Page 1 sur 1

850 GT - Remplacement carbus

Publié : 01 août 2014, 10:09
par Fanfandu86
Salut
Je souhaite remplacer mes vieux carbus sur mon V7 par des neufs.
Quelqu'un a t'il déjà installé des Mikuni sur un V7 ? ou un autre modèle de Dell orto, car la référence d'origine ne se fait plus ?
Merci d'avance de vos conseils et expériences
François

Publié : 01 août 2014, 18:49
par chris a
Des Dellorto Phbh devrait faire l'affaire.
Stein dinse fait un kit pour les T3 et derives sous leur ref 300033097 et appart des petites modif possibles pour les jicleus ca devrait le faire .
Autre option kit mikuni chez nos cousins US Sudco.

carbus V7

Publié : 01 août 2014, 19:43
par Fanfandu86
OK merci pour l'info. tu entends quoi par petites modifs des gicleurs, il faut les changer ? Pour les Mikuni tu sais de quel modele il s'agit ?

Publié : 01 août 2014, 21:34
par chris a
Je sais pas exactement...il faut comparer les reglages sur les deux motos.
Sudco ici
http://www.sudco.com/Carburetor01.html

Publié : 01 août 2014, 23:50
par variel
Pour indication, les influences des divers réglages :

Image

En partant du bas (carbu fermé, en somme) :
D'abord le système de ralenti (gicleur + vis de richesse), puis la coupe du boisseau, le diffuseur, la position et le type d'aiguille, et enfin le gicleur principal.

LMT

Publié : 02 août 2014, 08:55
par Fanfandu86
OK. Merci pour vos infos, je vais étudier ça de près. Je donnerai des news sur les résultats avec les nouveaux carbus...

Publié : 02 août 2014, 23:13
par variel
J'ai oublié de préciser : ce schéma a été trouvé sur le site de Sudco cité plus haut.

LMT