Synchro sur ma Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Synchro sur ma Stelvio
Salut à tous
Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.
Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.
Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.
Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.
Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.
Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.
Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
Re: Synchro sur ma Stelvio
A ne faire qu'au dernier moment, avant de débrancher le matos. On ne touche plus à rien après.Mischu a écrit :Reset TPS avec GuzziDiag.
Dès que je touche un coté, je vérifie si il n'y a pas eu d'incidence sur l'autre. Tant que je n'ai pas le zéro partout, je peaufine. Peut-être un peu trop pointilleux, voire maniaque ...Mischu a écrit :Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Tu viens sur Paris, on va t'arranger çalapin a écrit :Moi j'aimerai bien trouver quelqu'un en Lorraine pour refaire un bon réglage sur la mienne avec le matériel qui va bien !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Ça fait un peu loin tout de même ! Y'a bien quelqu'un sur Nancy ou les Vosges ?Vizir a écrit :>Tu viens sur Paris, on va t'arranger çalapin a écrit :Moi j'aimerai bien trouver quelqu'un en Lorraine pour refaire un bon réglage sur la mienne avec le matériel qui va bien !
Vizir
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: Synchro sur ma Stelvio
Mischu a écrit :Salut à tous
Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.
Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.
Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.
Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
quand tu as fini ta synchro au ralenti tu as re accéléré ta moto a 3000 tr/mm pour vérifier si tes deux point de synchro était bon?
dans tous les cas la synchro a 3000 tr/mm doit être ton point qui doit être
le plus peaufiné vue que tu roules plus en accélération qu au ralenti
donc il faut mieux une synchro ''parfaite '' a 3000/4000 trmm qu au ralenti
cette methode est valable pour toutes les injecter guzzi
A+ OLIVIER
- Vizir
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Re: Synchro sur ma Stelvio
>Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?olivier84 a écrit :Mischu a écrit :Salut à tous
Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
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Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
quand tu as fini ta synchro au ralenti tu as re accéléré ta moto a 3000 tr/mm pour vérifier si tes deux point de synchro était bon?
dans tous les cas la synchro a 3000 tr/mm doit être ton point qui doit être
le plus peaufiné vue que tu roules plus en accélération qu au ralenti
donc il faut mieux une synchro ''parfaite '' a 3000/4000 trmm qu au ralenti
cette methode est valable pour toutes les injecter guzzi
A+ OLIVIER
Vizir
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Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Bonjour,lapin a écrit :Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
Une synchro et un reset de TPS prend en gros 15mn ! (en home made)
Pourquoi s'en priver ?
Re: Synchro sur ma Stelvio
Bonjour,Vizir a écrit :Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?
Vizir
A en croire le manuel d'atelier dédié à la 8V (voir pages 252 et 253 / 371) les corps de papillons des 8V sont quazi identiques aux 2V => donc avec les vis de by pass.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf
Si ton conces est n'est pas en congés, ça ne va pas te ruiner ... logiquement.lapin a écrit :Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
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Re: Synchro sur ma Stelvio
>Tu as raison, mais j'ai regardé plusieurs fois, et je n'ai rien vu, les corps ne sont pas du tout les mêmes, et même en regardant page 253, là où il y a la fléche, c'est pas clair, mais heureusement, le ralenti était nickel après synchro à 4000 tours.pascal a écrit :Bonjour,Vizir a écrit :Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?
Vizir
A en croire le manuel d'atelier dédié à la 8V (voir pages 252 et 253 / 371) les corps de papillons des 8V sont quazi identiques aux 2V => donc avec les vis de by pass.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf
Vizir
Merci à toi (pourtant, j'ai le manuel d'atelier aussi !!! )
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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