clé est dans la trousse à outils). Tu intercales la cale de jauge correspondant au jeu du culbu (adm. ou ech.) entre le culbu et la soupape. Tu sauras si le jeu est bon (glissant gras), trop (la cale flotte) ou pas assez (la cale ne glisse pas).
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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