Page 7 sur 7

Publié : 14 mai 2017, 19:49
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour :wink:

Jean Jacques
Bon , c'est fait pour l'adaptable ! :P

Je roulais en alternance avec un pot origine standard ou le "trafiqué" :roll:
Sans vraiment pouvoir trancher ....

Grace a Jeff 38 (merci) , j'ai monté un (son) GPR
Plus léger , plus "libre" (on voit le jour a travers :lol: )

Le son a bas régime est maitrisable , par contre quand on ouvre ; ça envoie pas mal (mais moins qu'un Ducati Diavel stock :shock: )

Couplé a la carto ; c'est ce qu'il faut !!!
Ralenti impec ouaté , moteur "grognant" a mis régime et envoie la "ouach " quand il faut ouvrir ... :D

Donc trafiquer un pot d'origine n'est pas conseillé comme je le disais plus haut :wink:
Pas plus que monter un pot plus libre sans une carto appropriée (faire respirer plus une moto déjà trop pauvre ...) :wink: :wink: :wink:



Jean Jacques

Publié : 15 mai 2017, 10:57
par caillou38
Dans ta nouvelle configuration et vu l'aspect neuf du GPR,
tu vas devoir nettoyer ta plaque dans un souci d'homogeneité ! :wink: :lol:

Publié : 15 mai 2017, 11:52
par jean jacques 29
Mince ,je n'avais pas considéré cet aspect de la chose :roll: ....

Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr :oops:
Et meme que je viens de remonter des Brembo rouge a l'ar (parce que des fois ; il faut !!!)

Jean Jacques

Publié : 15 mai 2017, 13:40
par SKENDER
jean jacques 29 a écrit : Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr :oops:
Jean Jacques
Avec cette reprogrammation que j'ai fait faire en 2013 je suis souvent à chercher une 7ème aussi!!!

:lol: :lol: :lol:

Publié : 15 mai 2017, 17:07
par jean jacques 29
Oui , depuis que je l'ai j'en suis toujours aussi content :P

Faut juste accepter de bouffer un peu plus d'essence (+ environ 0,5 l) et de perdre les "joyeuses" pétarades :lol:

Un grand merci Pierre !!! 8)

Jean Jacques

Publié : 15 juil. 2017, 14:51
par VdeV
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occase sur Grenoble en 2015 une 1200 Sport 2V ABS qui marche très bien à mon sens - Un ami journaliste l'a essayée cet été et m'a confirmé qu'elle lui semble mieux marcher qu'une origine, plus ronde et "grasse".

Q1: Comment savoir quelle est la carto en place ? Gérard, un ami du coin, a GuzziDdiag et gentiment investi ds le câble de liaison.

Q2: est-il possible de sauvergarder la carto en place pour charger la v2, et remettre le précedente en place "au cas où" ? si oui comment se procurer la v2 Mr Skender ? n'ayant pas participé au premier tour de table je suis bien sur prèt à verser mon obole :-).

Sinon ma 1200 cliquette aussi par forte chaleur (35°C ds les Gorges du Tarn début juillet) sur forte accélération - Ds ce cas un seul remède: couper et rentrer un rapport !

Salut à Jean-Jacques (rencontré par hasard en Bretagne il y a .. quoi .. 2 ans ?), Caillou38 et Kube - JJ pour info je serai à Trégastel (22730) en août avec ma 1100 Breva, Kube/Caillou38: de retour à Grenoble début septembre :-)

Publié : 15 juil. 2017, 20:54
par jean jacques 29
Salut VDV

Pour aout ; selon la météo , s'il pleut je roule (normal ,quoi ....) mais s'il fait beau je bosse .... :roll:
On verra par MP


Pour la carto ; si elle ne pétarade (quasi ) pas , c'est pas la carto origine :wink:
Ou Tps /lambda /sonde température a l'ouest ....


Jean Jacques

Publié : 15 juil. 2017, 21:17
par fasty
Tu peux récupérer la carto avec guzzi reader, la lire avec tuner pro et voir si les lambda sont actives ou pas...

Publié : 15 juil. 2017, 22:48
par SKENDER
Pour la carto V 2 il suffit de me la demander. Elle est freeware depuis belle lurette.
:lol:

Publié : 08 sept. 2018, 02:33
par arwill
Salut à tous,

Un grand MERCI à SKENDER pour sa cartographie :D:D:D

Je viens de l'installer il y a 2 jours sur l'ECU de mon 1200 Sport 2V ABS en m'aidant des divers tutos que l'on trouve autour de Guzzidiag, notamment ce lien:
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... nners.html
La manip est finalement simple.

J'ai commandé les câbles sur le site de LONELEC. Reçus en 4/5 jours.

Après +200 km, voici mes premières impressions:
- moteur + souple
- accélération + franche
- + de couple, "tracte" davantage
- frein moteur identique
- le trou à 3500 env. a disparu
- quelques légères pétarades à bas régimes (1500/2000) mais discrètes; rien à voir avec les détonations d'avant

Cette configuration rend finalement la moto plus maniable dans du sinueux car elle est devenue plus facile et plus joueuse.

Je n'ai pas encore vu l’incidence sur la conso...

La moto est équipée d'un silencieux GPR avec DBkiller. Un filtre KN est en commande histoire d' avoir un p'tit gain supplémentaire!!??

Bonne route!!! :wink:

Publié : 08 sept. 2018, 09:39
par SKENDER
Content de faire un heureux de plus ! 😎😉😋