Vintage, panne

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kokis
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Vintage, panne

Message par kokis »

Et bien voila, hier en rentrant d une virée, on c est pris une bonne averse, et quelques km plus tard, le soleil fait son apparition et la brelle fait des siennes, pétarade et le compte tour chute a zéro et le moulin s arrête.
J essaie de redémarrer quelques essais la bécane tourne, en route pendant une 15 de km et rebelote le moulin s arrête , j attends un moment au bord de la route, nouvelle tentative et le moulin craque ,roule une centaine de mètres et s arrête de nouveau, quelques nouvelles tentatives mais rien. J appelle la dépanneuse en en attendant , nouvelle tentative la brèle démarre et tourne quelques minutes au ralenti et le moulin meure a nouveau.
La dépanneuse arrive, direction mécano avec la brele.
Ce matin je vais faire un tour Chez le mécano, il la demmaree et la laisser tournée une dizaines de minutes au ralentis aucuns problèmes et du coup est dans l impossibilité de trouver le pépin.
Du coup je reprends mon brellon et fait les 50 km jusqu'à la maison et cela sans problèmes. Elle tourne comme elle l a toujours fait, bizarre quand même
J ai penser tout d abord au capteur de phase , mais celui ci ou bien il Marche ou bien il est nase et comme la bécane tourne il doit être ok.
Est t il possible que l averse a engendrée des Court Circuit?
Une idée de votre part serrai bienvenue
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philmar19
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Message par philmar19 »

Je ne suis pas spécialiste mais si elle marchait bien avant, plus après l'averse et ce matin après avoir séché , elle fonctionne à nouveau...il doir bien y avoir une relation.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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sky.fred
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Message par sky.fred »

A 100% un problème d'infiltration d'eau dans le circuit électrique et à ta place je commencerai par regarder du coté des bobines.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

vérifie la protection des antiparasites si tu as de le eau qui se mets tu peux avoir un court jus

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variel
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Message par variel »

Pitête pas dans les antiparasites, mais sûrement à voir avec la tricity, vu que ton tachymètre retombe à 0 à chaque panne.
Regarde du côté de l'ECU voir s'il n'y a pas d'excès d'eau dans le coin, de même sous ton réservoir, tu as sans doute des connecteurs fragilisés qui te font des misères.

LMT
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Phil08
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Message par Phil08 »

j'ai eu ce type de panne après un orage, c'était le contacteur de béquille latérale!! Solution: WD40
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Pierre
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Message par Pierre »

Moi je shunterais carrément ce maudit contacteur de béquille qui m'avait causé des troubles similaires sur ma première calif (c'était les vibrations moteur à un certain régime qui se transmettaient au contacteur de béquille via le cadre et qui coupaient le contact en pleine accélération ) :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
califblack

Message par califblack »

Salut,
je pencherai pour le problème de bobine, car le compte tour est pris dessus (bobine droite)
J'ai eu un cas presque similaire : une bobine s'est fendue, arc électrique contre le cadre, mort instantanée du compte tour (puce à 14 pattes hs)
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Mandello
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Message par Mandello »

califblack a écrit :Salut,
je pencherai pour le problème de bobine, car le compte tour est pris dessus (bobine droite)
J'ai eu un cas presque similaire : une bobine s'est fendue, arc électrique contre le cadre, mort instantanée du compte tour (puce à 14 pattes hs)
Il y a déjà bien longtemps que le primaire bobine ne sert plus à faire fonctionner le compte tours des injectées, depuis l'abandon des boîtiers style grille pain le signal est directement fourni par l'ECU.
:wink:
califblack

Message par califblack »

Salut Mandello. Merci de cette précision concernant les modernes....
Ma moto la plus récente est de 97 avec 140 000 km, avec un grille pain, certainement..
Ciao a tutti.
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Zita VII
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Message par Zita VII »

çà me rappelle bougrement ma panne au Maroc cette année qui m'a fait ch... pendant 3 jours. Mêmes symptômes. Compte tour et moteur qui s'arrête. Diagnostique: le fil jaune qui sort de l'alternateur, isolant cramé et mise à la masse intermittente. Le moteur continue à tourner tant que la batterie peut fournir, après....
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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