Synchro sur ma Stelvio

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Mischu

Synchro sur ma Stelvio

Message par Mischu »

Salut à tous

Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.

Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.

Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.

Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
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xelos33
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Re: Synchro sur ma Stelvio

Message par xelos33 »

Mischu a écrit :Reset TPS avec GuzziDiag.
A ne faire qu'au dernier moment, avant de débrancher le matos. On ne touche plus à rien après.
Mischu a écrit :Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?
Dès que je touche un coté, je vérifie si il n'y a pas eu d'incidence sur l'autre. Tant que je n'ai pas le zéro partout, je peaufine. Peut-être un peu trop pointilleux, voire maniaque ...

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lapin
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Message par lapin »

Moi j'aimerai bien trouver quelqu'un en Lorraine pour refaire un bon réglage sur la mienne avec le matériel qui va bien !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Vizir
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Message par Vizir »

lapin a écrit :Moi j'aimerai bien trouver quelqu'un en Lorraine pour refaire un bon réglage sur la mienne avec le matériel qui va bien !
>Tu viens sur Paris, on va t'arranger ça :-)
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lapin
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Message par lapin »

Vizir a écrit :
lapin a écrit :Moi j'aimerai bien trouver quelqu'un en Lorraine pour refaire un bon réglage sur la mienne avec le matériel qui va bien !
>Tu viens sur Paris, on va t'arranger ça :-)
Vizir
Ça fait un peu loin tout de même ! Y'a bien quelqu'un sur Nancy ou les Vosges ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je peux proposer Bordeaux, mais bon ...

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Re: Synchro sur ma Stelvio

Message par motoguzziinside »

Mischu a écrit :Salut à tous

Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.

Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.

Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.


Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?


quand tu as fini ta synchro au ralenti tu as re accéléré ta moto a 3000 tr/mm pour vérifier si tes deux point de synchro était bon?
dans tous les cas la synchro a 3000 tr/mm doit être ton point qui doit être
le plus peaufiné vue que tu roules plus en accélération qu au ralenti
donc il faut mieux une synchro ''parfaite '' a 3000/4000 trmm qu au ralenti
cette methode est valable pour toutes les injecter guzzi

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Re: Synchro sur ma Stelvio

Message par Vizir »

olivier84 a écrit :
Mischu a écrit :Salut à tous

Je viens de faire la synchronisation sur ma Stelvio MJ2011.
Moteur à >60°
Les 2 bypass fermés , synchro réglée avec le Twinmax à 3000t/min.
Affichage Twinmax presque 0 avec sensibilité sur max.
Reset TPS avec GuzziDiag.

Contrôle Synchro au Ralenti:
Twinmax mesure 1 pour le cylindre gauche.
Ouverture de la visse de bypass gauche pour mettre à presque 0.
Pas besoin de toucher bypass de l'autre côté.

Voilà synchronisation réussie, si je ne me trompe pas.


Question que je me pose depuis :
Au moment ou j'ouvre le bypass gauche pour régler au ralenti,
est-ce que ça n'influence pas aussi le réglage au régime à 3000t/min,
vu que ce réglage a été fait avec bypass fermés ?


quand tu as fini ta synchro au ralenti tu as re accéléré ta moto a 3000 tr/mm pour vérifier si tes deux point de synchro était bon?
dans tous les cas la synchro a 3000 tr/mm doit être ton point qui doit être
le plus peaufiné vue que tu roules plus en accélération qu au ralenti
donc il faut mieux une synchro ''parfaite '' a 3000/4000 trmm qu au ralenti
cette methode est valable pour toutes les injecter guzzi

A+ OLIVIER
>Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?
Vizir
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Message par lapin »

Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Message par pascal »

lapin a écrit :Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
Bonjour,
Une synchro et un reset de TPS prend en gros 15mn ! (en home made)
Pourquoi s'en priver ?
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pascal
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Re: Synchro sur ma Stelvio

Message par pascal »

Vizir a écrit :Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?
Vizir
Bonjour,
A en croire le manuel d'atelier dédié à la 8V (voir pages 252 et 253 / 371) les corps de papillons des 8V sont quazi identiques aux 2V => donc avec les vis de by pass.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf
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xelos33
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Message par xelos33 »

lapin a écrit :Moi plus ça va, plus elle pétarade, plus elle est installe entre 2000 et 3000 tr/mn ... et je n'ai que 16.000 km ... Je vais tout de même pas attendre les 20.000 pour refaire un réglage ! Sinon, pas de bruits anormaux !
Si ton conces est n'est pas en congés, ça ne va pas te ruiner ... logiquement.

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Message par lapin »

Je verrai ça en revenant de vacances sauf si quelqu'un pas trop loin de chez moi a le matériel !
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Re: Synchro sur ma Stelvio

Message par Vizir »

pascal a écrit :
Vizir a écrit :Je viens de faire la synchro sur une norge 8V, et un reset TPS, et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir faire le ralenti, il n'y a pas de vis de richesse, qu'en pensez-vous?
Vizir
Bonjour,
A en croire le manuel d'atelier dédié à la 8V (voir pages 252 et 253 / 371) les corps de papillons des 8V sont quazi identiques aux 2V => donc avec les vis de by pass.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... ier(F).pdf
>Tu as raison, mais j'ai regardé plusieurs fois, et je n'ai rien vu, les corps ne sont pas du tout les mêmes, et même en regardant page 253, là où il y a la fléche, c'est pas clair, mais heureusement, le ralenti était nickel après synchro à 4000 tours.
Vizir
Merci à toi (pourtant, j'ai le manuel d'atelier aussi !!! )
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Message par NORGE65 »

Je trouve que les corps se ressemblent et le réglage est le même que sur la 2 V.
Comme dit Pascal en gros 15 mn.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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