c'est quoi ces carbus ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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sky.fred
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c'est quoi ces carbus ?

Message par sky.fred »

Je dois aller voir un le mans III.
A ce que j'ai vu sur les photos, il y a quelques modifs (levier et maitre cylindre de frein de japonaise) mais surtout des carbus qui m'ont l'air d'origine japonaise (Keihin ou Mikuni).
Je suppose que ça doit régler le problème de la poignée dure mais au niveau comportement .... ?
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Je vais répondre à ma question, je viens d'avoir une réponse du vendeur.
Ce sont des dell orto de 37.
A mon avis pas d'origine mais quel intéret de changer pour ces carbus ?
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misteraud
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Message par misteraud »

Ben c'est plus gros que le 36 habituel des LM3...
mais moins que du 40 de LM4 avec aussi sans doute moins de travail d'adaptation sur les culassess ???
LM4 & 650 NTX
phil1
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Message par phil1 »

A mon avis les culasses ne doivent même pas avoir été retouchées...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

J'ai pas l'impression qu'il y ait une pompe de reprise, ça mes fait penser au del installé sur les 2 temps, il faudrai avoir la ref
patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Joe
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Message par Joe »

les carbus se sont des dellorto de deux temps le plus souvent monté sur des karting , bon courage pour les réglages Laughing

se sont des VHSB si je dit pas de bêtise

http://www.dellorto.fr/produit-2201-097 ... 37-ds.html
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sky.fred
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Message par sky.fred »

En fait, et à ma grande surprise, après changement de gicleurs de ralenti et principal, ça fonctionne bien.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

oui mais tu n'as pas les pompes de reprise des PHF, faudrait pouvoir comparer...

pour les prises de dépression tu peux utiliser des aiguilles de piqûre (en vente libre à la pharmacie) tu les plantes dans la bride, ça marche bien et ça ne laisse pas de fuite quand tu les enlèves.

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Patrick-guzzi a écrit :oui mais tu n'as pas les pompes de reprise des PHF, faudrait pouvoir comparer...patrick
c'est vrai que je n'ai pas d'élément de comparaison mais je trouve que ça marche déjà très bien (en tout cas ça me convient comme comportement moteur) .... et je n'ai pas envie dans l'immédiat de mettre 400 euros dans des dell :x

A voir lors que la comparaison pourra être faite avec un 850 "stock".
phil1
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Message par phil1 »

Patrick-guzzi a écrit :oui mais tu n'as pas les pompes de reprise des PHF, faudrait pouvoir comparer...

pour les prises de dépression tu peux utiliser des aiguilles de piqûre (en vente libre à la pharmacie) tu les plantes dans la bride, ça marche bien et ça ne laisse pas de fuite quand tu les enlèves.

patrick
Astucieux, je ne connaissais pas, merci pour l'info même si j'ai ce qu'il faut :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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