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Electrique - valeur TPS de nos motos !
Publié : 19 juil. 2014, 18:41
par Phil26
Bonjour !
Bon, après tout ce que j'ai lu sur le forum, je me perds un peu ...
Synchro carbu, comment exactement ? Quelle vice, euh vis ?
Valeur TPS, combien ?
Suis un peu perdu, inquiet, et je sais plus trop par quel bout attaquer...
Merci !
Publié : 19 juil. 2014, 19:35
par NORGE65
Salut
si tu n'es pas équipé d'un dépressiomètre et des cables pour le Guzzidiag c'est pas la peine.
Publié : 20 juil. 2014, 09:58
par Phil26
Si, si, j'ai tout ce qu'il faut !
Publié : 21 juil. 2014, 12:12
par philippel
Et moi c'est pire,j'ai rien et je n'y pige rien.
Je pense que ce genre d'intervention est peut être à réserver à un pro soigneux et compétent .
A+
Publié : 21 juil. 2014, 12:37
par NORGE65
C'est le contraire, c'est plus facile de régler sa bécane avec le Guzzidiag de chercher si une sonde est défectueuse etc........
soigneux , faut toujours l'être.
Y a quelques jours un pote me dit que sa calif (dans les premieres injection) a des ratés et que tous les mécanos du coin sont over bookés.
Ni une ni deux le pc sur la bécane je vais chez lui.
avec les outils que nous disposons plus la peine de brancher un multimètre pour régler un TPS sur une ancien Guz, aprés plusieurs essais qui n'enlevaient pas les ratés sur l'écran du PC on a bien vu que le TPS avait sur sa plage d'utilisation deux endroits ou il déconnait.
Aprés le changement de celui ci sa calif marchait comme jamais elle n'avait marché depuis son acquisition et ce aprés qu'il ait emmenée chez des mécanos, comme quoi il faut être soigneux.
Le pote ayant vu avec quelle facilité on réglait la bécane je lui ai mis le Guzzidiag sur son PC et a commandé les cables dans la foulée.
Il pourra maintenant se faire les réglages de sa Calif et de son V11 alors qu'il pensait que c'était difficile , c'est sûr que l'on peut faire croire que c'est compliqué pour paraître balèze.
Publié : 21 juil. 2014, 13:20
par Phil26
Bon, j'ai pas encore eu mes réponses, mais j'ai gratté un peu sur la doc moto et il semblerait que pour la synchro, faut fermer les by-pass et si pas synchro, ouvrir un peu celui qui a la plus grosse dépression ; exact ? Faut les rouvrir après ??
Le TPS doit être à 4.7 +/- 0.2, c'est ça ? Par contre, j'ai compris qu'on pouvait le reseter mais je vois pas comment régler cette valeur ; c'est auto ?
Merci aux connaisseurs pour leurs réponses
Publié : 21 juil. 2014, 13:53
par NORGE65
C'est mieux de régler sa synchro avec les soupapes réglées, pas obligé mais dés qu'on les règle la synchro bouge.
Faut fermer les by pass puis mette le régime vers 4 000 trs avec le moteur chaud . la synchro se règle avec cette vis . (photo prise là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 94ea2c6da5)
aprés synchro faire un reset du TPS avec le diag que je branche avant .
la valeur se met toute seule à 4.6.
perso je laisse toujours mes by pass fermés, mais si ton ralenti est faible tu peux ouvrir celui du cylindre qui sera le plus bas pour remonté les tours.
Publié : 25 juil. 2014, 19:30
par Vizir
[quote="NORGE65"]C'est mieux de régler sa synchro avec les soupapes réglées, pas obligé mais dés qu'on les règle la synchro bouge.
Faut fermer les by pass puis mette le régime vers 4 000 trs avec le moteur chaud . la synchro se règle avec cette vis . (photo prise là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 94ea2c6da5)
aprés synchro faire un reset du TPS avec le diag que je branche avant .
la valeur se met toute seule à 4.6.
>ou 4,7
Vizir
Publié : 25 juil. 2014, 19:48
par NORGE65
oui

Publié : 31 août 2014, 23:36
par guzzi20
bin si un jour tu viens en corse je t'echange un control de ma moto contre un barbecue digne de ce nom!!!!!!!!
ma guzzi n'a eu depuis 7 ans comme reglages que les soupapes et vidanges!!!!
le reste n'a jamais ete controlé
elle tourne nikel le ralenti est bien rond
mais peut etre qu'une revision de ce genre est importante pour le moteur?
Publié : 01 sept. 2014, 08:16
par NORGE65
tu sais que des fois on rerègle la bécane parce que les valeurs ne sont pas pile poil, mais après réglage avec les bons paramètres elle ne marche pas forcément mieux.

Publié : 02 sept. 2014, 11:48
par jeanroche
Bonjour.
Chacun fait ce qu'il veut, mais mettre son moteur à 4000 rpm pour faire sa synchro ne me paraît pas être le régime le plus indiqué pour faire ce type réglage.
Il vaut mieux Optimiser ce réglage entre 2500 et 3200 rpm .
Car c'est la zone la plus sensible et la plus délicate pouvant générer des à-coups moteur quand la synchro est mauvaise.
Mais si c'est bon sur toute la plage tant mieux.
Rectification sur la formulation

Publié : 02 sept. 2014, 12:02
par xelos33
jeanroche a écrit :Bonjour.
Chacun fait ce qu'il veut, mais mettre son moteur à 4000 rpm pour faire sa synchro ne me paraît pas être le régime le plus adéquat pour faire ce type réglage.
Optimiser ce réglage entre 2500 et 3200 rpm correspond davantage à la zone la plus sensible et la plus délicate pouvant générer des à-coup.
Mais si c'est bon sur toute la plage tant mieux.
Je le fais et aucun à-coup, ni "dysfonctionnement", sur toute la plage de régime. Ralenti très stable à chaud
V
Publié : 02 sept. 2014, 12:07
par jeanroche
Tant mieux.
Peut être me suis je mal exprimé.
Ce que j'ai lu, c'est qu' entre 2500 et 3200 rpm convient très bien pour faire la synchro.
Publié : 05 sept. 2014, 16:03
par sprintmob
Le principe c'est d'être au-dessus de la plage de régime à partir de laquelle on est sûr que l'apport des bypass (si au moins 1 est même légèrement ouvert) n'a plus d'influence sur la différence de dépression derrière les papillons des gaz.
2500tr/mn c'est peut-être un peu bas et 4000 tr/mn largement suffisant.
A+